StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Star Wars : L'Ascension de Skywalker : un résumé plus détaillé du deuxième acte ?
 
De grands bouleversements.
22/09/2019
ATTENTION, Cette actualité contient des rumeurs !

Une rumeur est une information sur l'histoire d'un film, livre, etc. qui na pas été confirmée de manière officielle. Comme les spoilers, si le lecteur l'apprenait avant de découvrir le film/livre, les rumeurs gâcheraient le plaisir de la surprise si elles se révélaient vraies. Nous considérons ici comme une rumeur toute information sur les futurs films Star Wars qui n'a pas été confirmée officiellement. Pour plus d'informations sur notre système Anti-Spoiler, notamment comment régler vos paramètres, veuillez lire ce dossier.

JediPaxis, un "fuiteur" généralement fiable, a publié sur Reddit son résumé du deuxième acte de Star Wars : L'Ascension de Skywalker. Attention, gros spoilers potentiels.

Evidemment, ce qui suit n'est pas officiel. C'est à prendre comme un ensemble de rumeurs pour le moment. JediPaxis précise que son résumé n'est pas complet et qu'il lui manque encore des éléments.

(Cliquez ici si vous n'avez pas lu son résumé du premier acte).

[Kijimi]

Le groupe de héros se rendrait sur la planète enneigée Kijimi pour déchiffrer l'inscription sur le poignard d'Ochee. Bien que les héros ne possèdent plus le poignard, C-3PO assurerait à ses amis qu'il a enregistré l'inscription dans sa mémoire. Poe Dameron retrouverait une de ses vieilles connaissances, Zorri Bliss, qui les emmènerait voir une petite créature nommée Babbu Frik (orthographe incertaine) pour pirater la programmation de C-3PO et lui permettre de lire la langue Sith sur le poignard. Frik dirait aux héros qu'il peut déverrouiller la lecture de l'inscription en langue Sith, mais que cela necessite d'effacer la mémoire de C-3PO. Les héros diraient qu'ils veulent trouver un autre moyen, mais C-3PO accepterait de sacrifier sa mémoire. D'après les sources de JediPaxis, ce serait une des scènes les plus émouvantes du film.

Frik accomplirait le piratage et C-3PO lirait alors le message inscrit sur le poignard. Ses yeux deviendraient rouges à ce moment. L'inscription dévoilerait l'endroit où se trouve le "wayfinder" de Palpatine. L'effacement de la mémoire de C-3PO se déclenclencherait et le droïde s'éteindrait. Il redémarrerait ensuite avec une mémoire complètement vide.

Kylo engagerait une nouvelle connexion avec Rey à travers la Force pour essayer de deviner où elle est. Il passerait l'essentiel de cette conversation à la provoquer. On apprendrait que le poignard a été utilisé pour tuer les parents de Rey. Des années plus tôt, Ochee aurait été chargé d'assassiner les parents de Rey qui tentaient de cacher leur fille. Ochee serait parvenu à tuer les parents sur Jakku mais n'aurait pas trouvé Rey, qui est donc restée vivre sur cette planète. Dans la séquence de la vision dans Le Réveil de la Force, le vaisseau que la petite Rey voit partir de Jakku serait piloté par Ochee et non par ses parents. Durant leur connexion à travers la Force, Rey s'en prendrait physiquement à Kylo et leurs sabres-laser s'entrechoqueraient. Ayant appris tout ce qu'il voulait savoir, Kylo mettrait fin à la connexion.

Des Star Destroyers arriveraient ensuite sur Kijimi. Pendant que Kylo se dirigerait vers la planète, Zorri aiderait les héros à s'échapper en utilisant un "dispositif de passage du Premier Ordre", qui transmet un signal autorisant un vaisseau à passer sans être contrôlé. Les héros quitteraient ainsi Kijimi dans le vaisseau d'Ochee. Pendant ce temps, des soldats du Premier Ordre rafleraient des enfants, destinés à être les futurs soldats de la flotte de Palpatine.

[Star Destroyer du Premier Ordre au-dessus de Kijimi]

Les héros décideraient d'utiliser le dispositif de passage pour monter à bord du Star Destroyer et récupérer le Faucon Millenium. Ils parviendraient à entrer sans être contrôlés. Les droïdes se connecteraient au réseau informatique du Star Destroyer pour localiser le Faucon. Ils découvriraient alors que Chewbacca est toujours en vie. Il aurait en fait été transporté dans un autre vaisseau que celui que Rey a détruit. Les héros élaboreraient un plan pour sauver Chewbacca, mais Rey se séparerait du groupe, se sentant appelée par quelque chose. Les autres héros trouveraient le Wookiee, mais leur évasion échouerait et ils seraient faits prisonniers par le Premier Ordre. Rey serait attirée par le poignard, ce qui la mènerait aux quartiers privés de Kylo où l'arme se trouve.

[Kijmi]

Lassé de chercher Rey sans succès sur la planète, Kylo lancerait une nouvelle connexion avec elle à travers la Force. Il découvrirait alors qu'elle est dans son Star Destroyer. lls se battraient au sabre-laser, chacun étant pourtant dans un lieu différent. Durant l'affrontement, Kylo révèlerait à Rey qu'elle est la petite-fille de l'Empereur Palpatine. Il lui dirait que Rey et lui-même sont destinés à s'unir dans le côté obscur de la Force et que cela fait partie du plan de Palpatine. À ce moment du film, Kylo serait totalement dévoué à l'accomplissement du plan de l'Empereur. Une fois sa connection avec Rey terminée, Kylo reviendrait vers son Star Destroyer. Rey se saisirait du poignard ainsi que de la cartouchière et de l'arbalète laser de Chewbacca. En repartant, elle tomberait sur C-3PO. Elle lui passerait les affaires de Chewbacca et lui dirait de s'enfuir pendant qu'elle retarde Kylo.

Alors que la situation semble désespérée, le général Hux interviendrait. Il permettrait aux héros de s'enfuir et leur indiquerait la direction du Faucon. Hux se révèlerait être la taupe du Premier Ordre ayant transmis des informations à Finn et Poe. Rey et les autres héros se précipiteraient dans le Faucon et s'échapperaient. Hux serait ensuite tué par Kylo pour avoir trahi le Premier Ordre. À partir de ce moment, le général Pryde commanderait seul l'armée du Premier Ordre. L'Empereur contacterait Pryde et lui demanderait de prouver sa loyauté en détruisant Kijimi avec un des Star Destroyers équipés de la technologie de l'Etoile de la Mort. Pryde obéirait.

[Endor]

L'inscription sur le poignard traduite par C-3PO indiquerait que le second "wayfinder" se trouve dans les vestiges de la seconde Etoile de la Mort, sur la lune d'Endor. En se dirigeant vers ces vestiges, les héros rencontreraient Jannah. Celle-ci dirait qu'elle a été embrigadée par le Premier Ordre durant son enfance, mais qu'elle s'est échappée et qu'elle vit sur Endor depuis un certain temps. On apprendrait qu'elle est en fait l'enfant de Lando enlevé par le Premier Ordre. Elle fournirait à Rey un moyen de transport vers les vestiges de l'Etoile de la Mort.

Rey atteindrait les vestiges et commencerait à les explorer en grimpant. Cela rappellerait sa première scène dans Le Réveil de la Force. Elle atteindrait la salle du trône de l'Empereur et découvrirait un passage vers une chambre contenant le second "wayfinder". Rey saisirait l'objet et aurait alors des visions d'un futur possible pour elle. C'est à ce moment qu'on la verrait en adepte du côté obscur avec un sabre-laser à deux lames rouges. On entendrait la voix de Palpatine dans cette scène. La vision choquerait Rey, qui reviendrait en titubant dans la salle du trône, où Kylo l'attendrait. Il lui prendrait le "wayfinder" de Palpatine, le détruirait et dirait à Rey que le seul moyen d'obtenir un autre "wayfinder" est de l'affronter et de lui prendre celui de Vador. Un combat au sabre-laser s'ensuivrait, commençant dans la salle du trône et finissant au-dessus des vestiges, au milieu des vagues.

[La base de la Résistance dans la jungle]

Leia serait en train de mourir. Avant qu'elle ne rende l'âme, la voix d'un héros familier lui dirait adieu et lui enseignerait une dernière leçon.

[Endor]

Pendant leur combat, Kylo et Rey ressentiraient la mort de Leia. Rey se remettrait du choc plus tôt que Kylo et en profiterait pour lui prendre son sabre-laser et lui en enfoncer la lame dans la poitrine. Ayant vaincu Kylo, Rey lui dirait qu'elle ne sera jamais comme lui et qu'elle ne basculera pas du côté obscur. Elle utiliserait son nouveau pouvoir de guérison pour sauver Kylo de la mort. Elle lui prendrait le "wayfinder" de Vador, lui volerait son vaisseau et quitterait Endor.

Pendant le duel, les autres héros et Jannah auraient passé leur temps à réparer le Faucon. Ils quitteraient ensemble Endor juste après le départ de Rey, pour se rendre à la base de la Résistance sur la planète-jungle.

Sur les vestiges de l'Etoile de la Mort, Kylo aurait une vision où il voit son père Han Solo. Celui-ci dirait à son fils qu'il n'est jamais trop tard pour faire le bon choix et revenir dans la lumière. Kylo serait profondément touché par cette conversation avec son père. Il jetterait son sabre-laser et redeviendrait Ben Solo.

 

***

JediPaxis compte publier prochainement son résumé du troisième acte.

Star Wars : L'Ascension de Skywalker sortira le 18 décembre.

Parution : 22/09/2019
Source : Reddit
Validé par : PiccoloJr
Section : Films > Postlogie
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 22/09/2019 - 17:31
    Les rumeurs sur le 2eme acte en français : https://www.starwars-universe.com/actu- ... acte-.html
  • 22/09/2019 - 17:53
    Toto65 a écrit:La chose qui m’étonne le plus dans les leaks de JediPaxis, c’est que la rédemptions de Kylo Ren semble arriver assez tôt dans le film ou en tout cas plus tôt qu’on aurait pu l’imaginer (style dans le 3e acte du film)


    Moi c'est la rédemption de Ren que je trouverais en elle-même gênante.

    Car elle rend la rédemption d'Anakin moins unique et moins extraordinaire, et je n'aime pas trop le message qu'il y a derrière : en gros, un gentil se cacherait derrière chaque monstre. Et puis ça annulerait la seule bonne idée de RJ, à savoir faire de Ren le principal méchant de cette postlogie. Mais bon, le retour de Palpatine avait déjà relégué Kylo Ren au second plan.

    En fait, à voir comment c'est fait, mais je me demande vraiment quelle sera l'utilité de Ren dans toute cette histoire. Il est condamné à être le faire-valoir de Rey. Un personnage bidon et sans relief.
  • 22/09/2019 - 17:53
    Plus il y a de leaks qui sortent plus on a l'impression que le film sera plus dense en événement que les deux films précédents.
  • 22/09/2019 - 17:56
    Fabien Lyraud a écrit:Plus il y a de leaks qui sortent plus on a l'impression que le film sera plus dense en événement que les deux films précédents.


    Le truc, c'est qu'il n'y a pas eu deux épisodes précédents, mais un seul et unique film scindé en deux parties... d'où le fait que l'épisode IX sera nécessairement très dense.
  • 22/09/2019 - 17:59
    SIeW a écrit:Moi c'est la rédemption de Ren que je trouverais en elle-même gênante.

    Car elle rend la rédemption d'Anakin moins unique et moins extraordinaire, et je n'aime pas trop le message qu'il y a derrière : en gros, un gentil se cacherait derrière chaque monstre. Et puis ça annulerait la seule bonne idée de RJ, à savoir faire de Ren le principal méchant de cette postlogie. Mais bon, le retour de Palpatine avait déjà relégué Kylo Ren au second plan.

    En fait, à voir comment c'est fait, mais je me demande vraiment quelle sera l'utilité de Ren dans toute cette histoire. Il est condamné à être le faire-valoir de Rey.


    Le "No one has ever really gone" que Luke lance à Leïa au sujet de Ben Solo dans TLJ laissait entendre que sa rédemption n'était pas impossible. Donc TLJ n'invalidait pas cette rédemption.

    Il semble surtout que - comme Anakin/Vader dans l'OT - Ben Solo revienne mais y laisse sa peau. Il a donc un rôle important à jouer dans le 3e et dernier acte du film que JediPaxis n'a pas encore détaillé.
  • 22/09/2019 - 18:00
    Kylo Ren/Ben Solo ne sera pas une faire valoir :o
    Il va se sacrifier pour Rey et tuera Palpatine faisant ainsi ce qu'il a toujours voulu faire depuis le début -> finir ce qu'avait commencé son grand-père :oui:
    Sauf qu'au départ il s'était juste trompé sur le but et son véritable but sera la conclusion d'Anakin :jap:
  • 22/09/2019 - 18:02
    Arwen a écrit:Kylo Ren/Ben Solo ne sera pas une faire valoir :o
    Il va se sacrifier pour Rey et tuera Palpatine faisant ainsi ce qu'il a toujours voulu faire depuis le début -> finir ce qu'avait commencé son grand-père :oui:
    Sauf qu'au départ il s'était juste trompé sur le but et son véritable but sera la conclusion d'Anakin :jap:


    :jap:

    Sinon JediPaxis laisse entendre que ce qu'il a publié n'est pas la version définitive du film. Visiblement sa ou ses sources lui ont dit déjà qu'il y aurait des changements liés aux reshoots.

    "One important thing to understand is that until it's released, the film and what it contains is still in flux. The film is actively being cut and reshot at the moment, and I already know that I'm going to have to amend or retract some of the things I've written simply because of the nature of what we're working with. I trust the source that told me that all those months ago, but that facet of their relationship seems to be absent from the most current information I'm able to get my hands on making me think that what I posted in April may now be out of date. Is it possible that it's still in there, sure, but it doesn't really look like it to me at the moment. We'll just have to wait and see."
  • 22/09/2019 - 18:08
    Il y a juste un hic, comment ça se fait qu'on voie lando et chewbacca à bord du faucon millenium dans la bande annonce?
    J'espère sincèrement qu'ils n'ont pas trafiqué ce plan de la bande annonce à l'instar de avengers.
  • 22/09/2019 - 18:10
    DRIII a écrit:Le "No one has ever really gone" que Luke lance à Leïa au sujet de Ben Solo dans TLJ laissait entendre que sa rédemption n'était pas impossible. Donc TLJ n'invalidait pas cette rédemption.

    Il semble surtout que - comme Anakin/Vader dans l'OT - Ben Solo revienne mais y laisse sa peau. Il a donc un rôle important à jouer dans le 3e et dernier acte du film que JediPaxis n'a pas encore détaillé.


    Non mais le personnage de Ren est très mal construit dès le départ.

    On a peu d'informations sur les évènements antérieurs à TFA, mais on sait tout de même que Ben Solo a toujours été plus que borderline. Dans la TO, et sans avoir besoin d'avoir recours à la prélogie, il nous était déjà dit qu'Anakin était à l'origine une bonne personne. Cela peut donc avoir du sens qu'une bonne personne devenue mauvaise puisse redevenir bonne, car quelque part, il y a toujours du "bon en elle". À l'inverse, il ne semble jamais y avoir une once de bien en Kylo Ren (dixit Leia et Han, ses parents), donc comment peut-il faire marche arrière ? Comment Ren pourrait-il connaître la moindre rédemption alors qu'il n'a jamais été quelqu'un de bien ?

    Et puis bon, comme je le disais, ce qui fait toute la singularité d'Anakin, c'est sa rédemption. Si on nous explique maintenant que chacun peut être racheté, cela n'a plus vraiment de sens. Jusqu'à présent, dans Star Wars, tous les méchants sont morts méchants et c'est tout.
  • 22/09/2019 - 18:13
    PiccoloJr a écrit:Les rumeurs sur le 2eme acte en français : https://www.starwars-universe.com/actu- ... acte-.html


    Plein de passages WTF sur Kijimi... Parmi eux il y a le fait que l'inscription sur la dague n'est pas une énigme sith, ni un poème sith, ni le nom du terrible Sith qui a possédé cet objet mais... les coordonnées qui mènent au Mcguffin suivant, qui mènera a son tour a un autre Macguffin :lol: Non ça ne sera pas aussi nul que ça... quoique...
    Et pourquoi la mémoire de C3PO s'efface après le déchiffrage de l'inscription? ça doit se faire avant, non? :x
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité