StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Un nouveau deck et un nouveau supplément annoncés en VO !
 
Le plein de matériel !
14/05/2019

Deux annonces viennent de tomber sur le site officiel de FFG US ! La première concerne l’arrivée d’un nouveau deck d’adversaires intitulé Republic and Separatist II, tandis que l'objet de l’autre est un nouveau supplément, qui vient s’ajouter à la nouvelle série des sourcebooks transverses (reconnaissable du fait de leur couverture noire), Gagdets and Gear.

  •  

Pour ce qui est du deck Republic and Separatist II, qui complète la longue liste des decks d’adversaires, malheureusement rares dans nos contrées francophones, il s’agit d’un nouveau paquet de 20 PNJs directement issus de la période de la Guerre de Clones. Ce deck est officiellement lié à la sortie future du supplément Collapse of the Republic qui décrit la seconde partie du conflit. Concrètement, les PNJs décrits dans ce livre, y compris des personnalités telle qu’Anakin ou Ahsoka, seront transposés sur les cartes d’adversaires dont nous connaissons désormais le format recto-verso, en couleur et comportant toutes les données nécessaires pour le MJ. A chacun de juger si ce genre d’accessoire est essentiel ou superflu.

 

L’autre news concerne la sortie d’un nouveau supplément de règles utilisable avec les trois jeux de la gamme : Gagdets and Gear - The Essentiel Collection of Weapons and Equipement !

Vous l’aurez compris, nous avons ici affaire à un recueil exhaustif de matos en tout genre décliné sur 142 pages, illustrées et en couleur. FFG nous prédit ici des centaines d’objets détaillés, comprenant des armes de mêlée ou à distance, des armures et des pièces d’amélioration pour les « jouets » de vos PJs. Des objets de renom tels que le sabre laser de Luke ou le blaster DL-44 « customisé » de Han Solo seront aussi présentés dans le livre. Le dernier chapitre s’orientera sur du matériel divers, autre que les armes. La cybernétique, l’équipement médical, le matériel de survie ou les outils pour technicien seront à l’honneur : 130 pièces d’équipement pour aider vos joueurs dans leurs aventures !

C'est tout pour aujourd'hui ! On en parle sur les forums !

Parution : 14/05/2019
Source : FFG, FFG
Validé par : Jefferson
Section : Jeux > Jeux de Rôle
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 14/05/2019 - 22:41
  • 14/05/2019 - 22:44
    Franchement ce supplément « équipement et matos… » ce n'est pas franchement enthousiasmant.
  • 15/05/2019 - 10:24
    Ah ouai ? Pour ma part, j'en connais deux ou trois qui sont friands de ce genre de catalogue 8)
  • 15/05/2019 - 10:47
    Moi je sais que ça va faire plaisir à tout le monde autour de la table. Le stuff, les tunes et tout c'est un aspect important.

    J'y pense mais il n'y avait pas un supplément de Force et Destinée qui devait sortir fin avril ?
  • 15/05/2019 - 11:02
    En effet : Les Domaines de la Force.
    Toujours en prod 2e trimestre "Sur le Grill".
  • 16/05/2019 - 8:09
    C'est surtout un grand classique du supplément de JDR avec le Bestiaire et un codex de sorts. Bon, pour SW la dernière possibilité est difficile à envisager héhé.

    C'est pour dire que c'est quand même peu inspiré. J'aurai préféré des scénarios, des campagnes ou du background sur des régions de la galaxie :neutre: .
  • 16/05/2019 - 10:54
    Traditionnellement, en JdR, les recueils de matos se vendent très bien. C'est un peu comme les magazines people, personne ne dit en acheter ou en lire, mais ça part comme des petits pains ! ^^
  • 16/05/2019 - 12:04
    Ce sont peut-être les rares suppléments qui peuvent intéresser les joueurs et les faire passer à la caisse. Sinon c'est le MJ qui s'y colle comme toujours…  :neutre:

    Bizarre bizarre…  :D
  • 16/05/2019 - 13:04
    Chez moi c'est moi qui achète les bouquins, mais ça ne me dérange pas dans la mesure où j'en fait la collec ... Par contre il y a eu petite cotisation pour les dés (20 euros la boite, c'est un pur scandale ça par contre)
  • 16/05/2019 - 13:13
    Aymerix a écrit:Chez moi c'est moi qui achète les bouquins, mais ça ne me dérange pas dans la mesure où j'en fait la collec ... Par contre il y a eu petite cotisation pour les dés (20 euros la boite, c'est un pur scandale ça par contre)


    Tu es joueur ou MJ ?

    Si tu es un joueur qui achète tous les bouquins de FFG et les met gracieusement à disposition du MJ, il vaut absolument que je t'intègre à ma table ! :lol:

    Sinon d'accord pour les dés. C'est pour cela que les kits d'introduction sont des must : ils sont très vite amortis.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité