StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Nouveau look et nouveaux comics
 
Je me laisse pousser les cheveux ! Comment ça Anakin aussi ?!
05/10/2004


Cette semaine, sortie de Republic #69, la première partie de « The Dreadnaughts of Rendili ».

Après lecture de la première partie, on ne peut donner qu’un avis préliminaire.
Disons que le scénario d'Ostrander est en course pour être la meilleure histoire de la Guerre des Clones à mon avis. Tous les éléments sont réunis pour cela.
Tout d'abord, on sent qu'on a fait un bond dans le temps et que les échéances deviennent très décisives par rapport au dénouement de la guerre. L’ambiance est beaucoup plus tendue (quoiqu’elle l’a toujours été d’une certaine manière).
Les personnages ont connu quelques changements. Sur ce coup là je ne vais pas vous mettre de spoilers, mais cette histoire se passe après le roman Jedi Trial, et tout le monde aura compris l’évènement auquel je fais allusion ;)
On assiste à deux intrigues séparées : d’un côté Anakin, Saesee Tiin, Plo Koon, le commandant de la flotte de Rendili Jace Dallin (à voir dans The Stark Hyperespace War) et le Capitaine Jan Dodonna sont à Rendili pour éviter que les Dreadnaughts tombent sous le contrôle des Séparatistes, de l'autre Obi-Wan enquête sur un problème plus anodin et rencontre pas moins que Quinlan Vos, Asajj Ventress et Skorr. Les trois boutes-en-train n’étant dans le même camp !
L'objet des intrigues est crucial, pour la galaxie ou pour le destin de nos héros. L'action est bien présente et le cliffhanger de fin est prenant. Dire qu’Anakin n'est pas encore entré en action dans ce numéro !
Les dessins de Duursema ne sont malheureusement pas à la hauteur de ses standards habituels. Des planches excellentes (le passage de discussion Quin/Obi-Wan) cohabitent avec d'autres plus faibles. Elle est assez mauvaise sur les plans spatiaux de surcroît. C’est dommage mais pour moi il est clair qu'elle a eu un problème de deadline qui l’a forcé à bâcler. On verra comment ça tourne sur le 70 et le 71. Par contre, la couverture est superbe, mais ça tout le monde le sait depuis 4 mois ^^
Une lecture très très agréable dans laquelle Anakin n'apparaît bizarrement que sur une page mais il nous met directement dans l'ambiance. C'est fort d’imaginer que la mise en scène de ces 3 ou 4 cases peuvent nous projeter dans ROTS, voir même dans ESB (si si regardez bien ;).
Enfin pas de scans cette semaine pour cause de panne. Je vous redirige donc vers la preview Dark Horse.


A part ça, quoi de neuf dans nos vertes contrées ? Le climat est assez doux, voir pluvieux aujourd’hui, les députés se la jouent négociateur façon Russel Crowe, la campagne américaine bat son plein et bien sur, la Trilogie est sortie en DVD. Je ne m’étendrais pas dessus, mes collègues de la section concernées font un boulot aux petits oignons. Mais par contre, il est intéressant de savoir que Delcourt a ressorti pour l’occasion les trois adaptations BD des films dans un coffret spécial identique à celui des DVD.

La Trilogie


A la mi-septembre est sorti l’excellent Rites de Passages, et pour le 6 octobre nous attendons le TPB Clones Wars Vol.4 ! Une bombe énorme, écoutez plutôt. L’album reprendra Republic #54 et #63, Aalya Secura et Dooku ! Vous avez aimé les 3 premiers volumes, là on passe carrément dans la 4ème dimension de la BD Star Wars tellement c’est excellent.
Toutes les critiques dans la section comics.


CW4


Pendant qu’on parle de la VF. Un tome 4 de la série Jedi a été annoncé par Delcourt pour 2005. Pas de date pour le tome du Côté Obscur concernant Mara Jade. Le TPB CW 5 devrait voir le jour dans vos librairies au début 2005. Sa contrepartie américaine est attendue courant octobre. Best Blades (c’est son nom) reprendra Yoda et les Republic #60, 61, 62 et 64. Voici la couverture :

CW5
Parution : 05/10/2004
Source : www.darkhorse.com
Validé par : Booster
Section : Littérature > Comics
Actualité suivante >>