StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Star Wars : L'Ascension de Skywalker : un résumé plus détaillé du premier acte ?
 
Dont la première scène de Palpatine.
18/09/2019
ATTENTION, Cette actualité contient des rumeurs !

Une rumeur est une information sur l'histoire d'un film, livre, etc. qui na pas été confirmée de manière officielle. Comme les spoilers, si le lecteur l'apprenait avant de découvrir le film/livre, les rumeurs gâcheraient le plaisir de la surprise si elles se révélaient vraies. Nous considérons ici comme une rumeur toute information sur les futurs films Star Wars qui n'a pas été confirmée officiellement. Pour plus d'informations sur notre système Anti-Spoiler, notamment comment régler vos paramètres, veuillez lire ce dossier.

JediPaxis, généralement fiable, a publié sur Reddit un résumé mis à jour du premier acte de Star Wars : L'Ascension de Skywalker. Il avait déjà publié un résumé moins détaillé de l'ensemble du film il y a quelques semaines.

Bien que cela vienne d'une source qui a déjà eu de vrais scoops, ce qui suit est à prendre comme un ensemble de rumeurs pour le moment. JediPaxis précise que le résumé n'est pas complet et que des éléments lui manquent encore.

[Dans le passé - lieu inconnu]

Luke Skywalker entraînerait Leia Organa à devenir une Jedi. Ils manieraient leurs sabres-laser. Leia révèlerait à son frère qu'elle est enceinte. Elle déciderait d'arrêter sa formation à cause de la naissance prochaine de Ben Solo.

[Dans le présent - Base de la Résistance dans une jungle]

Leia aiderait Rey dans sa formation de Jedi. Rey s'entraînerait d'abord mentalement, en méditant, mais elle aurait des difficultés. Frustrée, elle demanderait à Leia de faire un entraînement physique (ce qu'on voit dans l'aperçu de la D23).

[Planète forestière éclairée d'une lumière rouge]

Le Suprême Leader Kylo Ren aurait appris qu'un pouvoir sombre se cachait derrière son ancien maître Snoke. Il passerait son temps à essayer de trouver ce pouvoir. Les généraux Hux et Pryde obéiraient à Kylo mais considéreraient que cette quête est fantaisiste et gâche le temps et l'énergie du Premier Ordre. Kylo mènerait un assaut contre la planète forestière (moment vu dans le teaser) pour trouver le "wayfinder" ("trouveur de chemin") de Dark Vador, censé contenir les coordonnées de la source du pouvoir de Snoke dans les Régions Inconnues. Kylo progresserait en massacrant les autochtones, jusqu'à rencontrer "l'oracle" qui lui donne le wayfinder.

[Base astéroïdale]

Finn et Poe Dameron voyageraient dans le Faucon Millenium avec une poignée de nouveaux aliens, vers une "base astéroïdale glacée", pour y rencontrer un informateur à propos du Premier Ordre. L'informateur serait un alien, qui servirait d'intermédiaire entre une taupe du Premier Ordre et les héros. Mais le Premier Ordre attaquerait soudainement la base, ce qui forcerait les héros à fuir en faisant un saut dans l'hyperespace sans planifier leur trajet ni leur destination. Ils referaient cela à plusieurs reprises pour semer le Premier Ordre, et  ils subiraient" les conséquences d'une manoeuvre aussi risquée". Ils survivraient tout de même et se dirigeraient vers la base secrète de la Résistance dans une jungle.

[Régions Inconnues - Exogol]

Kylo se rendrait à l'endroit indiqué par le "wayfinder" de Vador. Il arriverait dans les Régions Inconnues, sur la planète Exogol, couverte de roche noire et plate. Kylo atterrirait près d'un cube géant, flottant juste au-dessus du sol. Il marcherait entre le cube et le sol. Au centre, il trouverait un ascenseur menant dans un endroit souterrain. Une fois en bas, il rencontrerait un vieil homme proche de la mort, allongé dans un lit, soigné par des personnes aux visages cachés appelées "loyalistes Sith". Le vieil homme se présenterait comme étant Dark Sidious. Kylo ne le croirait pas, étant sûr que l'Empereur est mort une trentaine d'années plus tôt lors de la bataille d'Endor. Il penserait que c'est un piège et émettrait l'hypothèse que le vieil homme est un clone. Mais Palpatine nierait être un clone et affirmerait avoir survécu à sa chute dans la seconde Etoile de la Mort. Il dirait s'être ensuite réfugié dans les Régions Inconnues pour reconstruire l'Empire.

Palpatine convaincrait petit à petit Kylo de le rejoindre et lui expliquerait le concept de "Dyade de la Force". Cela désignerait deux êtres extrêmement puissants produits par la Force, qui deviennent encore plus puissants en s'unissant. Palpatine dirait qu'il pense que Kylo et Rey sont les deux moitiés d'une Dyade. Il prétendrait vouloir les réunir car il est vieux et faible et que Kylo et Rey doivent lui succéder après sa mort. Il ordonnerait à Kylo de lui amener Rey pour la faire basculer, afin que la Dyade soit une puissante force obscure. Palpatine révèlerait également avoir construit une armada de Star Destroyers équipés de la technologie de l'Etoile de la Mort, chacun ayant le pouvoir de détruire une planète. Les généraux Hux et Pryde seraient chargés de trouver des enfants en grand nombre pour en faire le futur personnel de l'armada.

[La base de la Résistance dans une jungle]

Finn et Poe retourneraient à la base de la Résistance et transmettraient à Leia les informations qu'ils ont recueillies sur le Premier Ordre. Ils seraient au courant de la mission de Kylo dans les Régions Inconnues, mais ignoreraient à quel endroit exactement il s'est rendu et comment il y a accédé. Leia indiquerait qu'elle a un contact ayant enquêté longtemps auparavant sur quelque chose en lien avec les Régions Inconnues. Ellle enverrait Finn, Poe, Rey, Chewbacca, BB-8 et C-3PO sur Pasaana pour rencontrer ce contact et lui demander de l'aide.

[Pasaana]

Arrivés sur la planète désertique, les héros constateraient qu'un festival géant est en cours, ce qui complique leur mission. Ils tenteraient de se faire discrets et de se fondre dans la foule, mais Chewbacca aurait du mal à passer inaperçu. Un alien se prendrait de sympathie pour Rey et lui offrirait un collier fait à la main. Il lui demanderait son nom et elle répondrait "Rey". Il lui demanderait alors son nom de famille et elle répondrait qu'elle n'en a pas. À ce moment, Kylo établirait une connection avec Rey à travers la Force. Ils auraient une conversation, puis Kylo arracherait le collier de Rey et leur connection se terminerait. Le collier permettrait au Premier Ordre de découvrir où les héros se trouvent. Rey préviendrait ses amis de l'arrivée imminente du Premier Ordre, et de la nécessité de trouver rapidement leur contact. Mais ce serait finalement ce dernier qui les trouverait, en apercevant son vieil ami Wookiee dans la foule. Le contact serait Lando Calrissian.

Après que les héros et Lando se soient salués et présentés, Lando parlerait d'un poignard pouvant les aider dans leur quête. Il raconterait que plusieurs années auparavant, Luke et lui ont recherché ce poignard, alors possédé par un loyaliste Sith nommé "Ochie" (orthographe incertaine). Ils auraient traqué Ochie jusqu'à Pasaana mais ne l'auraient pas trouvé. Les héros demanderaient à Lando pourquoi il est resté vivre sur Pasaana après l'échec de cette quête. Lando leur dirait qu'il avait un enfant à l'époque et que celui-ci a été enlevé par le Premier Ordre pendant que lui-même était parti en quête du poignard. Suite à l'échec de la quête, Luke et lui se seraient séparés et Lando serait resté vivre sur Pasaana par dépit. Finn serait touché par cette histoire, car lui aussi a été enlevé par le Premier Ordre durant son enfance. Lando leur indiquerait les dernières coordonnées connues du vaisseau d'Ochie, et leur souhaiterait bonne chance, lui-même ne souhaitant plus se mêler de ça.

Les héros suivraient cette piste et trouveraient le vaisseau d'Ochie, qui réveille en Rey des souvenirs. Il s'agirait du vaisseau qui l'a déposé sur Jakku quand elle était petite (moment vu dans sa vision dans Le Réveil de la Force). Soudain, le sol s'effondrerait et les héros seraient aspirés par des sables mouvants. Ils se retrouveraient dans des tunnels souterrains où ils découvriraient les restes d'Ochie et son poignard. Rey ressentirait une forte connection avec l'arme, sans pouvoir l'expliquer. Il y aurait une inscription sur le poignard, dans une langue que personne ne reconnaîtrait sauf C-3PO. Celui-ci expliquerait qu'il s'agit d'une "langue Sith", qu'il ne peut traduire à cause de restrictions dans sa programmation. Poe dirait qu'il a une vieille connaissance qui pourrait remédier à ce problème. Chewbacca garderait le poignard et le groupe tenterait de sortir des grottes. Ils tomberaient sur un ver des sables géant et très agressif. Ils le combattraient et se retrouveraient acculés dans un coin, s'apprêtant à mourir, mais Rey remarquerait alors que le ver est blessé. Grâce à un pouvoir qu'elle-même ignorait avoir, elle guérirait les blessures du ver, ce qui le calmerait. Les héros en profiteraient pour s'échapper.

Une fois revenus à la surface, les héros apercevraient un Star Destroyer du Premier Ordre dans le ciel et en déduiraient que Kylo les a trouvés. Ils renonceraient à retourner vers le Faucon, pensant (à raison) que le Premier Ordre l'a déjà trouvé. En effet, le Premier Ordre s'emparerait alors du Faucon et l'emmènerait dans le Star Destroyer. Les héros monteraient dans le vaisseau d'Ochie et tenteraient de le faire démarrer. Ils y rencontreraient le nouveau droïde D-O. Rey sentirait que Kylo vient à sa rencontre, et déciderait de l'affronter pour faire gagner du temps à ses amis (la séquence vue dans le teaser où elle saute au-dessus du chasseur TIE).

Pendant le combat entre Rey et Kylo, les Chevaliers de Ren et les troupes du Premier Ordre s'attaqueraient aux autres héros. Chewbacca se séparerait de ses amis pour tenter de retarder les Chevaliers, mais il finirait capturé. Le Premier Ordre s'emparerait du poignard et placerait Chewbacca dans un vaisseau transportant les prisonniers. Rey et Kylo auraient tous deux assisté à la scène. Lorsque le vaisseau décolle, Rey utiliserait la Force pour tenter de l'arrêter et de le faire redescendre. Kylo tenterait au contraire de pousser le vaisseau vers les airs. Il prendrait l'avantage sur Rey, ce qui énerverait cette dernière. Des éclairs jailliraient alors de la main de Rey, détruisant le vaisseau et tuant tous les passagers. Rey s'effondrerait, bouleversée. Pendant ce temps, Poe, Finn, C-3PO et BB-8 parviendraient à faire décoller le vaisseau d'Ochie. Ils récupèreraient Rey. Les héros quitteraient alors Pasaana, laissant Chewbacca, Lando, le Faucon et le poignard derrière eux.

***

JediPaxis compte publier prochainement des résumés mis à jour des deuxième et troisième actes.

Si ces rumeurs sont vraies, il est probable que le film cherche à nous faire croire que Chewbacca est mort, sans que ce soit vraiment le cas. En effet, le teaser a montré Chewie dans le Faucon avec Lando, ou encore devant les vestiges de l'Etoile de la Mort, des moments qui semblent se dérouler plus tard dans film.

Bien qu'on puisse avoir l'impression que Finn est l'enfant capturé de Lando, n'oublions pas que L'Ascension de Skywalker introduira Jannah, une nouvelle héroïne noire qui pourrait également être cet enfant enlevé.

Parution : 18/09/2019
Source : Reddit
Validé par : PiccoloJr
Section : Films > Postlogie
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 18/09/2019 - 20:52
    Les dernières rumeurs en français : https://www.starwars-universe.com/actu- ... acte-.html

    -- Edit (Mer 18 Sep 2019 - 21:08) :

    Image
  • 18/09/2019 - 21:19
    Whaa...on a quasi tout le film.

    Jar Jar Abrams tu t'entoure mal ou t'en a rien à secouer ? :neutre:
  • 18/09/2019 - 21:32
    Etrange cette histoire de cube qui flotte dans les airs...
    Tout aussi étrange que cette survie miraculeuse de Palpy...
    Ça sent le mystique tout ça, m'etonnerait pas qu'on apprenne à la fin du film que en fait non, Palpy n'était pas si réel que ça...sans être une illusion complète pour autant.
    Peut-être qu'il a bel et bien été detruit dans ROTJ, mais que des residus de sa conscience avaient survecu.
    Petit à petit il se serait rematérialisé physiquement grâce à la montée du côté obscur et le basculement du petit-fils d'Anakin, attendant patiemment que ce dernier pointe le bout de son zen sur Exogol, la planète obscuro-mystique.
    La solution finale serait donc la redemption de Ben qui provoquerait directement la disparition de Sidious.
  • 18/09/2019 - 21:38
    Finalement, c'était pas si mal que ça le Holiday Special. :paf:
  • 18/09/2019 - 21:43
    Lando qui met 30 ans a chercher le Mcguffin n°72 de ce flim (avec Luke): une "dague sith", mais qui ne le trouve pas... Rey et co arrivent, Lando leur montre le vaisseau du possesseur de cette dague, ils y vont et trouvent la dague en 30 secondes... :transpire:
  • 18/09/2019 - 21:48
    Jim-my a écrit:Whaa...on a quasi tout le film.


    Y a que le premier acte, soit à tout casser un tiers du film.

    -Sergorn
  • 18/09/2019 - 22:00
    Il y'a tout de même un point positif je trouve dans la présentation du retour de Sidious.
    Apparemment, malgré sa survie, les auteurs ont évité l'écueil du "mouhaha je suis immortel, impossible à vaincre, vous ne m'aurez jamais !" Au contraire le personnage avoue d'emblée qu'il n'en a plus pour longtemps à vivre.
    Etant donné que la majorité des spectateurs savent très bien que Sidious a plus de chances de clamser dans le dernier volet de la saga que de survivre, c'est un choix intelligent. Et ça ne nuit en rien l'inquiétude qu'on peut avoir pour les héros puisque côté antagonistes on a encore Kylo, ses chevaliers et le PO.
  • 18/09/2019 - 22:04
    Sinon, les especes de flammes bleues qui surgissent du trou dans lequel Sidious tombe dans ROTJ, ressemblent vachement a ces flammes là https://youtu.be/Yg8mUrtHjRQ?t=48

    ----> Sidious a été sauvé inextremis par quelqu’un qui a pu utiliser "le monde entre les mondes", comme Ezra a sauvé Ahsoka.
    Moi maintenant de toute façon j'ai fait avancer l’enquête 8)
  • 18/09/2019 - 22:10
    Jedi Croate a écrit:Il y'a tout de même un point positif je trouve dans la présentation du retour de Sidious.
    Apparemment, malgré sa survie, les auteurs ont évité l'écueil du "mouhaha je suis immortel, impossible à vaincre, vous ne m'aurez jamais !" Au contraire le personnage avoue d'emblée qu'il n'en a plus pour longtemps à vivre.
    Etant donné que la majorité des spectateurs savent très bien que Sidious a plus de chances de clamser dans le dernier volet de la saga que de survivre, c'est un choix intelligent. Et ça ne nuit en rien l'inquiétude qu'on peut avoir pour les héros puisque côté antagonistes on a encore Kylo, ses chevaliers et le PO.



    Bha forcement qu'il va mourir, il a plus de 100 ans le papy :transpire:
  • 18/09/2019 - 22:31
    C'est vrai mais en même temps c'est que dalle comparé à Yoda ou Maz Kanata... :D
    Non si ils avaient voulu ils auraient tres bien pu nous faire le coup du "J'ai decouvert le secret de l'immortalité du côté obscur de la Force éternelle et en avant Guingamp ! "
    Mais non ils ont pas fait ce choix on dirait.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité