StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[LEGO] Des créations à réaliser chez vous !
 
Le premier article d'une longue lignée ?
26/03/2021

Comme annoncé dans le titre, nous allons ici nous intéresser aux créations de fans, que vous pourrez reproduire chez vous.
C'est le premier article de notre nouveau pigiste TomIdriss, créateur du site LEGO MOC France, qui reviendra de temps en temps vous proposer quelques chouettes créations originales... Place à l'article, et bonne lecture ! :)

 

Comment faire des LEGO Star Wars ?

Il s'agit là d'une excellente question, mais pour commencer il nous faut d'abord définir le vocabulaire du mondes des petites briques danoises. Entrons donc dans le monde du vocabulaire nébuleux qui entoure les briques LEGO avec le terme "MOC" :

MOC : anglicisme qui signifie My Own Creation, désigne les créations originales créées par les utilisateurs (builders / créateurs / MOCeurs) de blocs de construction qui conçoivent des maquettes qui ne sont pas des ensembles produits par la marque de jouets danoise, LEGO.

Maintenant que nous avons abordé les bases qui entourent le vocabulaire LEGO, nous allons plonger dans le vif du sujet. Alors bouclez vos ceintures car Chewie va mettre la gomme !

 

 

Construisez des maquettes qui mettent en valeur le space-opéra le plus célèbre !

Il existe différentes façons de créer des vaisseaux et maquettes qui s'inspirent de l'univers Star Wars. Tout dépend déjà de quelles ères des sagas, romans ou comics vous souhaitez vous inspirer.

Dans cet article nous n'allons pas sortir des sentiers battus, nous allons vous proposer des tutoriels d'assemblage de vaisseaux qui tirent leurs inspirations de la première et deuxième trilogie. Pour ce premier article, nous allons vous présenter un constructeur talentueux et qui met à disposition, aux fans de briques, les vidéos / instructions de montage : Hachiroku24.

Hachiroku24 procède étape par étape et chaque vidéo a une durée moyenne comprise entre 10 et 15 min (c'est une moyenne non une généralité). Au sein de ses vidéos et de sa chaîne Youtube il aborde des licences variées : de Mad Max en passant par Star Wars sans oublier Jurassic Park.

Cependant les constructions et maquettes qui nous intéressent aujourd'hui sont des MOCs qui ont pour thème les deux premières trilogies Star Wars.

 

 

Le Naboo Starfighter

Il y a d'abord le chasseur de l'Episode I, représenté ici dans une jolie version UCS. Cette version est dotée de nombreux détails, que ce soit les moteurs et leurs allongements qui s'étendent en pointes ou bien le cockpit fourni en détails qui n'a absolument rien à envier aux précédentes versions LEGO. L'unité R2 placée juste au-dessus est également du plus bel effet !

 

La maquette est également dotée d'un socle afin d'être exposée sur une étagère ou un bureau, le tout en position de vol / combat. Idéal si vous souhaitez créer une ambiance de combat spatial ou simplement pour décorer !

 

 

Course-poursuite de speeders

On retrouve ensuite la scène que l'on peut voir sur Coruscant entre Zam Wesell et les Jedi : Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi.

 

Peu de choses à dire au sujet de cette création, si ce n'est que l'apparence des vaisseaux / speeders est retranscrite à merveille. Et ce malgré l'absence de la figurine de Zam Wesell.

Chaque vaisseau possède sa propre identité et est doté de nombreux détails ainsi que de couleurs vives qui ne manquent pas d'attirer l'œil !

 

Les deux créations n'ont besoin que de 600 briques, au plus, pour l'ensemble, ce qui fait de ces deux speeders des maquettes abordables à assembler ! Pour retrouver les instructions de montage regardez la vidéo juste en-dessous :

 

 

Obi-Wan vs Grievous

Enfin voici la troisième création qui est issue du troisième opus de la saga (vous avez dû le deviner j'imagine !) et reprend les éléments de la scène du combat qui oppose le Général Grievous et le Général Obi-Wan Kenobi sur la planète Utapau, peu avant le déclenchement de l'Ordre 66 et l'anéantissement de l'Ordre Jedi.

 

Une création pleine de détails qui ne manquent pas de charmer quiconque pose son regard dessus. Hachiroku24 a utilisé différentes méthodes de construction afin d'obtenir ce résultat.

 

On peut noter l'utilisation du "Greebling", méthode qui consiste à ajouter du détail en incorporant un maximum de petites pièces et briques ça et là dans le diorama. Encore une fois, pour celles et ceux qui souhaiteraient assembler ce diorama nous vous laissons le lien de la vidéo juste en-dessous !

 

Là encore vous pouvez reproduire cette construction chez vous, avec les briques et blocs de construction que vous possédez. L'avantage c'est que si vous avez besoin de briques vous pouvez vous les procurer sur certains sites comme bricklink.com ou briquestore.fr.

Ces sites vous permettent d'acheter des pièces et éléments LEGO à l'unité, ce qui peut être intéressant si vous souhaitez assembler vos propres MOCs ;) ! Mais il n'y a rien de mieux que de fouiner et chercher dans ses vieux cartons pour retrouver ses anciennes et vieilles briques, n'est-ce pas ?

 

 

Rencontre avec les chasseurs de primes

 

 

Enfin, pour la dernière construction d'Hachiroku24 nous allons faire un saut jusqu'au cinquième épisode de la saga : l'Empire contre-attaque, opus où Dark Vador fait la rencontre de vils chasseurs de primes à bord de son Super Star Destroyer, l'Executor : Dengar, Bossk, Zuckuss, 4-LOM, IG-88 et Boba Fett.

La scène est formidable et utilise des techniques de construction intéressantes et originales, que vous ne retrouverez pas dans des kits et ensembles LEGO officiels. Que ce soit la façon dont les fenêtres sont assemblées ou l'ajout de la barre de soutien qui s'imbrique des deux côtés, rien n'est laissé au hasard.

 

Alors si vous avez envie de reconstituer cette scène nous vous recommandons vivement de suivre le tutoriel mis en place par Hachiroku, quitte à prendre quelques libertés sur l'aménagement général si vous souhaitez améliorer la maquette !

 

 

Ce dernier MOC marque la fin de cet article, en espérant qu'il vous ait plu. Nous vous donnons donc rendez-vous au prochain article et n'hésitez pas à laisser un commentaire pour savoir si vous appréciez ces constructions originales qui s'inspirent de l'univers Star Wars !

Parution : 26/03/2021
Source : Hachiroku24, présenté par TomIdriss !
Validé par : Sky Karrde
Section : Collection > Jouets
On en parle sur nos forums
 
Les 10 derniers messages (voir toutes les réponses) :
  • 23/11/2019 - 0:37
    Très sympa tes créations ! J'aime bien.
    Moi je trouve qu'au contraire, Luke est un des plus réussi et qui fait le plus "Samourai".

    Au contraire de Leia et Lando où leurs looks restent plus dans l'esprit Star Wars que Medieval. (Mais j'imagine que sur certaines personnages, c'est plus difficile que d'autres)
  • 23/11/2019 - 14:56
    Merci. ;)

    Disons que l'objectif était de concilier un univers de space fantasy avec un univers médiéval.
    Donc il y en a forcément certains qui sont plus réussis et d'autres moins dans l'esprit "samouraï".
  • 23/11/2019 - 15:14
    Sympathique. :)
  • 23/11/2019 - 15:31
    Très impressionant, vraiment. :love:
  • 23/11/2019 - 15:55
    Sachant que les Jedi ont grandement été inspirés par les samouraïs, c'est très bien pensé de le faire en lego. :lol:
  • 24/11/2019 - 17:35
    Jedi.Niluje a écrit:Très impressionant, vraiment. :love:


    Merci. :jap:
  • 24/11/2019 - 19:26
    _quentin_ a écrit:Je continue mes customs de figurines SW, avec un thème, ou dirais-je, un crossover assez populaire :

    Spoiler: Afficher
    ... quand SW rencontre le Japon Médiéval. :cute:

    Avec tout d'abord les gentils :

    Image

    Image

    Et ensuite avec les méchants :

    Image

    Image

    Pour la petite histoire, j'ai eu envie de me lancer dans ce type de custom pour avoir un Vador Samouraï.
    Et aussi parce que j'ai un stormtrooper samouraï en grosse figurine et que je préfère les LEGO, donc je m'en suis fait un.
    Je suis très content du résultat pour Vador, le Stormtrooper, le garde impérial ou pour Lando.
    Pour Obi-Wan et pour Palpatine, fondamentalement il n'y avait pas grand chose à changer.
    J'ai fait le général Veers plus parce que je voulais utiliser le casque gris que pour autre chose.
    Pour Solo, Leïa ou Luke, je suis moins convaincu par le résultat, qui passe bien quand même avec l'ensemble.

    Et pour finir, parce que les samouraïs, c'est avant tout des duels au sabre :

    Image


    Waow :shock: :love: ça c'est du génie

    Respect :jap:
  • 24/11/2019 - 21:30
    Très réussies ces dernières créations :cute:
  • 29/11/2019 - 22:42
    Darth Thrawn 7567 a écrit:Waow :shock: :love: ça c'est du génie

    Respect :jap:


    Flytakka03 a écrit:Très réussies ces dernières créations :cute:


    Merci. :) :jap:
  • 26/03/2021 - 17:54
    Et du coup, on lance ici une nouvelle rubrique signée TomIdriss : à la rencontre des MOC :)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité