StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Annonce du comics War of the Bounty Hunters, de Charles Soule
 
[MAJ] Un prélude-crossover, puis une mini-série.
16/02/2021

[MAJ]

Bon, finalement, Marvel nous a donné les informations concernant le fameux point 3) qui était énigmatique jusqu'à présent. Retrouvez donc toutes les infos mises à jour ci-dessous. 


Bonjour à tous

Bon alors petit préambule : arrêtez ce que vous êtes en train de faire, posez votre café, votre thé ou votre boisson un peu plus forte (avec modération) si vous êtes en fin de repas, car le site officiel vient de nous annoncer un nouveau comics et il a fallu que je m'y prenne à trois fois pour tout piger :D

Donc c'est parti !

- C'est quoi le titre ?
War of the Bounty Hunters

 

- Qui c'est qui s'en occupe ?
Charles Soule au scénario, Steve McNiven puis Luke Ross aux dessins (les explications du "puis" juste après).

- C'est une mini-série ou pas ?
Alors c'est compliqué ! La parution se fera en trois temps :
1) Un one-shot, intitulé War of the Bounty Hunters Alpha #1 (dessiné par Steve McNiven)
2) Ensuite, une mini-série en cinq numéros, intitulée War of the Bounty Hunters (dessinée par Luke Ross)
3) L'histoire sera connectée avec les quatre séries régulières que sont Star Wars (2020), Bounty Hunters, Dark Vador (2020) et Docteur Aphra (2020). Alors aura-t-on d'abord les cinq numéros de la mini-série puis la suite de l'histoire dans les quatre séries régulières ? Ou bien aura-t-on des numéros des quatre séries régulières intercalés entre les cinq issues de la mini-série ? On n'en sait rien, il va falloir attendre d'autres infos pour le savoir !

 [MAJ] 

Le site de Marvel nous donne les détails de la façon dont l'histoire sera connectée aux quatre séries régulières. Nous aurons donc le one-shot War of the Bounty Hunters Alpha #1, puis les issues Star Wars (2020) #13, Bounty Hunters #12, Darth Vader (2020) #12 et enfin Docteur Aphra (2020) #10. Ensuite viendra la mini-série en cinq numéros.

 

- Ca commence quand aux USA ?
Facile : le one-shot sortira le 5 Mai. Quant au reste de l'histoire dans les quatre séries régulières, je vous renvoie à mon point 3) ci-dessus. Ensuite, les quatre numéros des séries régulières suivront lors des 3 autres mercredis de Mai.
Enfin, la mini-série sortira ensuite entre Juin et Octobre.

 

- On a des visuels ?
Oui messieurs-dames. Tout d'abord, la couverture du one-shot War of the Bounty Hunters Alpha #1

Et ensuite quatre planches intérieures, sans bulle (vous pouvez cliquer pour agrandir).

 

 

Enfin, on a les couvertures des quatre issues des séries régulières (là aussi, cliquez pour agrandir).

 

 

- C'est bien beau tout ça, mais de quoi ça parle ?
Réponse rapide du gars qui a envie de retourner jouer à la Switch : de Boba Fett.

Réponse un peu plus élaborée du même gars qui a quand même des remords : selon Charles Soule, Boba Fett affrontera les plus grands vauriens de la galaxie. Jabba le Hutt. Le Soleil Noir. Dark Vador. Et d'autres (des organisations...) qui seront intéressantes pour les fans. En résumé, c'est Boba Fett contre toutes ses autres personnes.

 

- Si j'ai pas compris un truc, où est-ce que je pose ma question ?
Hop, comme d'habitude, par ici sur le forum !

 

- Question bonus : ça sort quand en France ?
Le mode de publication et la date dépendront de la réponse au point 3) d'au-dessus. Dans tous les cas, au vu des délais habituels, n'attendez pas une parution Française avant la toute fin de l'année.

Parution : 16/02/2021
Validé par : link224
Section : Littérature > Comics
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 16/02/2021 - 16:01
    Je fais peut être des rêves prémonitoires mais ça fait pas un moment qu'on sait qu'il va y avoir un truc sur la période entre le 5 et le 6 où Fett emmène Han à Jabba ? Ou alors je confond peut être avec une oeuvre qui traitait déjà de ça...
  • 16/02/2021 - 16:05
    Oh McNiven sur du Star Wars, c'est du lourd !

    Pour les numéros Alpha/Oméga et les alternances entre une mini-série évènement et des épisodes de séries ongoing c'est déjà arrivé dans des crossover Marvel auparavant (j'ai Age of Apocalypse, Infinity et X of Swords en tête par exemple), mais c'est vrai que pour la publication ça peut devenir un peu bordélique (un mag' à la pagination augmentée pendant 3 ou 4 mois, ou bien le tout directement en librairie en un volume et dans le bon ordre ?)
  • 16/02/2021 - 16:22
    Ha alors au temps pour moi et mon ébauche d'idée, c'est bien un récit qui va de mai à octobre (j'avais loupé la phrase sur les mois dans la news)

    Du coup, je me demande vraiment combien d'épisodes vont être impliqués mais ça m'a tout l'air d'être un GROS truc.
  • 16/02/2021 - 16:24
    Adinaieros a écrit:Ha alors au temps pour moi et mon ébauche d'idée, c'est bien un récit qui va de mai à octobre (j'avais loupé la phrase sur les mois dans la news)


    Oui oui, mais ton idée tient encore la route (d'ailleurs mon confrère allemand pense la même chose que toi). Suffit juste que les numéros concernés des 4 ongoings sortent entre mai et octobre :oui:
  • 16/02/2021 - 16:46
    J'ai lâché tout le café, le smartphone (ah non ça j'en avais besoin pour lire) et j'ai quand même pas compris ^^ Non je plaisante fin pas tout mais suffisamment quand même pour le moment. Comme d'hab sur ce genre d'affaire complexe je souhaite bon courage à notre Staff avec tous les rabachages que ça va leur faire faire et a Adi pour trouver une solution qui convienne à tous pour la publi VF ^^

    Concernant le sujet, ben un gros cross over des familles ça me botte bien, le sujet moins on commence à en avoir pas mal du boba, on aura droit à la série aussi, et je trouve que les histoires avec lui se ressemblent un peu a force. Je le lirai donc forcément, sans doute avec plaisir mais je ne mourerai pas d'impatience !
  • 16/02/2021 - 16:56
    link224 a écrit:
    Adinaieros a écrit:Ha alors au temps pour moi et mon ébauche d'idée, c'est bien un récit qui va de mai à octobre (j'avais loupé la phrase sur les mois dans la news)


    Oui oui, mais ton idée tient encore la route (d'ailleurs mon confrère allemand pense la même chose que toi). Suffit juste que les numéros concernés des 4 ongoings sortent entre mai et octobre :oui:



    Tout à fait.
    Mais du coup si toutes les séries sont dans le cross pendant 5 mois ça va être colossal.

    Il devrait y avoir une checklist qui tombera dans quelques jours/semaines avec tous les épisodes dans le bon ordre de toute façon

    Tayliator a écrit:J'ai lâché tout le café, le smartphone (ah non ça j'en avais besoin pour lire) et j'ai quand même pas compris ^^ Non je plaisante fin pas tout mais suffisamment quand même pour le moment. Comme d'hab sur ce genre d'affaire complexe je souhaite bon courage à notre Staff avec tous les rabachages que ça va leur faire faire et a Adi pour trouver une solution qui convienne à tous pour la publi VF ^^


    Merci ! Et en plus il faut que ça soit accepté haha
  • 16/02/2021 - 17:07
    Oh, c’est le genre de projets qui me botte à fond :love:
    Et puis le pitch, à défaut d’être des plus original pour l’instant, peu mener à des trucs super cools :cute:
    Du coup va falloir que je me remette à aphra, que j’avais pas mal délaissée ces derniers temps...

    Et sinon pour la parution dans les ongoing, si ça commence dès juin ça voudrait dire qu’on nous annoncerait les fins des arcs en cours dans les sollicitations de mai qui vont pas tarder, donc on va être vite fixé !
  • 16/02/2021 - 17:14
    Oh ça m'intéresse beaucoup cette annonce !
    Ça va peut-être me motiver à continuer le softcover histoire d'être à jour au bon moment :paf:
  • 16/02/2021 - 17:28
    Black Sun, Chasseurs de Primes, Vader ? C'est un remake des Ombres de l'Empire en fait :paf:
    Est-ce qu'ils vont recanoniser Xizor ?
  • 16/02/2021 - 17:36
    Charles Soule nous informe que les Pykes seront aussi de la partie : https://twitter.com/CharlesSoule/status ... 4905647108

    Et le Besalisk que l'on voit sur l'une des previews se nomme Doc Leroy : https://twitter.com/CharlesSoule/status ... 5550782470
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité