StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Last of the Jedi
 
La couverture de "Secret Weapon"
17/12/2006

Sous la vigilance de Dark Vador et du Grand Moff Tarkin, les agents impériaux assemblent une nouvelle arme secrète. Ferus Olin, un ancien apprenti Jedi et leader rebelle les aide. Cependant Olin est-il vraiment de leur côté ou bien joue-t-il le rôle d'un double agent? C'est ce que vous découvrirez au printemps prochain dans ce 7ème volume de la série Last of the Jedi

Voici un aperçu de la couverture, illustrée par Drew Struzan et dessinée par Phil Falco:

Parution : 17/12/2006
Source : site off"
Validé par : Elivys
Section : Littérature > Romans
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 02/11/2007 - 10:34
    Le site officiel vient de donner le titre, le synopsis, et la couverture du neuvième et avant dernier tome de la série Last of the Jedi, à paraître en Février 2008. Comme le reste de la série de romans jeunesse, il sera écrit par Jude Watson. La couverture, quant à elle, nous vient de Drew Struzan, qui en a déjà réalisé plusieurs pour la série, et beaucoup d'autres pour des romans Star Wars.

    Synopsis :

    The planet of Alderaan is a peaceful one... and Senator Bail Organa wants to keep it that way. But the presence of the Empire is starting to cast a shadow over their tranquility -- as spies and traitors infiltrate the corridors of power.

    Alderaan holds a secret -- a secret on which the future existence of the Jedi depends. Under strict instructions from the emperor, double agent Ferus Olin must both uncover this secret and protect it. What he discovers raises dark questions from his own past -- and puts him in direct conflict with another former Jedi... the sinister Dark Lord of the Sith, Darth Vader.


    Soit, en Français :

    La planète d'Alderaan est pacifique... et le Sénateur Bail Organa tient à ce que ça continue. Mais la présence de l'Empire commence à menacer sa tranquilité, tandis que des espions et des traîtres infiltrent le Palais.

    Alderaan garde un secret, un secret sur lequel repose l'existence future de Jedi... Ayant reçu des instructions strictes de la part de l'Empereur, le agent-double Ferus Olin doit découvrir ce secret et le protéger. Ce qu'il découvre soulève de sombres questions en provenance de son propre passé -- et le met en conflit direct avec un autre ancien Jedi... le sinistre Seigneur Noir des Sith, Darth Vader.


    Couverture.
  • 04/11/2007 - 21:01
    Ce tome #8 m'a moins passionné que les précédents.
    On piétine dans l'intrigue et je trouve qu'il y a trop de persos, ce qui fait que Watson se perd dans leur quête propre.
    Et puis comme par enchantement, tout se petit monde se trouve au bon moment, au bon endroit et cela arrive trop souvent à mon goût.

    Reste à savoir comment Ferus va s'y prendre pour cacher l'identité du bébé sur Alderaan. :o
    _________________
  • 22/03/2009 - 20:25
    La série est finie depuis un bon moment mais apparemment Ferus Olin reprend du service.

    A la fin du tome 10 : reckoning, on y lit :"Ferus kew in his bones that he wouldn't leave this planet alive"

    Attention gros spoil
    Spoiler: Afficher
    Pour ma part, cela sous entendait qu'il mourrait lors de la destruction d'Alderaan."
    Du coup, on suppose qu'il y reste lors de la destruction de la planète.
    Ben non.
    On retrouve ce cher Ferus dans la série Rebel Force, tome 2 : Hostage.

    J'ai pas fini de lire le livre donc je ne sais pas encore quel rôle il va jouer entre Luke et Leia.
  • 15/09/2012 - 21:20
    La série des Last of the Jedi ayant constitué une grande partie de mes lectures estivales, voici donc les critiques des 10 tomes :hello:
  • 15/09/2012 - 22:01
    C'est une très bonne série pas si "jeunesse" que ça :oui:
    On y retrouve de grands moments dramatiques, surtout dans le dernier tome.
  • 16/09/2012 - 3:09
    Je viens de me pencher sur quelques critiques de cette série et ça à l'air franchement pas mal, rien que pour revoir Obi-wan aprés ROTS ça me tente carrément!

    Je suis bien frustré de constater que la série n'est pas traduite en français alors que justement cette période reste pourtant assez creuse niveau romans (en gros on a L'ascension de Dark Vador et les Coruscant's nights tout juste sortie cette année plus de 7ans aprés le film) contrairement à la clone wars ultra fournie et saturée.

    De plus pourquoi avoir choisit de faire une série jeunesse pour traiter le sujet de la purge et des survivants dans une période si sombre ?
  • 16/09/2012 - 9:14
    Ben c'est catalogué dans les romans jeunesse car le style d'écriture est très simple (même si t'es pas au top niveau en anglais, tu peux comprendre assez facilement toute l'histoire), et car certaines scènes sont un peu faciles dans leur résolution.

    Après, c'est clair que c'est sombre. Surtout le dernier tome, où hormis dans le Nouvel Ordre Jedi, j'ai jamais rien lu d'aussi noir.

    Pour une traduction française, je pense que c'est fichu maintenant. Sauf si la BBV se décide de les faire traduire à l'occasion de la sortie de ROTS en 3D :neutre:
  • 16/09/2012 - 10:05
    Jusque là je n'ai lu que les 5 premiers, et ils m'ont vraiment plus :) Surtout le 3ème, avec notre ami Dexter .
  • 16/09/2012 - 10:20
    vos661 a écrit:Surtout le 3ème, avec notre ami Dexter .


    Tu vas le revoir dans quasiment tous les autres :oui:
  • 17/09/2012 - 9:53
    link224 a écrit:Après, c'est clair que c'est sombre. Surtout le dernier tome, où hormis dans le Nouvel Ordre Jedi, j'ai jamais rien lu d'aussi noir.


    Tu conseillerais la lecture à partir de quel âge du coup ?
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité