StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[MAJ] [Focus] George Lucas en figurine
 
Le roi du merchandising merchandisé en Black Series !
29/09/2021

[MAJ]

Salut à toutes et à tous,

C'est officiel, Hasbro va rééditer la figurine de George Lucas déguisé en Stormtrooper sous forme de Black Series.

Initialement sortie en 2006 en 3,75 pouces, la figurine va donc connaître une nouvelle jeunesse en version 6 pouces, avec un packaging similaire à l'ancienne version, le logo des 50 ans de Lucasfilm en plus.

Prévue pour 2022, les précommandes de cette figurine sont disponibles dès aujourd'hui.

  • Lucas 1
  • Lucas 2
  • Lucas 3
  •  
  • Lucas 4
  • Lucas 5
  •  

 

Si vous voulez découvrir les différentes apparitions de George Lucas sous forme de joujou, et parce qu'on aime l'auto-promo, n'hésitez pas à jeter un œil à l'article qui suit pour tout savoir sur le créateur de la Saga en figurine.

A bientôt pour d'autres aventures !

 


Salut à toutes et à tous,

Nouveau Focus ! Cette fois, nous allons nous attarder sur des produits dérivés un peu spéciaux. Ils ont pour point commun d'être à l'effigie du papa de la Saga, un certain George Lucas.

S'il n'est pas rare de voir la tête de George Lucas sur certaines cartes à collectionner, il apparait également dans certaines productions télévisuelles, que ce soit sous forme de minifigurine dans le téléfilm LEGO La Menace Padawan ou dans diverses séries animées (parfois sans son consentement, évidemment) telles que les Simpson ou South Park. Il lui est même arrivé de se doubler lui-même, comme dans Robot Chicken. Si vous êtes très attentifs, vous le trouverez même sous les traits du personnage Jorj Car'das sur la couverture japonaise du roman Vol vers l'infini.

  • Vol vers l'infini

Mais aujourd'hui nous allons davantage nous étaler sur la partie joujoux. Parce que oui, George Lucas en jouet, ça a été fait, et plus d'une fois.

On commence avec le fabricant Galoob, créateur des Micro Machines. Si les Micro Machines de base étaient souvent des petites figurines non articulées avec un décor à la Polly Pocket ou Mighty Max et des petits vaisseaux pas du tout à l'échelle, Galoob a créé une seconde collection : Action Fleet. Les Action Fleet étaient principalement constitués de vaisseaux et véhicules plus grands et de petites figurines, articulées cette fois pour leur permettre de s'asseoir dans le cockpit. En 1996 sort un modèle d'Intercepteur TIE accompagné de deux pilotes. Dans certaines versions, l'un des pilotes a un casque amovible. Il va vous falloir beaucoup d'imagination, mais on l'excuse à cette échelle (les figurines faisant à peine 2cm) : sous ce casque se cache George Lucas.

  • GL02
  • GL03
  •  

En 2000, un autre fabricant tente l'expérience : Hot Toys. Cette fois, pas de doute possible, il s'agit bien de George Lucas. Enfin... pas officiellement. Les historiens du jouet les plus chevronés remarqueront que 2000 est l'année de création de Hot Toys. C'est cette même année que le fabricant commercialise pour la première fois ses célèbres figurines au format 1/6ème. La toute première est un personnage inspiré d'Ethan Hunt, incarné par Tom Cruise, dans Mission Impossible 2. Aucun nom n'est mentionné sur la boîte, Hot Toys officiant sans licence. La deuxième figurine à sortir est sobrement nommée "The Director". Il a la même tête que quelqu'un de très connu qui a créé Star Wars. Mais chut, faut pas le dire ! Et pour votre information, la troisième figurine était inspirée de Neo, incarné par Keanu Reeves, dans Matrix.

  • GL04
  • GL14
  •  

Nous arrivons au boss du jouet, Hasbro. Avec la quantité de figurines produites, ils n'ont pas manqué de faire apparaitre le réalisateur plusieurs fois dans leurs collections. La première figurine date de 2002 à l'occasion de la Star Wars Celebration II, à Indianapolis. George Lucas apparait en pilote Rebelle sous le nom Jorg Sacul (Sacul = Lucas à l'envers, évidemment). La figurine est accompagnée d'un X-Wing miniature, qui n'est pas sans rappeler les petits modèles de Micro Machines de Goloob, racheté par Hasbro 3 ans auparavant.

  • GL05
  • GL06
  •  

Une deuxième figurine Hasbro est sortie en 2006. Cette fois, le nom de George Lucas apparait sur l'emballage. A la manière de ses héros Luke Skywalker et Han Solo, le voici déguisé en Stormtrooper. Cette figurine n'était disponible qu'en vente par correspondance, en échange de 5 preuves d'achat de figurines de la gamme Saga – Vintage Collection sur lesquelles se trouvaient un certificat "Galactic Hunt", ainsi que 5$.

  • GL07
  • GL08
  •  

Pour terminer sur Hasbro, il est impossible de passer à côté de ce set de quatre figurines consacré à la famille Lucas. Comme vous le savez peut-être, George Lucas fait un cameo dans la Revanche des Sith sous les traits du Baron Papanoida, tout comme sa fille Katie en sénatrice Chi Eekway (fille du Baron Papanoida), son autre fille Amanda en sénatrice Terr Taneel et son fils Jett en padawan Zett Jukassa. Tout ce petit monde a été réuni dans le Lucas Collector's Set en 2006, disponible en exclusivité sur la boutique officielle Star Wars.

  • GL09

Passons du côté du Japon, en 2006 toujours, où un pilote Rebelle a fait son retour. A l'occasion de son exposition annuelle, le fabricant Medicom Toy présente une exclusivité une figurine Kubrick du commandant Jorg Sacul. Pour les non initiés, les figurines Kubrick ne sont pas des jouets et sont plutôt orientés collectionneurs. Lors de ses Medicom Toy Exhibition, le fabricant a pour habitude de sortir de nombreuses exclusivités, notamment des figurines Kubrick Star Wars sous blister inspirés des blisters des figurines vintage Kenner. A noter que cette figurine marque le 10ème anniversaire du fabricant.

  • GL10
  • GL11
  •  

Pour finir, parlons LEGO. En 2009, lors des Star Wars Weekends à Disneyland World Resort de Floride, un prototype de minifigurine est présenté. Il s'agit ni plus ni moins d'une minifig de George Lucas, totalement officielle. Seulement voila, il ne s'agit que d'un prototype, et il ne sera jamais commercialisé. Les quelques exemplaires fabriqués (moins de 5) s'arrachent pour plusieurs milliers de dollars sur le marché secondaire. A noter pourtant que cette minifig n'a qu'une seule partie exclusive, à savoir la tête. Les cheveux, le torse et les jambes sont trouvables dans plusieurs autres boîtes. Malgré sa rareté, cette minifigurine apparait au détour d'une page de l'Encyclopédie illustrée LEGO Star Wars.

  • GL12
  • GL15
  •  

C'est tout pour ce Focus. Nous vous signalons que notre base de données Collection contient certaines figurines énoncées dans cet article. Je vous invite donc à vous rendre sur leur fiche pour davantage de visuels ou pour les ajouter à votre collection !

A bientôt pour d'autres aventures !

Parution : 29/09/2021
Source : Hasbro
Validé par : uluk7
On en parle sur nos forums
 
Les 10 derniers messages (voir toutes les réponses) :
  • 22/06/2021 - 9:05
    Il est vraiment beau !! :love:

    xximus a écrit:En pleine lecture des romans x-wing, c'est magique. :love:

    Alors tu portes le casque tout en les lisant ? :lol:
  • 25/06/2021 - 21:13
    Kudjo Gurrdo a écrit:Alors tu portes le casque tout en les lisant ? :lol:


    Non y a des limites quand même. :o Quoiqu'en jouant à Rogue Squadron... :oops: :paf:
  • 12/07/2021 - 16:54
    La figurine de Dave Filoni a été dévoilée.
    ainsi qu'un pack The Power of The Force.

    Toutes les infos dans l'actue de ce matin :)

    Image
  • 12/07/2021 - 17:00
    CRL a écrit:La figurine de Dave Filoni a été dévoilée.


    Il lui manque son fameux chapeau :paf:
    Faudra prendre celui de Cad Bane...
  • 26/07/2021 - 11:34
    CRL a écrit:La figurine de Dave Filoni a été dévoilée.
    ainsi qu'un pack The Power of The Force.

    Toutes les infos dans l'actue de ce matin :)

    Image


    Petite faute de frappe : qu'il aime aboré ==> qu'il aime arboré
  • 29/09/2021 - 9:07
  • 29/09/2021 - 9:41
    La vache ... y aurait pas marqué que c'est George Lucas, je ne l'aurais pas reconnu.
  • 01/10/2021 - 7:08
    J'avoue... Pour le coup, la version de 2006 était bien mieux faite...
  • 01/10/2021 - 11:22
    Autant, je suis fan des stormtroopers et des personnages de l'empire dan cette gamme...
    Image - Image


    autant, sa tête me refroidi pas mal pour son achat. :/
    En revanche, c'est le nouveau sculpt du Stormtrooper qui est vraiment mieux que l'ancien en terme de posing. :oui:
  • 18/10/2021 - 19:02
    Les figurines de Grogu de The Bounty Collection reviennent pour les fêtes de fin d'année avec 3 Holiday Editions :
    Grogu qui pionce dans une couverture de Noël
    Grogu qui se tape son meilleur chocolat chaud
    Grogu qui embête tout le monde à faire sonner son grelot
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité