StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Sources d'inspiration pour vos parties de JdR
 
[Point de Vue] Une série de petites vidéos-conseils
10/05/2020

Jefferson, staffeur jeux de rôle, vous présente une série de courtes vidéos proposant des sources d'inspiration pour vos parties de JdR Star Wars. En croisant la lecture de romans, de comics et bien sûr, d'ouvrages issus des diverses gammes de JdR, vous y trouverez peut-être les trames de futurs scénarios.

On en parle sur le forum.

Bon visionnage !

Parution : 10/05/2020
Source : Le Staff
Validé par : Jefferson
Section : Jeux > Jeux de Rôle
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 12/05/2020 - 12:19
    Merci beaucoup pour l'info ... cela va me servir :D :D :D :D
  • 12/05/2020 - 12:26
    D@rThNiCol@S a écrit:Merci beaucoup pour l'info ... cela va me servir :D :D :D :D


    Hello, de quelle info parles-tu ?
  • 13/05/2020 - 17:20
    Quelque chose me dit qu'il va enfin se passer de choses pour les JdR...
  • 13/05/2020 - 17:45
    Un autre changement de nom ? :paf: :transpire: :paf:
  • 14/05/2020 - 20:16
    Salut à tous,

    J'aurais une petite question à poser à nos amis rôlistes !

    Je n'ai jamais joué au JdR, et d'ailleurs je dois reconnaître que le concept ne m'attire pas plus que ça. Je suis avant tout un fan de l'UE littéraire, et je me demandais par conséquent si, parmi les trois gammes d'ouvrages éditées par FFG, certains livres de JdR étaient intéressants pour quelqu'un qui ne jouerait pas du tout, mais chercherait simplement à découvrir de nouveaux récits sympas au sein de l'UE Legends (apparemment certains éléments canons y sont désormais associés, mais ces jeux prennent tout de même racine avant la fin du Legends ^^).

    J'entends par là : y'a-t-il des véritables récits dans les bouquins de JdR, appréciables par un lecteur, et pas seulement des bribes destinées à développer à guider le MJ ?

    Merci d'avance !
  • 14/05/2020 - 20:31
    Si tu aimes les récits, le mieux ça reste les bouquins qui proposent des campagnes comme "Le joyaux de Yavin".

    Les points forts des livres-campagnes c'est que ça te raconte une histoire. Mais le soucis c'est que c'est un guide pour les maîtres de jeu donc ce n'est pas un roman...

    Ou alors tu as les livres qui décrivent une partie de l'Univers Star Wars comme "Les barons de Nal Hutta" sur l'espace Hutt.

    Point fort, tu vas avoir beaucoup d'informations sur l'histoire des secteurs, sur les planètes etc, mais c'est pas vraiment une histoire à proprement parler. C'est plus une encyclo détaillée.

    (Et oui toujours ce problème sur la canonicité des livres. A priori, si j'ai bien suivi les discutions sur wookieepedia, on considère comme officiels les bouquins sortis à partir du kit d'initiation du réveil de la force)
  • 14/05/2020 - 20:54
    Et si je m'enchaine Kit d'Initiation + les aventures de chaque jeu, ça fait un récit sympa et structuré au final ? Avec un groupe de personnages qu'on suit dans le temps, des vraies péripéties et tout ? Et on a des liens sympas avec le reste de l'UE (je parle pour ceux sortis avant avril 2014) ?

    D'ailleurs je vois que le kit d'initiation pour L'ère de la rébellion existe pas en VF... c'est pas prévu ? On n'a donc pas de début pour cette aventure ?
  • 15/05/2020 - 9:37
    Effectivement, le kit d'initiation AoR n'a pas été traduit, mais votre serviteur à fait sa propre traduction que je vous pose ici. Comme ça Jies, tu peux te faire une idée de l'aspect narratif de ce genre d'ouvrage.

    Pardon, j'ai eu un coup de main de Lowang
  • 15/05/2020 - 13:31
    Oh incroyable ce taf Jeff ! Merci !
    Je m'en vais dévorer ca !
  • 16/05/2020 - 10:11
    Sacré travail merci !

    Non Jies, les livres ne racontent pas une histoire structurée dans leur ensemble et tu ne suis pas de personnages. L'idée c'est que chaque livre d'aventure puisse être joué indépendament les uns des autres et dans l'ordre que tu veux. Par principe, il n'y a pas de personnages dans ce que tu vas lire puisque les personnages sont les personnages créés par les joueurs. Donc dans le bouquin ça va se traduire par "Les PJ arrivent dans tel endroit et vont avoir telle ou telle possibilité" + détail des lieux et de ce avec quoi ils peuvent interagir.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité