StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Delcourt : Le point... le bon point.
 
Entre Alpha et Quinlan : Mara Jade. Je sais, dit comme ca, c'est lourd d'interprétation...
26/04/2004
La Défense de KaminoApprochez, approchez… mais pas trop près.
Alors que tout le monde s’extasie sur la récente parution de la VF du 1er Trade Clone Wars (La Défense de Kamino) qui visiblement est pas dégueulasse du tout, Delcourt prévoie de larguer d’autres Tomahawk pour cette année.

Sur notre forum à nous, un espion a repéré quelques infos croustillantes sur l’avenir de la collection Star Wars chez ce cher Guy.

Cet espion, c’est DarthD et voilà ce qu’il dit :
Tout d’abord, il affirme que la propagande des éditions marche plutot bien puisque des affiches circulent dans les milieux autorisés (comprenez par là les boutiques spécialisées dans la SF comme Album) et qu’elles stipulent – ou plutôt confirme – la chose suivante :

  • CLONE WARS #2 : Victoire et Sacrifices - 120 pages, disponible en Juin 2004
  • CLONE WARS #3 : Dernier Combat sur Jabiim - 120 pages, disponible en Août 2004
  • CLONE WARS #4 : Lumière et Ténèbres - 120 pages, disponible en Octobre 2004

    Marrant, j'y étais ce matin a Album et j'ai rien vu. Cela dit, mes yeux n'étaient pas réllement ouverts...
    Donc, visiblement c’est sur pour les trois autres tomes. C’est marrant, j’ai pas utilisé le conditionnel, ça me choque un peu pour une news sur Delcourt lol. Notez également les titres sont traduits on ne peut plus littéralement, rien de surprenant.
    D dit aussi que les couvertures des troisième et quatrième tomes sont les mêmes que la version originale. C’était la petite info inutile, donc indispensable pour les plus exigeants d’entre vous.
    Enfin, y’a une petite mention à la série Jedi (contenant a ce jour La Mémoire de Quinlan Vos & Quinlan Vos Contre ses Démons) avec la petite phrase choc suivante : « Les plus périlleuses missions des Chevaliers au Sabre Laser. »
    Bon, je ne vais pas être sarcastique et me limiter à la répétition d’une nouvelle remarque de D : « Donc pas de limitation a Quinlan Vos pour cette série. »
    Wait and see.


    L’autre bonne nouvelle date du 22 Avril et on pouvait la voir sur le bloc-notes du site de Delcourt :

    FRANCOIS (Darklight34 du forum :D) demande :
    Salut ! Au nom de la communauté francophone de Star Wars je tiens à vous féliciter du boulot qui à été produit sur « La Défense de Kamino » ; la qualité du produit est largement supérieure à celle disponible en VO et pour moindre coût ! Et tout le monde est unanime la dessus ! (ndCesba : Heu… Faut pas être trop lèche-cul non plus hein… lol)
    Maintenant les questions : Est ce que le choix des tomes 3 de la série « Jedi » et le tome 4 de la série « Côté Obscur » ont été choisi ? Si oui quand seront t'ils dévoilé ?
    Et par pitié, sortez La Bataille des Jedi" car un bon Jedi finit toujours ce qu'il commence ! A bon entendeur.

    DELCOURT réponds :
    Merci beaucoup pour vos encouragements.
    Le « Jedi #3 » est Rites de Passage et le « Obscur #4 », Mara Jade.


    Tiens donc, le monsieur à oublié de répondre à propos de La Bataille. C’est qu’un oubli, j’en suis certain… Hem…

    Bref, c’est la fête. En ce qui s’agit du tome 3 de « Jedi », rien d’extraordinaire puisque logique, mais c’est toujours appréciable.
    Mais la grosse surprise, c’est la traduction de Mara Jade, by the Emperor’s Hand. Pour ceux qui ne connaissent pas la merveille, il s’agit d’une BD de Timothy Zahn et Michael Stackole au scénar (pas mal hein ?), et Carlos Ezquerra au dessin. C’est typiquement le genre de Comic que je voulais voir car il s’agit d’une pierre angulaire non négligeable de l’Univers Etendu.

    Bon OK, la vraie raison, c’est que Mara, dans la BD, ben… franchement… *soupir*
    La preuve avec les images qui suivent. Attention, moment de bonheur en perspective.



    Je mets volontiers un genou à terre cette fois. C’est typiquement le type de BD qu’il fallait absolument voir débarquer en terre gauloise, parce qu’en plus de la plastique agréable de la demoiselle, le reste du Comic est d’une qualité des plus appréciables, tant au niveau de l’intrigue qu’apprécieront les amateurs de l’Empire post Endor (j’en comtpe plusieurs… Cador, Kith, Forever, et deux ou trois autres qui se planquent…) que les dessins… ma parole.
    Bon, maintenant, on peut prier pour voir une date un de ces jours prochain.

    Merci à DarthD of course. ;o)
  • Parution : 26/04/2004
    Source : DarthD
    Validé par : Cesba
    Section : Littérature > Comics
    << Actualité précédente
    Proposer une actu
     
     Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

    Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
    Publicité