StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Le Projet Luminous dévoilé ! L'ère de la Haute République annoncée !
 
Des nouveaux romans et comics pour cette année !
25/02/2020

Bonjour à tous

Enfin ! Après de très longs mois de teasings et de rumeurs (vraies ou fausses), le Projet Luminous a été dévoilé cette nuit aux USA. Comme certaines rumeurs l'avaient évoqué, ce projet Littéraire cross-média racontera une toute nouvelle histoire dans la galaxie Star Wars, à une période encore jamais explorée : la Haute République (High Republic en VO), située environ 200 ans avant l'épisode I.

À cette époque, les Jedi (qui voyagent beaucoup, un peu comme les Chevaliers de la Table Ronde) sont à leur apogée, mais un désastre va ébranler la galaxie. Les méchants principaux seront les Nihil, une sorte de Vikings de l'espace.

Voici donc la liste des oeuvres qui composeront ce projet, avec leur date de sortie en VO (très logiquement, on n'a encore rien pour la VF).

- Un roman adulte chez Del Rey : Light of the Jedi, de Charles Soule (sortie le 25 Août 2020) (topic forum)

Peu d'informations, si ce n'est que l'héroïne se nomme Avar Kriss.

 

- Un roman Young Adult chez Disney Lucasfilm Press : Into the Dark, de Claudia Gray (sortie le 13 Octobre 2020) (topic forum)

Synopsis :
Le Padawan Reath Silas quitte la capitale galactique cosmopolite de Coruscant et est envoyé vers les frontières non développées - et rien n'aurait pu le rendre plus malheureux. Il préférerait rester au Temple Jedi, à étudier les archives. Mais lorsque le vaisseau à bord duquel il voyage se retrouve éjecté de l'hyperespace lors d'un désastre galactique, Reath se retrouve au cœur de l'action. Le Jedi et ses compagnons de voyage trouvent refuge sur ce qui semble être une station spatiale abandonnée. Mais d'étranges choses ont alors lieu, amenant le Jedi à enquêter sur la vérité qui se cache à bord de cette station mystérieuse, une vérité qui pourrait mettre fin à la tragédie...

 

- Un roman jeunesse chez Disney Lucasfilm Press : A Test of Courage, de Justina Ireland (sortie le 8 Septembre 2020) (topic forum)

Synopsis :
Lorsqu'un transporteur est brusquement éjecté de l'hyperespace lors d'un désastre galactique, la nouvelle adolescente Jedi Vernestra Rwoh, un jeune Padawan, une technicienne audacieuse et le fils d'un ambassadeur sont piégés sur une lune jungle où ils doivent faire équipe pour survivre non seulement au terrain dangereux mais aussi au danger dissimulé dans les ténèbres...

 

- Une série régulière chez Marvel : The High Republic, scénarisée par Cavan Scott (début en Août) (topic forum)

 

- Une série comics jeunesse chez IDW : The High Republic Adventures, scénarisée par Daniel José Older (début en Août) (topic forum)

 

Toutes ces publications ne constituent que la première phase du projet, d'autres maisons d'édition publieront par la suite d'autres livres sur la période.

On vous laisse avec la bande annonce du projet publiée sur Youtube :

On parle de tout ça sur les forums.

Parution : 25/02/2020
Source : Le site off
Validé par : link224
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 25/02/2020 - 5:54
    En vérité c'est plus GoT et le SDA qui exagèrent à étaler leurs origines sur des récits de milier d'années mais 200 ans en réalité c'était enorme et surtout SW, apprécié ou pas, à tendance à combler tout les trous dans une chronologie. De plus maintenant qu'ils proposent un vrai fil rouge de A a Z. Ça suffit pas ? olala jamais content.
  • 25/02/2020 - 5:55
    attendons de voir,mais ça manque un peu d'ambition...
  • 25/02/2020 - 5:56
    Damael : c'est pas le même que dans TCW, si jamais c'est à lui que tu penses. Je-sais-plus-qui l'a dit sur Twitter ^^

    Bon sinon la news est faite sur le site, ya un trailer aussi mais j'ajouterai ça tout à l'heure, avec quelques cncept-arts, quand j'aurai redormi un peu :transpire:
  • 25/02/2020 - 5:59
    link224 a écrit:Damael : c'est pas le même que dans TCW, si jamais c'est à lui que tu penses. Je-sais-plus-qui l'a dit sur Twitter ^^

    Bon sinon la news est faite sur le site, ya un trailer aussi mais j'ajouterai ça tout à l'heure, avec quelques cncept-arts, quand j'aurai redormi un peu :transpire:


    Nan nan, celui sur Takodana plutôt.
  • 25/02/2020 - 6:37
    Je suis quand même hypé, j'espère qu'ils vont sortir des trucs intéressants, surtout niveau géopolitique. C'est sur on ne verra pas de combats splendides Jedi vs Sith mais j'attends de voir.
  • 25/02/2020 - 7:10
    Première réaction, là comme ça à chaud : ça me plait. J'ai quelques frayeurs (Cavan Scott sur une série régulière Marvel ?), je suis curieux de voir ce que Soule peut donner sur de la prose, et le sujet me plait.

    Très agréablement surpris pour l’instant... et ça veut dire une cinquième série régulière Marvel !
  • 25/02/2020 - 7:13
    Belle annonce !! Je n'avais pas spécialement envie d'avoir du Jedi VS Sith, donc un ennemi d'un nouveau genre peut être intéressant !
  • 25/02/2020 - 7:22
    En plus on va voir un Yoda dans la force de l'age (ha ben finalement ce n'est pas pas beaucoup 170ans d'écart) :transpire:
  • 25/02/2020 - 7:24
    Sympa mais je ne vois rien de ouf.

    200 ans c'est un peu juste, mais visiblement ils ont décidé de grandement réduire les échelles de temps. Je doute qu'on ait des bouleversements majeurs et des guerres galactiques du coup. Et si c'est le cas, c'est pas cohérent puisque la République étaient supposée être en paix pendant milles ans.

    Pour les annonces en fait c'était quasi prévisible. Du jeunesse, du YA, du roman adulte, et des comics. La seule vraie surprise c'est Soule qui passe au roman. Cela dit, le gars a adoré écrire son premier roman il y a pas très longtemps et j'ai cru comprendre que les retours étaient bons, donc c'est sans doute logique. A voir, c'est ce qui m'intéresse le plus avec, forcément, le roman de Claudia Gray.

    Et pitié, est ce qu'on pourrait avoir des dessins corrects sur les comics, et pas des trucs approximatifs faits à la va-vite. Allez siouplait !
  • 25/02/2020 - 7:43
    À noter que le site off' dit clairement que Luminous n'entrera pas en conflit avec les futures séries TV et films, afin de laisser toute liberté créative aux auteurs.

    Et putain QUE C'EST BON :love: :love: :love: :love: :love:
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité