StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Del Rey en reprend pour 5 ans
 
L’annonce est tombée, Del Rey éditera les romans Star Wars pour 5 nouvelles années
12/09/2008
C’était acquis depuis un moment mais non confirmé officiellement (vous savez comment c’est, "on s’adore, on continue ensemble c’est clair", mais sait-on jamais, faudrait pas que ça capote pour une bête histoire de gros sous). Donc maintenant, le chèque est signé et voila sa traduction concrète pour nous les fans (enfin ceux dont le portefeuille n’a pas explosé sous les assauts du médiocre Clone Wars) :
- Le contrat court jusqu’en 2013, il comprend 35 romans et 10 ouvrage genre « essentiel guide »
- Les romans Star Wars leur rapportent tellement de blé qu’ils vont nous faire tout Fate of the Jedi en hardcovers (romans de grand format avec couverture dure, style Presses de la Cité à l’époque mais en mieux). Accessoirement, c’est 20 euros par roman si le taux de change euro-dollar reste aussi avantageux pour 9 romans en tout. Les informations que Tawak, véritable tête brûlée du journalisme toujours prêt à croire une source fumeuse (le Tawak a confiance en la nature humaine et en Internet, et pourtant il ne boit pas^^), avait osé relayer se sont toutes confirmées ! Neux romans, Allston, Golden et Denning à la plume. Le premier sort en avril 2009 et se nommera Outcast.
- A part ça, on aura un The Making of The Empire Strikes Back en 2010, certainement pour les 30 ans. On s’en fout un peu, de toute façon on se sera fait ratisser avant par le super-coffret-de-la-mort de la 3ème ou 4ème édition DVD de la saga.
- On conclut sur une note plus cool : les Essential Guide devraient continuer. Tout ceux qui ont un petit encyclopédiste-SW qui sommeille en eux (et même les autres) s’en réjouiront vu que jusqu’ici, on a plutôt eu des ouvrages de bonne, voire très bonne qualité.

Au final, on n’a pas le droit à un catalogue complet comme tout le monde l’espérait. Le plus important, Fate of the Jedi, on le savait déjà. La décision de passer en hardcover est critiquable mais elle ne gênera pas les lecteurs qui attendaient déjà les paperbacks. En revanche, ceux qui tentaient l’aventure des hardcovers isolés devront désormais faire un choix. Et concernant la France, pas de sueurs froides, tant que c’est Fleuve Noir qui s’en occupe vous aurez le droit à nos petits livres de poches de qualité médiocre, souvent hors actualité, mais très abordables. Entre deux maux, il faut choisir le moindre.
Mais pour l’essentiel, le contenu de ces 35 romans (soit 7 par an environ, ce qui est habituel) restez fidèle à SWU pour avoir les infos au fur et à mesure qu’elles tomberont.


Par ailleurs, puisqu’on parle des romans, revenons un peu plus à l’actualité :
- Les romans Clone Wars, dont l’édition sent bon l’improvisation et l’écriture de dernière minute, se révèlent par toutes petites touches. Dans le second, Wild Space, on suivra Bail Organa qui a mis la main sur des infos secrètes pouvant renverser le cours de la guerre. Obi-Wan le protégera pendant qu’Anakin et Ahsoka affrontent Grievous… Pour le reste, Traviss revient pour le troisième intitulé No Prisoner et abandonne le cinquième (emploi du temps trop chargé) à l’autre Karen (Miller) qui finira donc la saga.
- EUCantina a eu le droit à quelques mots d’Elaine Cunningham sur son futur roman SW. On apprend que le roman ne fera pas partie d’une saga et qu’il sera très différent de Dark Journey.


Et c’est tout pour ce soir.
Parution : 12/09/2008
Source : Site officiel
Validé par : Booster
Section : Littérature > Romans