StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[Star Wars Legion] : Deux nouvelles extensions impériales annoncées
 
Et si on lézardait sur les plages de Scarif ?
29/04/2019, mise à jour le 29/04/2019

Amies, Amis, Coucou !

Après un semaine riche en annonce due à la Célébration de Chicago… on vous a dit qu’Hayden Christensen y était ? Après un week-end euphorique à Génération SW et SF à Cusset, on attaque doucement la semaine avec une annonce des deux prochaines extensions de SW : Legion, qui viendront renforcer les rangs de l’Empire.

La première est l’arrivée des Shoretroopers, soldats colorés vue dans Rogue One à l’occasion de la bataille de Scarif. L’extension compte 7 figurines de Shoretroopers, aux armements différents, 5 possède un fusil E-22, le 6ème possède un fusil sniper, et enfin se déplace avec un mortier. Le servant de mortier est semi indépendant : dans le sens où il agit de manière autonome, mais ne peut être déployer que si une escouade de Shoretrooper est présente sur le terrain. Pour en revenir à l’armement le E-22 à une meilleure puissance de feu, mais une portée moindre par rapport aux E-11 des troupes impériales « classiques ».

Pendant qu’on est dans les statistiques, penchons-nous rapidement sur les statistiques de cette extension :

  • 1 point de vie comme de résilience. Défense en dé rouge.
  • Déplacement de 2
  • Portée des E-22 : 1 à 3, et attaque avec 1 seul dé noir. Idem pour l’attaque au corps à corps.
  • Le fusil sniper, à quant à lui une portée de 1 à 4, pour une attaque de 2 dés noirs et 1 blanc (à confirmer). Mais c’est une amélioration d’escouade qui a cout supplémentaire.
  • Cout de l’escouade « nue » : 52 points, pour 4 soldtas. Elle possède 2capacités spéciales : Ciblage et Coordination d’emplacement.
  • Prix : 29.95€

Une extension qui semble sympathique là aussi sur le papier, et qui offrira aux impériaux une bonne alternative au Snowtrooper, qui sont pour moi, un peu trop faible en statistiques pour être réellement utile. J’ai hâte d’en savoir un peu plus sur les statistiques du Mortier.

 

AAAHHHHH le voici, je l’avais prédit et ils l’ont fait, le chevaucheur de Dewback. Imaginez un instant un Dewback taper un sprint sur ses petites papattes pour vous faire une bonne grosse léchouille ? Non, vous ne l’imaginez pas ? Et bien tant pis car c’est pourtant ce qui se passera avec cette extension. Bien que la figurine se déplace comme Vador (c'est-à-dire comme un Fambaa asthmatique), il pourra de temps en temps charger un malheureux rebelle, qui je pense passera un mauvais quart d’heure ! Là où les Tauntauns de l’alliance ont plus le rôle d’harceler les ennemis, le Dewback se place ici comme une alternative crédible au mécanoïdes impériaux. Il peut recevoir plusieurs armes, soit pour renforcer son attaque au corps à corps, ou soit pour lui offrir une portée de tir non négligeable. Je n’ai pas plus d’information que ça sur ses armements alternatifs, si ce n’est que la portée peut aller jusqu’à 4 suivant l’arme choisie. D’ailleurs, vous avez la possibilité de personnaliser votre gros lézard de 3 manières différentes.

Et côté stat’ qu’est-ce que ça dit ?

  • 6 points de vie, 2 de résistance. Défense avec un dé rouge.
  • Déplacement de 1 !
  • Attaque basique (uniquement au corps à corps) : 3 dés rouges et 3 dés blancs.
  • Cout de l’unité « nue » : 90.
  • Prix : 24.95€. Attention l’extension ne comporte qu’un Dewback et non deux, comme le propose l’extension des Tauntauns.

J’ai eu peur en lisant la confirmation de cette unité, car je ne voyais pas bien ce que venait faire le Dewback, l’imaginant plus comme bête de somme ! Mais FFG semble avoir la bonne idée de le renforcer avec des armements comblant le manque mobilité du lézard. Je ne suis qu’à moitié convaincu car si les tirs se font qu’avec des dés blancs, la puissance de feu restera faible. A voir donc.

Ces deux extensions sont prévues pour cet été. N’oubliez pas que suite à la réorganisation au sein de FFG, ces deux extensions sortiront dans leur version originale, donc en anglais et qu’aucune traduction officielle française n’est annoncée pour le moment.

Lezardement vôtre.

Parution : 29/04/2019, mise à jour le 29/04/2019
Source : FFG
Validé par : Goran Skarr
Section : Jeux > Jeux de Plateau
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 29/04/2019 - 13:07
    Merci Fissoul,
    voilà la news qui va bien : https://www.starwars-universe.com/actu- ... ncees.html
  • 20/05/2019 - 9:07
    Bonjour à tou(te)s!

    Cela faisait un petit temps déjà que j'avais acheté la boîte de base, et j'arrive tout doucement au bout de peindre mon premier squad de stormtroopers :siffle: Plutôt lent le coco.
    Histoire de me motiver, j'essaye d'imaginer quelles seront les extensions que j'achèterai en premier par la suite. Je ne suis pas trop fan de l'idée d'opter pour une deuxième boite de base (conseil le plus repris ailleurs sur le net).

    Les autres joueurs : pour quoi avez-vous opté jusqu'à présent ?
    Déçus ou contents des possibilités stratégiques de ces nouvelles unités?
  • 20/05/2019 - 19:28
    J'ai opté pour les Snowtroopers, Boba Fett, Veers les scoutroopers ainsi que le TR-TT...

    Oui cela fait peu, mais j'ai mis du temps à trouver des gens avec qui jouer :paf: .

    J'aime beaucoup le "gameplay" des scouts entre tactique longue distance et jeu très agressif. Pour un coups raisonnable.
    A contrario j'ai été déçu par les Snowtroopers, attaque et déplacement quasi risible, le gros plus étant leur lance patate à Ion très pratique pour les walker et les Airspeeder rebelle. Mais mis à part ça, je les trouve peu utile du fait de leur faible résistance.
    Le TR-TT est mega cool, mais trèèèès couteux, mais il envoie du lourd et doublé avec Veers comme commandant il peut faire de sacré dégats dans les rangs ennemis. Quant à Veers c'est un commandant utile que si tu as un minimum de véhicule dans ton équipe, sinon il perd un peu de son intérêt (mais reste utile)
    Boba Fett est cool, il a un jeu très agressif aussi, mais il est mine de rien assez fragile (c'est mon ressenti, peut être ai-je joué de malchance avec). Je pense qu'il nécessite une attention avant de le jouer, bien lire ces cartes et capacités avant de jouer avec.

    Mon amis, avec lequel je joue, a opté pour l'Airspeeder, Leia, et les soldats de la flotte. En tant qu'adversaire, j'avoue avoir été relativement embêter par le T-47 et les soldats de la flotte, qui arrivé à courte portée font leur petit effet. Mais je suis plus dubitatif quant à Leia.
  • 05/07/2019 - 14:01
    Des nouveautés pour le Star Wars Legion de la Guerre des clones :
    https://www.starwars-universe.com/actu- ... lones.html
  • 16/09/2019 - 9:19
    La première actualité Legion de la semaine, accrochez vous il y en aura d'autre !
    Luke Skywalker et Dark Vador en version Retour du Jedi :
    https://www.starwars-universe.com/actu- ... -jedi.html
  • 16/09/2019 - 9:50
    J'ai de plus en plus de mal à résister à ce jeu !!! Je sens que je vais sombrer...

    Jeff.
  • 16/09/2019 - 11:16
    oulah le Vador me tente bien :3
  • 17/09/2019 - 8:12
    Et bien on arrête pas le progrès deux personnes répondent au sujet sur Legion, n'en jetez plus al coupe est pleine :paf: .

    trêve de plaisanterie, on passe aujourd'hui en revue les extensions concernant le nouveau starter Guerre des Clones :
    https://www.starwars-universe.com/actu- ... ones-.html
  • 17/09/2019 - 9:48
    le char droid est un insta-buy pour moi :D
  • 17/09/2019 - 13:59
    Salut les légionnaires,

    Quels tapis de jeu conseillez-vous pur une table "Tatooine" (marque, dimension, matière,...) ?

    Jeff
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité