StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Le Spectre du Passé ???
 
C'est en effet lui, ou plutôt elle qui pourrait revenir au devant de la scène de l'UE....
01/04/2003

Barbara pour un après NJO ?
C’est en effet quelque chose qui pourrait se concrétiser…

Alors que la fin de la saga du Nouvel Ordre Jedi est proches aux USA, (le dernier tome est prévu pour Novembre 2003) beaucoup de questions commençaient à être poser sur le forum du site officiel. Les éditeurs de LucasBooks se voulaient très vagues en parlant d’une hypothétique suite au NOJ, mais il semblerait qu’une réponse vienne d’ailleurs.

Sur son site officiel, ou plutôt sa page perso, Barbara Hambly annonce que la firme l’a contactée afin d’écrire un stand-alone qui se déroulerait quelques années après la fin de la fameuse saga. La dame est pas avare en spoilers visiblement, comme en témoigne la petite interview que le webmaster de son site, trop content de pouvoir faire une mise à jour, à organisé avec un membre de TFN. La voici traduite rien que pour vous :


Alors Barbara, contente de reprendre du service dans la galaxie lointaine ?
Eh bien, certes. Cela faisait un petit moment que je voulais me remettre à du Star Wars, cet univers à toujours représenté pour moi quelque chose de spécial. Et sans me vanter, je pense y avoir laissé ma marque…

C’est le moins que l’on puisse dire. Les Enfants du Jedi et La Planète du Crépuscule resteront gravés dans l’esprit des lecteurs de SW. Vous allez en quelque sorte écrire une séquelle au Nouvel Ordre Jedi. Savez-vous comment vous allez vous y prendre ?
Tout à fait. J’ai dans mes tiroirs quelques bribes de scénario qui traînaient, inutilisés depuis qu’on m’avait refusé à l’époque le droit d’écrire un nouveau roman Star Wars. Je compte les exploiter.

Ha ? On vous aurait refuser le droit d’écrire un nouveau roman ?
Je sais pas si "refuser" est le terme exact, mais lorsque Del Rey a racheté les droits à Bantham, ils ont toute de suite voulu que j’arête le travail que j’avais commencé… je en sais pas trop pourquoi à vrai dire.

Je vois… Et donc, que pouvez-vous nous dire de croustillant ?
Vous en avez de la chance, étant donné que le contrat n’est pas encore signé je peux vous en dire des choses ! Tout d’abord, je compte réintroduire Callista. Ce personnage à trop de potentiel pour qu’on l’oublie.

Oui… Cependant, près de quinze années se sont écoulés depuis sa dernière apparition, et la galaxie à beaucoup changé suite à l’invasion des Yuuzhan Vong.
Les quoi ?

Les Yuuzhan Vong. Vous n’avez pas encore lu le NOJ ?
J’ai pas eu énormément de temps vous savez… Je devais faire les courses… sortir mon chien… Et j’écris toujours après tout… des lettres.
De toute façon, je me mettrai à jour. Après tout, ce n’est pas comme si la moitié de la Galaxie avait été détruite !

Vous avez sûrement raison… D’autres idées ?
Oui, un paquet. Tout d’abord, je crois qu’il est temps pour notre Lucky adoré de fonder un foyer, vous ne croyez pas ?

Ben, c’est fait. Luke et Mara Jade Skywalker ont même un fils, Ben.
C’est impossible.

Ben si, je vous jure.
Mais… Mara est avec Lando !

Heu… oui, mais comment vous amener la chose sans vous choquer… Il semblerait que leur relation n’ai été qu’une mise en scène...
Non, non, non… Je sais de quoi je parles, c’est moi qui les ai mis ensemble.

Bon… d’accord. Et à part ça, du côté scénaristique ?
Irek Ismaren refera surface. Je pense en faire le méchant le plus… « méchant » que SW ai jamais vu. En quinze ans – comme vous venez de me l’apprendre – il à eu le temps de développer ses pouvoirs, notamment son don à commander aux machines. Je pense même en faire un cyborg…

Je… vois… En tant qu’auteur, y a-t-il des objectifs en particulier que vous voulez atteindre?
Voyons voir… je n’ai jamais été vraiment satisfaite de mes descriptions, pas assez développées je trouve. Je crois qu’y apporter un brin d’attention en plus ne fera pas de mal.

Si vous le dites… Le roman est prévu pour quand ?
2004 à première vu, mais je vais avoir besoin de temps pour écrire plus de 2000 pages.

2000 !!?
Oui, il me faudra au moins ça pour décrire ce que je veux. Et, ne le dites a personne, mais je compte bien en faire une trilogie…

[MAJ] : Vous l'aurez compris, cette news n'a rien de vrai. C'était le poisson d'Avril de la section Books. <|;o)

Parution : 01/04/2003
Validé par : Cesba
Section : Littérature > Romans
Actualité suivante >>
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité