StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Star Wars : L'Ascension de Skywalker : le contexte de la récente photo de Kylo dévoilé ?
 
Le Premier Ordre mal en point.
30/09/2019
ATTENTION, Cette actualité contient des rumeurs !

Une rumeur est une information sur l'histoire d'un film, livre, etc. qui na pas été confirmée de manière officielle. Comme les spoilers, si le lecteur l'apprenait avant de découvrir le film/livre, les rumeurs gâcheraient le plaisir de la surprise si elles se révélaient vraies. Nous considérons ici comme une rumeur toute information sur les futurs films Star Wars qui n'a pas été confirmée officiellement. Pour plus d'informations sur notre système Anti-Spoiler, notamment comment régler vos paramètres, veuillez lire ce dossier.

Making Star Wars, généralement fiable, prétend connaître le contexte de la photo récemment dévoilée de Kylo Ren dans Star Wars : L'Ascension de Skywalker. Attention spoilers potentiels.

Cette scène se déroulerait dans le Star Destroyer de Kylo. Rey récupèrerait le Faucon Millenium, dont le Premier Ordre s'était emparé, et elle décollerait avant que Kylo et les stormtroopers ne puissent l'arrêter. Le souffle des réacteurs les repousserait en arrière.

Cela colle également avec le résumé du film publié par JediPaxis, un autre "fuiteur". Celui-ci prétendait néanmoins que Rey était accompagneé de Finn, Poe Dameron, Chewbacca, C-3PO et D-O lorsqu'elle récupérait le Faucon. Cliquez sur ces liens pour lire le résumé de Jedi Paxis :

Acte I - Acte II - Acte III

Reste à voir si tout cela se confirmera.

Star Wars : L'Ascension de Skywalker sortira le 18 décembre.

Parution : 30/09/2019
Validé par : PiccoloJr
Section : Films > Postlogie
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 30/09/2019 - 18:25
    Sbeys a écrit:Non mais pitié, merci de ne pas gober la comm' de JJA voulant nous faire croire que le retour de Sidious était prévu, c'est juste un gros mensonge qui sert à légitimer le retour de Sidious...

    C'est du mytho, la preuve en est que JJA a lui-même déclaré avoir dû réécrire le scénario du 9 suite aux évènements du 8, qu'il n'y avait pas de concertation entre lui et RJ...

    Jamais le retour de Sidious n'était prévu dès le départ de cette trilogie, sinon ils n'auraient jamais eu besoin de créer Snoke.

    Je crois plutôt que JJA avait en tête de développer Snoke (en tant que Plagueis) mais que RJ a tout détruit...

    Un scénario n'est pas une histoire. Tu peux avoir l'Histoire que tu veux raconter sans le scénario du dit épisode, c'est qu'on apprend à l'école de cinoche et encore plus quand on pratique, sinon j'aurai des dizaines et des dizaines de scénarios sous la main actuellement, alors que ce n'est pas le cas. Quand Lucas a fait sa prélogie, il n'avait pas les scénarios des trois films, seulement les grandes lignes.

    Bunny a écrit:il y a aussi le fait que Snoke semble connaitre Vador. Certains disent qu'il peut juste en avoir eu vent parce que Vador était connu, mais perso, j'ai vraiment eu l'impression qu'il parlait de quelqu'un qu'il connaissait ou dont on lui avait relaté précisément la personnalité/les faits.

    Je suis d'accord, j'ai complètement zappé de le mentionner dans mon message alors que j'y pensais, ça rejoint un peu l'idée du casque. Il n'apprécie pas ce qu'il représente, car il le connait. On sent aussi une certaine fascination pour ce que pouvait représenter Vader aux yeux des autres, notamment dans cette phrase "You are no Vader. You are just a child in a mask." D'office Snoke instaura un classement entre les deux personnages.

    Fyris a écrit:Juste pour confirmer si TROS explique que Snoke était une marionnette de Palpatine (comme Dooku) cela invalide les arts book et autre source de l'UE qui affirmait que Snoke n'avait aucun lien directe avec Palpatine et que les deux avaient seulement conscience de l'existence de l'autre.

    Pas forcément, Palpatine peut manipuler Snoke sans que celui-ci ne soit au courant, on a déjà eu de nombreuse fois l'exemple de ce genre de manipulations dans l'UE Canon ou Legend et ce serait amusant que ce soit le cas avec Snoke, car si puissant soit-il, il se serait lui aussi fait avoir depuis le début par Sidious.
  • 30/09/2019 - 18:27
    DRIII a écrit:
    xmag a écrit:Faux, ce n'est pas le meilleur service à rendre aux Skywalkers de tous les tuer, après tous les sacrifices et les tragédies qu'ils ont subis. Au contraire, la récompense, c'est enfin d'avoir une vie normale. Et peut-être même des enfants qui n'auraient pas la Force, vu que les Skywalkers, sur 3 générations, avaient combattu l'ennemi de la Force lui-même, Palpatine.


    Comment peuvent-ils choisir d'avoir des enfants qui n'ont pas la Force ? Ça ne serait pas logique. On nous explique depuis 40 ans que si Luke, Leïa et maintenant Ben Solo sont sensibles à la Force, c'est à cause de leur père et de leur patrimoine génétique. Et là, d'un coup, il n'y aurait plus de Forceux ?



    Ce que je voulais dire, c'est qu'après avoir 3 GENERATIONS de Skywalkers (non mais on a jamais vu ça, une dynastie de Forceux, à ma connaissance, des Forceux de génération en génération, dans la même famille, et pas des petits Forceux mais les plus forts qui soient) combattant POUR LA FORCE l'ennemi ultime, Palpatine, ils méritent d'avoir une vie NORMALE, avec des enfants NON FORCEUX, qui n'auraient pas le poids de la galaxie sur les épaules. Bien sûr que Ben ne choisirait pas d'avoir des enfants non forceux, mais ce serait peut-être cela, la récompense suprême, de redevenir une famille normale. Le commencement de la saga des Solos.

    Le repos du guerrier, pour cette famille. A mon avis, cela apporte plus d'espoir pour achever 40 ans de tragédies que de finir avec la vie et un futur, que finir mort sans avoir vraiment vécu, avoir été abusé, manipulé et pour finalement mourir balancé au fond d'un trou.

    Mouais, faudra que Kennedy explique dans une conférence de presse en quoi c'est porteur d'espoir, ça.



    Quelqu'un plus haut a mentionné un comic ou Palpatine était révélé comme étant le père d'Anakin. Ca a été débunké par un official de Disney. C'était juste une peur d'Anakin, d'avoir été créé par Palpatine, mais pas la réalité. En plus de ça, le dessin du comic montrait une Schmi DEJA enceinte sur laquelle un Palpatine diabolique se penchait.

    Quant à la phrase de Palpatine suggérant la création de la vie… il y en a encore qui croit que ce monstre dit la vérité??? C'est un manipulateur de première ! Un menteur de première. Honnêtement, qu'on m'explique comment Anakin pourrait être "the chosen one" si il est le résultat des expériences monstrueuses de Palpatine contre la Force elle-même. En manipulant la Force contre son gré pour créé la vie, là, ça ressemble à un viol de la Force. Ca fait pas très Chosen one ça, de forcer des midichlorians, émissaires en quelque sorte de la Force, pour créé un être à manipuler par la suite.



    Enfin bref, je crois que je vais essayer d'oublier ces leaks ridicules. Les leaks précédentes me plaisaient mieux. Je détestait que Ben Solo meurt aussi dans celle-ci, mais un Empereur coincé en tant qu'espri sur la DS, qui possédait un KOR/Smith et une bataille Rey/Ben contre l'empereur était quand même préférable à ce fourbis que sont ces nouvelles leaks. Là au moins Ben Solo battait Palpatine, même si celui-ci s'emparait du corps de Ben Solo et qu'il se sacrifie pour se débarrasser définitevement de l'ennemi juré des Skywalkers.
  • 30/09/2019 - 18:53
    xmag a écrit:
    Ce que je voulais dire, c'est qu'après avoir 3 GENERATIONS de Skywalkers (non mais on a jamais vu ça, une dynastie de Forceux, à ma connaissance, des Forceux de génération en génération, dans la même famille, et pas des petits Forceux mais les plus forts qui soient) combattant POUR LA FORCE l'ennemi ultime, Palpatine, ils méritent d'avoir une vie NORMALE, avec des enfants NON FORCEUX, qui n'auraient pas le poids de la galaxie sur les épaules. Bien sûr que Ben ne choisirait pas d'avoir des enfants non forceux, mais ce serait peut-être cela, la récompense suprême, de redevenir une famille normale. Le commencement de la saga des Solos.

    Le repos du guerrier, pour cette famille. A mon avis, cela apporte plus d'espoir pour achever 40 ans de tragédies que de finir avec la vie et un futur, que finir mort sans avoir vraiment vécu, avoir été abusé, manipulé et pour finalement mourir balancé au fond d'un trou.


    Comme pour Revan et Bastila Shan, leurs fils n'avait pas la force (ses enfants n'ont plut). De ce que l'on sait c'est seulement 300 ans plus tard avec la mère de Satele Shan que des descendants de Revan sont devenus des jedis (le fils de Satele lui non plus n'avait pas la force).
  • 30/09/2019 - 18:55
    xmag a écrit:Quant à la phrase de Palpatine suggérant la création de la vie… il y en a encore qui croit que ce monstre dit la vérité??? C'est un manipulateur de première ! Un menteur de première. Honnêtement, qu'on m'explique comment Anakin pourrait être "the chosen one" si il est le résultat des expériences monstrueuses de Palpatine contre la Force elle-même. En manipulant la Force contre son gré pour créé la vie, là, ça ressemble à un viol de la Force. Ca fait pas très Chosen one ça, de forcer des midichlorians, émissaires en quelque sorte de la Force, pour créé un être à manipuler par la suite.

    Personne ne remet en cause que c'est un menteur. C'est un menteur qui sait aussi dire la vérité et il est possible que Plagueis dans le Canon soit une sorte de Dieu en créant un être vivant, le fait que ce soit Anakin est une autre chose. Si c'est Anakin et qu'il tue Palpatine, l'apprenti de Plagueis, serait en quelque sorte une revanche de la part de la Force sur les manipulations et violences qu'elle a subi pour créer cet être quasi-divin. Je ne vois en quoi c'est irréalisable. Qui Gon le dit, les Midichloriens communiquent à travers eux pour leur dire ce que veut la Force, maintenant tu n'es pas toujours obligé de suivre sa volonté comme le montrent, dans leurs actions, les Sith.
  • 30/09/2019 - 20:15
    DRIII a écrit:
    Que Kylo Ren (ou Ben Solo) meurt, ne contrevient pas à une quelconque morale. L'important, comme pour Anakin/Vader, c'est qu'il soit enfin motivé par le juste et non un simple sentiment de vengeance (ce qui était un peu le cas lorsqu'il tue Snoke dans TLJ). Et le fait que ce soit lui qui intervienne pour dissuader Rey de tuer Palpatine de colère est le couronnement de son parcours. Même s'il en paie le prix.

    La famille Skywalker a quelque chose de "christique" dans cette postlogie. Elle se sacrifie pour le bien commun. Avec l'idée que ces histoires d'élu, d'homme providentiel, de supériorité naturelle, de puissance héréditaire étaient en réalité un fardeau, une malédiction trop lourde à porter et qui les a finalement emportés.

    On dit que cette postlogie n'apporte rien sur le fond ni dans la mythologie de la saga, mais c'est au contraire une relecture totale, sans pour autant être une trahison.

    Et ce qui intéressant, si les leaks sont exacts, c'est que leur héritière à la fin n'est pas une héritière de sang, mais d'esprit, qui conservera en elle les leçons de leur sacrifice, qui incarnera leur mémoire. Rey n'est pas nécessairement une élue, puisque visiblement, elle ne parvient pas seule à vaincre Palpatine.

    Alors oui, ceux qui aiment les histoires d'homme providentiel n'aimeront pas cette conclusion. Ceux qui croient davantage aux valeurs collectives s'y retrouveront davantage. L'esprit de l'OT, c'est quand même la mise en valeur des valeurs collectives. Mais la morale de la prélogie, c'est aussi celle-là. Si Anakin a sombré, c'est parce qu'il n'a pas cru au collectif mais à l'exploit individuel. Il a cru par vanité que lui et lui seul était capable de sauver sa femme et le monde. Et s'y est brûlé les ailes.

    Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi empêcher Rey de le finir avec un sabre laser alors qu'elle va de toute façon l'éliminer peu après en lui renvoyant ses éclairs à la gueule. Et surtout comment elle pourrait potentiellement basculer en le transperçant avec son sabre. Pour moi, c'est un peu la même situation qu'avec Mace Windu. Oui, c'est peut-être contraire au code Jedi mais au bout d'un moment, vu la menace que Palpy représente, le tuer s'apparente plus à de la légitime défense, c'est stopper définitivement un mec qui a quand même bien foutu la merde par le passé. Surtout que si elle l'avait éliminé dans son état actuel, les choses auraient été plus simples même la flotte de la Résistance serait moins mise en difficulté. Je suis d'accord qu'elle aurait pu basculer si elle l'avait torturé gratuitement, mais se contenter de l'éliminer, même sous le coup de la colère, je ne vois pas comment ça la ferait basculer. Obi-Wan était plutôt énervé quand il a coupé Dark Maul en deux et il n'est pas devenu un Sith pour autant.
    Ce qui est dommage c'est que le geste de Ben, qui aurait pu être beau et touchant passe plutôt pour un élan de stupidité dans ce cas précis. (la façon dont c'est écrit le laisse très fortement penser en tout cas.)
  • 30/09/2019 - 20:24
    DRIII a écrit:Si Anakin a sombré, c'est parce qu'il n'a pas cru au collectif mais à l'exploit individuel. Il a cru par vanité que lui et lui seul était capable de sauver sa femme et le monde. Et s'y est brûlé les ailes.


    Tu peux retourner le problème dans le sens que tu le souhaites : si Anakin n'avait pas cru au discours du collectif, il ne se serait pas senti investi du pouvoir exceptionnel qu'on lui a vendu, vantant l'individu seul.

    Et vice-versa, si Luke n'avait pas cru à sa capacité individuelle de retourner son père, Vador ne se retourne pas. Sa volonté de retourner Vador n'est pas en premier lieu motivé pour vaincre l'empire, mais déjà pour retrouver son père.
  • 30/09/2019 - 20:48
    Ysalamari84 a écrit:
    DRIII a écrit:Si Anakin a sombré, c'est parce qu'il n'a pas cru au collectif mais à l'exploit individuel. Il a cru par vanité que lui et lui seul était capable de sauver sa femme et le monde. Et s'y est brûlé les ailes.


    Tu peux retourner le problème dans le sens que tu le souhaites : si Anakin n'avait pas cru au discours du collectif, il ne se serait pas senti investi du pouvoir exceptionnel qu'on lui a vendu, vantant l'individu seul.


    Pas tout à fait, puisqu'il intégrait une communauté. Mais à la base, Anakin est un gamin généreux , altruiste. C'est par la suite qu'il vrille. Après, il n'est seul fautif. On ne peut pas dire que les Jedi l'aient beaucoup soutenu les quelques fois où il a fait part de ses problèmes (cf. échange entre Yoda et Anakin dans ROTS).

    Et vice-versa, si Luke n'avait pas cru à sa capacité individuelle de retourner son père, Vador ne se retourne pas.


    Mais ce n'est pas le seul fruit de la volonté de Luke. Il fallait aussi que Vader joue le jeu. C'est une interaction.

    Sa volonté de retourner Vador n'est pas en premier lieu motivé pour vaincre l'empire, mais déjà pour retrouver son père.


    Mais Luke a des alliés qui font le job pendant ce temps là. Et il leur rend service en détournant l'attention de Vader. C'est aussi une de ses motivations.
  • 30/09/2019 - 20:53
    Je pense qu'on devrait davantage voir la Force comme un don plutôt qu'une responsabilité et un fardeau. Ce que les Skywalker méritent, c'est d'une galaxie en paix qui n'a plus besoin de forceux pour veiller constamment sur elle au prix de guerres et de souffrances.

    Je garde un mince espoir que Rey soit une vraie Skywalker. Quitte a briser toute cohérence, ils peuvent bien aller jusque là.
  • 30/09/2019 - 20:57
    xmag a écrit:Ce que je voulais dire, c'est qu'après avoir 3 GENERATIONS de Skywalkers (non mais on a jamais vu ça, une dynastie de Forceux, à ma connaissance, des Forceux de génération en génération, dans la même famille, et pas des petits Forceux mais les plus forts qui soient) combattant POUR LA FORCE l'ennemi ultime, Palpatine, ils méritent d'avoir une vie NORMALE, avec des enfants NON FORCEUX, qui n'auraient pas le poids de la galaxie sur les épaules. Bien sûr que Ben ne choisirait pas d'avoir des enfants non forceux, mais ce serait peut-être cela, la récompense suprême, de redevenir une famille normale. Le commencement de la saga des Solos.

    Le repos du guerrier, pour cette famille. A mon avis, cela apporte plus d'espoir pour achever 40 ans de tragédies que de finir avec la vie et un futur, que finir mort sans avoir vraiment vécu, avoir été abusé, manipulé et pour finalement mourir balancé au fond d'un trou.

    Mouais, faudra que Kennedy explique dans une conférence de presse en quoi c'est porteur d'espoir, ça.


    Oui, enfin le personnage a eu par deux fois sa chance dans cette postlo. S'il suit son père dans TFA, s'il suit Rey dans TLJ, il peut aspirer à sa vie pépouze.

    Là, il a fait les pires choix, il s'est enfoncé dans l'erreur avec une constance magistrale. Abrams lui donne l'occasion d'un dernier baroud d'honneur, mais ses choix abominables des deux précédents films le condamnaient déjà. Comme Anakin/Vader avant lui.

    D'ailleurs, je ne vois pas comment Kylo Ren pourrait aspirer à une vie paisible après ce qu'il a fait, après avoir tant massacré et tué jusqu'à son propre père. Surtout si à la fin, il prend enfin conscience de ses actes, il ne peut jamais aspirer à la paix. Il sera hanté jusqu'à la fin de ses jours par ses crimes. C'est ce que lui dit Luke en substance à la fin de TLJ.
  • 30/09/2019 - 20:58
    Ltf a écrit:Je pense qu'on devrait davantage voir la Force comme un don plutôt qu'une responsabilité et un fardeau. Ce que les Skywalker méritent, c'est d'une galaxie en paix qui n'a plus besoin de forceux pour veiller constamment sur elle au prix de guerres et de souffrances.

    Je garde un mince espoir que Rey soit une vraie Skywalker. Quitte a briser toute cohérence, ils peuvent bien aller jusque là.


    Je trouve ça assez pauvre de s'enfermer dans une vision ou on explique certaines mentalités ou puissances hors du commun seulement par des liens de sang, ce qui serait le cas si Rey était une skywalker ( là plus grand monde viendrait critiquer ses capacités importantes je pense) J'aime bien quand on s'ouvre un peu plus et qu'il y a aussi des liens plus indirectes et symboliques qui sont peut être moins rationnelles et n'expliquent pas vraiment certaines choses mais qui me paraissent plus belle et intéressantes. A la fin du 7 j'étais persuadé que Rey était la fille de Luke mais à la fin du 8 je trouvais bcp plus beau de finir al trilogie par Rey qui deviendrait symboliquement une skywalker ( je pensais même qu'elle créerait un sorte d'ordre jedi qui s'appelerai skywalker d'ou le titre du film, mais on a pas l'air de se diriger vers cela d'après lesleaks ^^)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité