StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Collapse of the Republic, nouveau sourcebook annoncé par FFG !
 
Et de quatre !
10/03/2019

C’est encore une bonne nouvelle côté jeux de rôle en ce début d’année, avec l’arrivée annoncée par FFG US d’un quatrième sourcebook transverse : Collapse of the Republic.

Alors que Rise of the Separatists va explorer les débuts de la Guerre des Clones, ce guide détaillera en profondeur la seconde et ultime partie du conflit. Il sera naturellement complètement compatible avec les trois jeux de la gamme même si, par son thème militaire fort, il s’intègrera parfaitement dans l’esprit et la lettre de l’ère de la Rébellion.

Les MJ peuvent déjà se frotter les mains en vue des déclinaisons de clones à venir, avec toutes les pièces d’équipement supplémentaires qui accompagnent ces magnifiques guerriers. Alors qu’au début de la guerre, les soldats sortis de Kamino étaient plutôt stéréotypés, grâce à l’expérience acquise sur le terrain, ils ont développé de nouvelles spécialités. C’est donc des spécialistes du combat aérien ou du combat terrestre qui pourront être développés, mais aussi des officiers expérimentés ou des vétérans d’élite.

Comme à son habitude FFG proposera dans ce supplément de nouvelles races, de nouvelles planètes et des personnages importants ayant connu l’Ordre 66 et les derniers jours de la République. Anakin Skywalker et sa padawan, Ahsoka Tano, seront décrits dans les moindres détails et le Capitaine Rex de la 501e sera de la partie. En outre, nécessaire pour incarner une Sœur de la Nuit, les redoutables Mandaloriens ou encore Death Watch sera fourni !

Bref, nous avons là du beau matériel en perspective ! À vous maintenant d’emmener vos joueurs à l’aventure et sur les sentiers de la gloire tout au long de la prélogie.

Parution : 10/03/2019
Source : FFG
Validé par : Jefferson
Section : Jeux > Jeux de Rôle
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 10/03/2019 - 21:08
    On sait quand est-ce que sortiront Rise of the Separatists et Collapse of the Republic ?
  • 10/03/2019 - 21:15
    Pour le moment, ils sont annoncés pour le 2e trimestre aux USA.
    Jeff
  • 10/03/2019 - 21:19
    OK merci.
  • 14/05/2019 - 22:41
  • 14/05/2019 - 22:44
    Franchement ce supplément « équipement et matos… » ce n'est pas franchement enthousiasmant.
  • 15/05/2019 - 10:24
    Ah ouai ? Pour ma part, j'en connais deux ou trois qui sont friands de ce genre de catalogue 8)
  • 15/05/2019 - 10:47
    Moi je sais que ça va faire plaisir à tout le monde autour de la table. Le stuff, les tunes et tout c'est un aspect important.

    J'y pense mais il n'y avait pas un supplément de Force et Destinée qui devait sortir fin avril ?
  • 15/05/2019 - 11:02
    En effet : Les Domaines de la Force.
    Toujours en prod 2e trimestre "Sur le Grill".
  • 16/05/2019 - 8:09
    C'est surtout un grand classique du supplément de JDR avec le Bestiaire et un codex de sorts. Bon, pour SW la dernière possibilité est difficile à envisager héhé.

    C'est pour dire que c'est quand même peu inspiré. J'aurai préféré des scénarios, des campagnes ou du background sur des régions de la galaxie :neutre: .
  • 16/05/2019 - 10:54
    Traditionnellement, en JdR, les recueils de matos se vendent très bien. C'est un peu comme les magazines people, personne ne dit en acheter ou en lire, mais ça part comme des petits pains ! ^^
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité