StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Deux synopsis pour des romans de la période Haute République
 
Rendez-vous en janvier (avec l'ancêtre d'un personnage connu ?)
12/07/2020

Bonjour à tous

Deux synopsis sont disponibles pour deux futurs romans de la période Haute République (anciennement projet Luminous), qui débutera en Janvier 2021 aux USA.

Tout d'abord est apparu sur Amazon un nouveau synopsis pour le roman jeunesse A Test of Courage, de Justina Ireland.

 

Synopsis :
À quinze ans, Vernestra Rwoh vient de devenir Chevalier Jedi, mais sa première vraie mission ressemble étrangement à du babysitting. Elle a été assignée à la surveillance de l'aspirant inventeur Avon Starros, âgé de onze ans, à bord d'un croiseur se dirigeant vers la merveilleuse station spatiale appelée Starlight Beacon.

Mais rapidement, des bombes explosent à bord du croiseur. Alors que les Jedi adultes essaient de sauver le vaisseau, Vernestra, un Padawan Jedi, Avon, son droide J-6 et le fils d'un ambassadeur atteignent une capsule de secours, mais les communications sont coupées et les vivres sont peu nombreuses. Ils décident d'atterrir sur une lune à proximité, qui leur offre un abri mais pas guère plus. Et à l'abri de leurs regards, le danger se cache dans la forêt...

On note dans le synopsis la présence d'un certain Avon Starros (le petit à lunettes sur la couverture). Et au vu de son look, il y a fort à parier qu'il s'agisse d'un ancêtre de Sana Starros, personnage introduit par Jason Aaron dans la série comics Star Wars (2015).
On en parle sur ce topic du forum.

 

Ensuite, le catalogue Penguin Random House a mis en ligne un nouveau synopsis pour le roman adulte de Charles Soule, Light of the Jedi.

Synopsis :
Bien avant le Premier Ordre, avant l'Empire, avant la Guerre des Clones... les Jedi éclairaient le chemin pour la galaxie durant la Haute République.

C'est un âge d'or. D'intrépides explorateurs de l'hyperespace étendant la portée de la Republique jusqu'aux étoiles les plus éloignées, des mondes prospèrent sous la direction bienveillante du Sénat, et la paix règne, renforcée par la sagesse et la puissance de l'ordre renommé d'utilisateurs de la Force connus sous le nom de Jedi. Avec les Jedi au sommet de leur pouvoir, les citoyens libres de la galaxie sont confiants en leur capacité d'affronter n'importe quelle tempête. Mais même la plus puissante lumière peut générer une ombre, et certaines tempêtes défient toute préparation.

Lorsqu'une catastrophe choquante au sein de l'hyperespace déchire un vaisseau en morceaux, la rafale de débris émergeant du désastre menace un système tout entier. À peine résonne l'appel à l'aide que les Jedi se précipitent sur les lieux. La portée de la rafale, cependant, est suffisante pour pousser les Jedi dans leurs retranchements. Alors que le ciel s'ouvre et que la destruction s'abat sur l'alliance pacifique qu'ils avaient aider à bâtir, les Jedi doivent croire en la Force en ce jour où une simple erreur pourrait coûter des milliards de vies.

Alors que les Jedi combattent vaillamment contre ce fléau, quelque chose de vraiement mortel grandit au-delà des frontières de la République. Le désastre de l'hyperespace est bien plus sinistre que ce que pourraient suspecter les Jedi. Une menace se cache dans les ténèbres, loin d'eux.

Et nous discutons de ce synopsis sur ce topic.

 

Sachez que vous pouvez retrouver toutes les informations concernant la Haute République, et les livres qui composent cette période, dans le dossier ci-dessous.

Parution : 12/07/2020
Validé par : link224
<< Actualité précédente
Actualité suivante >>
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité