StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Un extrait en français pour le roman A Test of Courage, de Justina Ireland
 
Plongez dans la Haute République en avance !
11/08/2020

Bonsoir à tous

Le site officiel vient de mettre en ligne un extrait pour le roman jeunesse A Test of Courage, de Justina Ireland. Rappelons qu'il s'agit d'un roman de la période Haute République (anciennement Projet Luminous) et qu'il sortira aux USA le 5 Janvier 2021 (date du lancement du projet). Et nous n'avons pas, pour le moment, de date de sortie française.

Retrouvez l'extrait en français après un rappel de la couverture et du synopsis.

 

Synopsis :
À quinze ans, Vernestra Rwoh vient de devenir Chevalier Jedi, mais sa première vraie mission ressemble étrangement à du babysitting. Elle a été assignée à la surveillance de l'aspirant inventeur Avon Starros, âgé de onze ans, à bord d'un croiseur se dirigeant vers la merveilleuse station spatiale appelée Starlight Beacon.

Mais rapidement, des bombes explosent à bord du croiseur. Alors que les Jedi adultes essaient de sauver le vaisseau, Vernestra, un Padawan Jedi, Avon, son droide J-6 et le fils d'un ambassadeur atteignent une capsule de secours, mais les communications sont coupées et les vivres sont peu nombreuses. Ils décident d'atterrir sur une lune à proximité, qui leur offre un abri mais pas guère plus. Et à l'abri de leurs regards, le danger se cache dans la forêt... 


Et voici l'extrait.

— Hé, arrêtez-la !

Le sentiment de calme vacilla et Vernestra ouvrit les yeux, pour constater qu’un droide de maintenance était à la poursuite d’une petite fille humaine à la peau sombre conduisant un scoot-speeder fait de bric-à-brac. Les cheveux de la fille entouraient son visage d’un halo de boucles sauvages, et elle tenait un cristal de puissance brillant dans sa seule main gantée. L’expression joyeuse de triomphe qui ornait son visage en était une que Vernestra ne connaissait que trop bien.

Avon Starros, fille de la Sénatrice Ghirra Starros, préparait de nouveau un mauvais coup.

Avon n’avait pas encore vu Vernestra, et la Jedi utilisa cela à son avantage. Vernestra leva les mains, dirigea ses paumes vers Avon, et poussa à l’aide de la Force. La fillette vola vers l’arrière, quittant son engin artisanal, mais au lieu de la laisser retomber lourdement sur le pont, Vernestra maintint Avon suspendue dans les airs tandis que le véhicule s’arrêtait au milieu de la baie d’embarquement.

— Avon, fit doucement Vernestra. Que se passe-t-il ?

Avon se retourna dans les airs, son expression passant de joyeuse à aigre lorsqu’elle aperçut Vernestra.

— Ugh, je croyais qui tu étais déjà à bord du vaisseau.

— Non, j’ai décidé de faire une dernière promenade autour de l’avant-poste avant de partir. Je vois que je ne suis pas la seule. Qu’est-ce que tu as fait ?

— Rien du tout ! Je n’ai rien fait du tout. Par les étoiles, je ne sais pas pourquoi tu penses toujours que tout est de ma faute, Vern.

Vern serra les dents en entendant l’affreux surnom. Maître Douglas Sunvale l’appelait ainsi, et bien qu’elle n’allait pas corriger un Maître Jedi, elle n’avait aucun scrupule pour le faire face à une fille plus jeune qu’elle.

— S’il te plait, ne m’appelle pas comme ça.

Elle relâcha son emprise dans la Force et laissa Avon tomber au sol, qui n’était pas si loin que ça. Le scoot-speeder, qu’Avon avait sans nul doute construit grâce à du matériel laissé sans surveillance autour du port, s’écrasa dans une piles de caisses à proximité.

— Tu es la pire, grommela Avon, écartant exagérément ses jambes au sol.

— Il n’était pas si loin, répliqua Vernestra, bien qu’il ait été méchant de laisser la fillette tomber.

— Je vais prendre ceci, intervint le droide de maintenance en prenant le cristal de la main gantée d’Avon avant de repartir bruyamment d’où il venait.

Vernestra se dirigea vers Avon et lui tendit une main, mais la jeune fille lui jeta un regard noir et se releva seule.

— Un jour, lorsque je serai la meilleure inventeuse de la galaxie, je créerai un appareil qui bloquera la Force, dit Avon. Et on verra alors si tu aimes ça.

Vernestra se mit à rire.

— Avon, on en a déjà parlé. La Force est partout autour et à l’intérieur de nous. Ce n’est pas comme tes cristaux de puissance. Il est impossible de bloquer la Force. Et puis, pourquoi as-tu pris ce cristal d’énergie de droide ?

Avon renifla.

— C’est pour une expérience, et ne crois pas que je vais te le dire, Jedi. Je sais que tu trouveras un moyen quelconque de tout ruiner. Et en plus, tu ne peux pas le lire dans mon esprit ?

La fillette croisa les bras et Vernestra soupira. Avon et elle se disputaient toujours. Ce n’était pas parce que Vernestra n’aimait pas la jeune fille. Bien au contraire. Elle trouvait les nombreuses inventions et théories d’Avon extrêmement fascinantes. Mais Avon n’aimait pas qu’on lui dise non, et elle s’était retrouvé à Port Haileap précisément pour cette raison. Sa mère, la Sénatrice Ghirra Starros, l’avait envoyée ici en espérant qu’un peu de temps passé aux frontières de l’espace rendrait Avon un peu plus reconnaissante envers la vie qu’elle menait sur Coruscant. Tout ce que cela avait fait, c’était rendre Avon encore plus déterminée à faire ce qu’elle voulait, à savoir habituellement inventer des machines à partir de pièces d’autres objets.

Il n’y avait pas de réelle raison pour Avon d’accompagner la délégation jusqu’à la station Starlight puis sur Coruscant ; sa mère ne l’avait pas demandé et elle n’avait aucun rôle officiel durant ce voyage, mais Maître Douglas, le marshal de l’avant-poste, avait spécifiquement demandé à ce qu’Avon les accompagne car le fils de l’ambassadeur Dalnan était lui aussi âgé de douze ans. Il espérait que les deux deviendraient amis et que cela adoucirait la vision qu’avait Dalnan de la République.

Vernestra l’espérait également. Surtout parce qu’Avon avait besoin d’un ami.

— Maîtresse Avon ! Vous êtes en retard. Si vous ne montez pas à bord du vaisseau tout de suite, je vais détacher vos câbles de liaison et on verra alors comment fonctionne votre scoot-speeder.

Un droide doré-rosâtre aussi grand que Vernestra s’avança à l’endroit où elles se trouvaient. J-6, le droide de protocole d’Avon, était moitié gardien, moitié nounou, tout étant dans son attitude. Vernestra n’avait jamais entendu de droide de protocole parler comme elle, et elle soupçonnait qu’Avon avait quelque chose à voir là-dedans.

Avon soupira lourdement et écarta ses mèches rebelles de son visage avant de se diriger vers le scoot-speeder, le redressant pour l’enfourcher.

— Hé bien, on dirait que c’est fichu. C’est bon, J-6, pas besoin de sabotage. Tu viens, Vern ? Tu ne veux pas être en retard.

Vernestra sourit et acquiesça. Elle était excitée à l’idée de voir Starlight Beacon, même si cela signifiait qu’elle devrait travailler encore pour dure pour qu’Avon reste hors de danger.

— Allons-y.

Alors qu’elles se dirigeaient vers la rampe d’embarquement du Steady Wing, Vernestra trébucha et haleta. Avon la regarda de côté.

— Tout va bien ?

Vernestra posa une main sur sa poitrine et regarda vers l’endroit où un mécanicien Aqualish était en train de bricoler un panneau d’accès près de la rampe. Il rendit son regard à Vernestra, ses trois yeux fixes. Son œil inférieur droit manquait, et un tissu cicatriciel teinté de bleu en occupait l’espace. Il n’y avait rien d’autre de notable le concernant ; il était vêtu des mêmes atours orange que les autres membres de l’équipe de maintenance de la station d’amarrage.

— Ça va, répondit finalement Vernestra à la question d’Avon.

Vernestra fit un petit sourire à l’Aqualish, et il se retourna sans réagir, revenant à ce qu’il était en train de faire. Quelque chose à son propos avant rendu Vernestra bien plus alerte qu’il n’était nécessaire, une sensation piquante qu’elle ne pouvait pas expliquer. Elle était juste nerveuse et excitée à propos de la mission à Starlight, puisqu’il s’agissait de sa première mission comme Jedi et qu’elle ne voulait pas tout gâcher. Voilà pourquoi elle fixait des mécaniciens au hasard qui ne faisaient que leur travail.

En tout cas, c’est ce qu’elle se disait, même si elle ne le ressentait pas vraiment ainsi.

Repoussant l’étrange sentiment, Vernestra accompagna Avon et J-6 à bord du Steady Wing et essaya de se concentrer à s’assurer que la jeune fille ne tente pas de s’échapper avant le départ. Vernestra avait les mains suffisamment pleines sans contempler des fantômes dans chaque recoin de la Force.

 

On en parle sur les forums.

Sachez que vous pouvez retrouver toutes les informations concernant la Haute République, et les livres qui composent cette période, dans le dossier ci-dessous.

Parution : 11/08/2020
Source : Le site off
Validé par : link224
Section : Littérature > Romans
On en parle sur nos forums
 
Les 10 derniers messages (voir toutes les réponses) :
  • 05/07/2020 - 22:26
    Et l’héroïne est devenue Chevalier à 15 ans et non plus à 16 ans dans ce nouveau synopsis...
    Je comprend vraiment pas ce choix... Surtout en temps de paix.
  • 05/07/2020 - 22:39
    vos661 a écrit:Et l’héroïne est devenue Chevalier à 15 ans et non plus à 16 ans dans ce nouveau synopsis...
    Je comprend vraiment pas ce choix... Surtout en temps de paix.


    Ce que je comprend c'est qu'elle est devenue Chevalier a 15 ans et que dans le roman elle aura 16 an.
  • 05/07/2020 - 23:19
    Dark Servatos a écrit:
    vos661 a écrit:Et l’héroïne est devenue Chevalier à 15 ans et non plus à 16 ans dans ce nouveau synopsis...
    Je comprend vraiment pas ce choix... Surtout en temps de paix.


    Ce que je comprend c'est qu'elle est devenue Chevalier a 15 ans et que dans le roman elle aura 16 an.


    Ouais c'est sans doute ça.
  • 11/08/2020 - 15:15
    Un extrait : https://www.starwars.com/news/a-test-of ... -interview :)

    Et donc Avon Starros est en fait une fille.

    Extrait en VF : https://www.starwars-universe.com/actu- ... eland.html
  • 11/08/2020 - 17:12
    link224 a écrit:Un extrait : https://www.starwars.com/news/a-test-of ... -interview :)

    Et donc Avon Starros est en fait une fille.


    Douglas Sunvale ? Qu'est-ce que c'est que ce nom de Maître Jedi éclaté ? :paf:
  • 11/08/2020 - 18:24
  • 12/08/2020 - 15:24
    L’expression joyeuse de triomphe qui ornait son visage en était une que Vestara ne connaissait que trop bien.

    Lapsus ? :transpire:
  • 12/08/2020 - 15:30
    Effectivement, en pleine relecture de FOTJ ça aide pas :transpire:

    C'est corrigé, merci :)
  • 12/08/2020 - 15:43
    link224 a écrit:Effectivement, en pleine relecture de FOTJ ça aide pas :transpire:

    Tu m'étonnes :lol:
    Me disait bien qu'il y avait un truc dans ce style :D , surtout prenant le train en marche et rattrapant les quelques actus que j'avais en retard, et tombant donc d'abord sur la version en anglais avant de voir que la traduc avait aussi été faite :wink:
  • 12/08/2020 - 16:03
    ah mais c'est notre cher staff qui s'est embetté à traduire ! (je me disais bien que je trouvais ca louche qu'on ai un extrait en francais (et encore plus louche si tot ! ^^ ))

    Merci ! :jap: :love:
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité