StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Non, l'identité du père de Dark Vador n'a pas été révélée dans un comics !
 
Petite mise au point sur une théorie récente...
26/12/2018
ATTENTION, Cette actualité contient des spoilers !

Un spoiler est une information sur l'histoire d'un film, livre, etc. qui, si le lecteur l'apprenait avant de découvrir le film/livre, gâcherait le plaisir de la surprise. Par exemple, nous considérons ici comme spoiler toute information sur les futurs films Star Wars qui ne soit pas directement prévisible à partir des autres films. Pour plus d'informations sur notre système Anti-Spoiler, notamment comment régler vos paramètres, veuillez lire ce dossier.

Depuis quelques jours, le web s'enflamme. Plusieurs médias relaient en effet un article affirmant que l'identité du père d'Anakin Skywalker/Dark Vador a été révélée dans le 25ème et dernier numéro de la série comics Darth Vader - Dark Lord of the Sith (Dark Vador - Le Seigneur Noir des Sith en VF) scénarisée par Charles Soule, et que le père en question n'est nul autre que Palpatine.

Rassurez-vous, si vous êtes tombé par mégarde sur cette information, elle est complètement fausse ! Petite explication...

La suite de cette news revient brièvement sur le numéro de la série en question, donc si vous ne souhaitez rien savoir de plus et préférez attendre la VF, n'allez pas plus loin !

Dans ce dernier numéro se déroulant sur Mustafar, Vador vient de tuer le Seigneur Momin, un ancien utilisateur de la Force dont l'esprit était resté présent dans son casque. Momin, avant de mourir, avait bâti une sorte de portail dans lequel Vador s'engouffra. Il fut alors victimes de plusieurs visions de son passé, de son présent mais aussi de son futur. C'est l'une des visions de son passé qui nous intéresse ici, et voici la planche en question (cliquez pour agrandir).

On voit donc Palpatine poser ses mains sur le ventre de Shmi, la mère d'Anakin. Et là, le web s'enflamme, affirmant que cela signifie que ce cher Empereur est le père du futur Vador. Il faut dire que les bulles, disant : "Il n'y avait pas de père naturel", pourraient nous induire en erreur.

Sauf que non. Si vous regardez bien, Shmi est déjà enceinte au moment où la scène se déroule (ou alors elle a mangé trop de je-ne-sais-quoi trouvable sur Tatooine). Si l'on ne peut rien affirmer concernant la paternité d'Anakin, cette scène symbolise en revanche que l'enfant a été marqué par le Côté Obscur très tôt...

Dernière chose : vers la fin du numéro, Palpatine et Obi-Wan se fendent tous deux d'un "Je suis ton père" en direction de Vador, l'Empereur symbolisant le "Père Sith" et Kenobi le "Père Jedi" du Seigneur Noir.

Voilà pour cette petite mise au point. On parle de tout ça sur les forums !

Parution : 26/12/2018
Source : Marvel et le staff
Validé par : link224
Section : Littérature > Comics
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 26/12/2018 - 20:58
    L'explication qui va bien, car j'en avais marre de lire des âneries sur d'autres sites : https://www.starwars-universe.com/actu- ... mics-.html :transpire:
  • 26/12/2018 - 21:08
    En tout cas t'as plein de sites US qui sont aussi en mode "On connait le père d'Anakin"

    -Sergorn
  • 26/12/2018 - 21:10
    Sergorn a écrit:En tout cas t'as plein de sites US qui sont aussi en mode "On connait le père d'Anakin"


    Le fait que ce soit des sites américains ne leur donne pas raison pour autant :neutre:

    Mais t'as bien fait de me le préciser, jusqu'à présent je n'avais vu que des sites français en parler.
  • 26/12/2018 - 21:41
    link224 a écrit:L'explication qui va bien, car j'en avais marre de lire des âneries sur d'autres sites : https://www.starwars-universe.com/actu- ... mics-.html :transpire:


    Après cette BD est sujet à toute interpretation mais je pense qu' il ne faut pas balayer cette théorie d'un revers de la main. Il serait tout à fait possible et logique que Dark Sidious soit responsable de la naissance d'Anakin. Il aurait pu le faire en ayant voler le savoir et la méthode à Dark plageis avant de le tuer, cela expliquerait beaucoup de chose. Il aurait pu créer un être exceptionnel pouvant être manipuler par ses visions, et chargé de l'aider dans ces plans machiavélique. Et même si Anakin n'a pas été créé par la Force et les medichhloriens, cela ne l'empecherai pas d'être quand même l'élu qui accompli la prophétie. Sidious aurait se faire prendre à son propre piège et se faire anéantir pas sa "création".

    Après c'est vrai que ces sites sont un peu vite affirmatif sur l'interpretation de la BD
  • 26/12/2018 - 21:44
    Toute façon, c'est complètement con. On ne connaîtra jamais l'origine d'Anakin, et encore moins par le biais d'un simple comics. Sa naissance restera pour toujours un mystère, y a aucun intérêt à l'expliquer.
    C'est fou tout ces gens qui font des théories basées sur l'UE. Et que Snoke c'est Gallius Rax, et que Snoke c'est Ezra,... Ils ont toujours pas compris que l'UE ne sert plus à rien de nos jours et que jamais rien d'important n'y sera révélé :paf:
  • 26/12/2018 - 21:52
    Ce sont des visions, elles sont lourdes de vérités déformées, vives et tranchants, brutes et percutantes. C'est une approche plus philosophique et symbolique qui a été mis en avant dans ces visions. Les prendre au pied de la lettre serait une erreur.

    Donc, ce qui est dit dans la news est beaucoup plus juste.

    Les gens n'ont pas pris de recul et n'ont vu que ce qu'ils voulaient voir. C'est leur interprétation, une interprétation, mais pas l'interprétation. Ils n'ont aucun moyen d'affirmer que Sidious est responsable de la naissance d'Anakin à 100%. Et ce d'autant plus sur la base d'une vision qui est par définition quelque chose de très changeant, peu fiable et vu à travers une personne qui utilise le CO de la Force.

    Idem pour Kenobi et Dark Sidious. L'un fait office de figure paternelle du Bien et l'autre du Mal. Ce sont des symboles et des rôles très simples, mais extrêmement puissants. Il ne faut pas chercher compliqué, c'est ce qu'ont été ces deux hommes pour Anakin dans les films.
  • 26/12/2018 - 21:53
    Ares44 a écrit:Après cette BD est sujet à toute interpretation mais je pense qu' il ne faut pas balayer cette théorie d'un revers de la main. Il serait tout à fait possible et logique que Dark Sidious soit responsable de la naissance d'Anakin. Il aurait pu le faire en ayant voler le savoir et la méthode à Dark plageis avant de le tuer, cela expliquerait beaucoup de chose. Il aurait pu créer un être exceptionnel pouvant être manipuler par ses visions, et chargé de l'aider dans ces plans machiavélique. Et même si Anakin n'a pas été créé par la Force et les medichhloriens, cela ne l'empecherai pas d'être quand même l'élu qui accompli la prophétie. Sidious aurait se faire prendre à son propre piège et se faire anéantir pas sa "création".

    Après c'est vrai que ces sites sont un peu vite affirmatif sur l'interpretation de la BD


    Vu la relation qu'ils ont dans la Prélogie et même beaucoup d’événements de la Prélogie, ce serait limite incohérent ou, tout du moins, vraiment foireux comme plot twist.

    Dans tous les cas je ne pense pas que Disney balancerait ce genre d'info dans les comics.
  • 26/12/2018 - 22:43
    Concernant la paternité de Anakin je reste sur le fait qu'il n'a pas de père au sens propre.
    Personnellement, je pense et j'aime à penser (malgré les changements de Disney) que Anakin est une création à la fois de la force et de Plagueis avec ses expériences. Que Anakin partait à la base pour être l'être parfait de Plagueis, mais que grâce à la force, son destin a changé de part la mort de Plagueis et des rencontres.
  • 26/12/2018 - 23:36
    Salut,
    Je possède le manuel des siths et si vous lisez la page 134 (la partie du journal de Dark Plagueis) vous y trouverez l'explication intégrale de comment créer un être humain en partant de rien en manipulant les midi chloriens. Il y a également une annotation de Palpatine comme quoi il a réutilisé ce savoir. Et Plagueis a fait des dizaines d'expériences sur des mères porteuses.
    Donc Analkin n'a pas de père "biologique" il est le résultat d'une expérience, que ce soit de Plagueis, que Sheev a réutilisé à posteriori, ou bien directement de palpatine.
  • 26/12/2018 - 23:41
    Ne suivant pas cette série, ce que j'en découvre (via les images postées) ne me donne pas du tout envie de m'y interesser: sur le fond comme sur la forme.
    Je trouve le dessin hideux! :perplexe:
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité