StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[SW Legion] Droïdes Assassins IG
 
Une nounou en fer !
17/12/2022, mise à jour le 08/12/2022

Amies, Amis, Coucou,

Aujourd’hui on va parler boulons, intelligence artificielle et désintégration, avec la boite d’extension des Droïdes assassins de la série IG : IG-88 et IG-11

Oui dans cette boîte, vous avez deux droïdes pour le prix d’un…. Ou presque. Point positif, car on peut donc jouer les deux sans achats supplémentaires. Ce qui n’était pas possible avec l’extension impériale de l’escouade Inferno. Alors oui la boîte est un chouille plus cher qu’une unité standard (29.99€ contre 24.99€), mais reste beaucoup moins cher que si on achetait deux boîtes. Il y a deux personnalisations possibles (non présent sur les images) mais c'est relativement subtil !

Rassurez vous ! Subtil il ne l'est pas : IG-88 est jouable par le Collectif et l’Empire, pour IG-11 il est jouable en plus par l’alliance rebelle. On va parler d’abord du Némésis de Boba : IG-88 :

Coût de l’unité 110points, il possède les mots clés : Armure 1, Arsenal 2, Prime, Insensible et Tireur d’Elite 1. Il a trois slots d’amélioration (carte non fournie, mais vous en avez tellement que ce n’est pas bien grave !). Il possède 5 PV et a un courage à 2. Niveau armement, et bien on a du choix ! Du CàC avec un vibrocouperet ou bien avec son blaster E-11 : l’avantage c’est que Polyvalence vous permet de jouer un blaster même si vous êtes engagé au corps à corps ! Et enfin sur une portée allant de 3 à 4 maximum, vous pourrez choisir respectivement entre ce même E-11 et DLT-20A.

Vous avez trois cartes de commandements, dont deux spécifiques à IG-88.

  • Dédié à l’Assassinat: Tout unité ayant Prime ne peut pas dépenser de pions (Viser, Esquive, etc.) si elle est visée par IG-88. Et enfin si jamais IG-88 est tué, il continue à être utilisable jusqu’à la phase finale. Coût 1.
  • Programme autonome : Gain d’un pion Viser et gain d’Autonome : Esquive. Coût 2.
  • Conçu pour tuer : (carte disponible pour les « deux » IG). Gain d’un pion Viser, de Démoraliser 3 et d’Aguerri. Coût 2.

Pour commencer les deux cartes spécifiques à IG-88 sont permanentes, et donc il gagnera Autonome et les avantages liés à Dédié à l’Assassinat pendant tout le reste de la partie. Tout ça en fait, je pense, une unité très dangereuse : portée de 4, armure 1, transformation des adrénalines d’attaque en critique, des cartes de commandement agressive et peu couteuse. Et tout ça pour seulement 110 points. Bref, c’est une unité qui me fait trèèèèès envie

 

Plutôt que de faire l’exhaustif, je vais comparer IG-11 à 88, histoire de ne pas avoir quelque chose de trop répétitif à lire. IG-11 est plus radical au CàC que sont grand frère, mais par contre il transforme ses adrénalines d’attaque uniquement en touche et non en critique. Il perd Arsenal 2 et Insensible, mais gagne Pistolero (possibilité d’attaquer deux unités différentes). Il gagne aussi Programmé.

Alors on va passer un peu de temps sur ce mot clé, déjà il est obligatoire, sans cela partez du principe que votre IG-11 ne bootera pas : c’est un peu son Windows à lui, sans les écrans bleus ! Il peut être programmé soit en :

  • Nounou : Vous gagnez Grogu en Alter-Ego, et vous gagnez l’IA Esquive ou Déplacement. Pour les joueurs de la guerre civile IA est un mot clés nouveau : il vous obligera à faire une de ses actions pendant votre tour. Par exemple sur ces deux actions possible IG-11 devra obligatoirement faire un déplacement ou gagner un pion Esquive. Coût 0
  • Prime : Les IA retenus pour cette programmation sont Attaquer et Viser. Vous gagnez Prime en plus, avec des changements suivant si vous visez un Agent ou un Commandant. Coût 5. Oui vous l’aurez compris avec cette seconde programmation, vous êtes au même tarif qu’IG-88. Et l’écart des unités est réduites, mais tout même entraver par cette IA.

Ses cartes de commandements sont les suivantes :

  • Carnage Mécanique : Vous perdez Pistolero pour ce tour, mais vous attaquez toutes les unités à portée de 2. Coût 1.
  • Protocole anti-capture: Carte obligatoire si vous jouez IG-11. En dessous de trois blessures ou plus, vous pouvez faire l’attaque « Carabouilli la limousine big boss », une attaque d’autodestruction, vous allez faire très mal, mais votre IG fondra jusqu’à son dernier boulon pour réussir cette attaque. Coût 3.
  • Conçu pour tuer. Coût 2.

On a donc un IG-11 un chouille en dessous d’IG-88, même avec sa programmation Prime, puisqu’il est lié par son IA. L’Alter Ego Nounou, pourquoi pas, je pense que coupler à son Carnage Mécanique qui doit le donner à une portée de 2 pour tirer sur ses ennemis, le bonus Pouvoir Latent de Grogu sur une de ces cibles peut clairement condamner une unité ciblée par IG-11. En outre les différences de bonus qu’il peut recevoir sur sa configuration Prime est intéressant et peut obliger votre adversaire à repenser sa stratégie. Pour conclure, ça fait quand même du bien de voir dans les rangs de la Rébellion d’avoir un Agent aussi létal.

Bref pour moi c’est une extension rentable pour tout le monde, à voir ce que ça donne en jeu, mais je ne sais pas pourquoi, je n’ai pas une grosse envie de me retrouver face à elles !

 

En attendant, que la Force vous soit favorable.

Parution : 17/12/2022, mise à jour le 08/12/2022
Source : SWU
Validé par : Goran Skarr
Section : Jeux > Jeux de Plateau
On en parle sur nos forums
 
Les 10 derniers messages (voir toutes les réponses) :
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.