Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soule

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 19 Déc 2018 - 18:30   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Pour moi il comprend que finalement si il a perdu Padmé c'est ni à cause des Jedi, d'ahsoka, de Palpatine ou d'Obi-Wan mais uniquement de sa faute
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Boba Fett » Mer 19 Déc 2018 - 18:41   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Très intéressant à lire en tout cas!
Étonnant de voirSidious possiblement derrière la naissance d'Anakin. Difficile de voir tout ça de façon rationnelle, tout se mélange... Mais plutôt cool
Boba Fett

 
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 19 Déc 2018 - 19:14   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar TweeKs » Mer 19 Déc 2018 - 20:24   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

J'aime beaucoup la comparaison avec les feux d'artifices ! :lol:
Bizarrement malgré tout ce qu'il y a eu dans cette série je reste sur ma faim... Je n'ai pas trop aimé l'arc de la forteresse je dois avouer, et le reste je le trouve assez vite expédié
Modifié en dernier par TweeKs le Mer 19 Déc 2018 - 20:28, modifié 1 fois.
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar vos661 » Mer 19 Déc 2018 - 20:27   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Arc assez moyen je dois dire. Y a du bon, mais c'est en effet trop vite expédié.
Je préférais quand ça tournait autour des Inquisiteurs et des Jedi.

-- Edit (Jeu 20 Déc 2018 - 0:07) :

Par contre, que foutent Adi Gallia, Yaddle et Yarael Poof dans la vision de Vader ? Ils sont morts bien avant que Anakin ne bascule (sauf Yaddle) :neutre: Je comprend pas trop le sens de tout ça...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Loralyn » Jeu 20 Déc 2018 - 10:29   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Je me demandais à quel moment de la timeline cet arc se passe t'il ? Juste après Revenge of the Siths ?
Loralyn
Padawan
 
Messages: 38
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Ahef » Jeu 20 Déc 2018 - 10:36   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Bin pour les différentes apparitions, le sens est très clair.
Spoiler: Afficher
ils font partie du parcours d'Anakin et étaient présent lors de son refus initial par l'ordre dans TPM
. Sérieux je me demandais comment il a réussir a tout conclure en une issue et il l'a fait. De manière ultra poignante

Une fin plutôt innatendue au premier abord mais finalement assez couillu et logique pour cette série. Vraiment de loin, la meilleure chose que nous ai fourni le nouveau canon.

-- Edit (Jeu 20 Déc 2018 - 10:42) :

vos661 a écrit:Je préférais quand ça tournait autour des Inquisiteurs et des Jedi.


Bin c'étaitba deux doigts de devenir répétitif... surtout que la série est sur Vador pas autour de Vador. Et rien que pour cette différence, cet arc est magistral.
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar Dark GaGa » Jeu 20 Déc 2018 - 11:39   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Whaou, ce final! :love:

ça clôture en beauté toute l'histoire d'Anakin, et ses drames qui consistent à faire le mauvais choix. C'est d'ailleurs une thématique qui est souvent reprise, rien que dans la série éponyme précédente, dans le vaisseau de Cylo. Mais là où elle est incongrue 20 ans plus tard, ici, elle a sa place.

Vador revisite toute une version fantasmagorique de sa vie et il se rend compte de ses responsabilités, alors qu'il était prêt à revenir en arrière, il choisit vraiment de basculer, de devenir le chien de l'Empire. Dans ce rêve où il a tout pouvoir, il se révèle et ne peut plus accuser qui que ce soit.

quelques remarques en spoil:
Spoiler: Afficher
- Palpatine qui enveloppe le ventre de Shmi. Le Legend a laissé supposer qu'Anakin était une création de Palpy et Plagueis. Je vois que le Canon s'approprie cette idée, tout en restant dans la suggestion. Le "Je suis ton père", echo de ESB face aux images d'Obiwan et de Palpy floue cette suggestion. Anakin est face à ses deux figures paternelles symboliques, figures qui le conduisent vers le mal et qu'il finit par détruire.
- Les Jedis : Anakin/Vador ne se pose même pas la question, il les élimine.
- Padmé : l'objet de la quête. Elle le reconnait pas, le rejette d'une façon magistrale : "Es-tu un ange"? Or, il vient de tuer les Jedis, ses "pères", non à ce stade il est un démon et ne mérite plus son amour. Padmé se jette dans le vide, il tente de la rattraper et là, elle s'étrangle, lui renvoyant sa culpabilité.
Ce n'est pas Obi-wan, ce n'est pas Sidious, ce ne sont pas les Jedi qui ont tué Padmé, c'est lui, au moment où il invoque la Force pour l'étrangler.
- Ahsoka avec la ref à Rebels

Et dans ce rêve où il est tout-puissant, il échoue, il refait les mêmes choix qui le conduisent à Vador. Il ne peut qu'accepter ce qu'il est devenu. Et revenir ramper devant son maître.


Niveau dessin, à part ma critique habituelle sur Palpy qui ressemble à rien, c'est superbe, tout à la fois en silence et en fracas. Ce monde fracassé est à l'image du cerveau de Vador, on peut imaginer le traverser avec lui dans un silence de plomb percé par quelques échos. Tout est en métaphore :les éclairs qui représentent sa colère, son corps entier fait de rage qui perd peu à peu ses membres.

C'est vraiment un final fracassant et dramatique, une pièce émouvante comme on aimerait en voir plus souvent, un peu à l'image du monde à travers les mondes de Rebels. ça clôture avec brio cette série. Juste bravo.
Comme quoi, on peut encore faire une belle histoire avec le personnage vu et archi vu de SW.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 20 Déc 2018 - 11:50   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

pour ce qui est de la timeline de cet arc :
vu la vision avec Ahsoka dans Rebels j'aurai tendance à dire après la S2 de Rebels mais c'est ptet une vision du futur ...
on a demandé à Soule sur twitter en attente de réponse
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 20 Déc 2018 - 11:58   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Lain-Anksoo a écrit:pour ce qui est de la timeline de cet arc :
vu la vision avec Ahsoka dans Rebels j'aurai tendance à dire après la S2 de Rebels mais c'est ptet une vision du futur ...
on a demandé à Soule sur twitter en attente de réponse


C'est tellement abusé à quel point ils s'en tapent à ce niveau-là :( .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Jeu 20 Déc 2018 - 12:10   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Lain-Anksoo a écrit:pour ce qui est de la timeline de cet arc :
vu la vision avec Ahsoka dans Rebels j'aurai tendance à dire après la S2 de Rebels mais c'est ptet une vision du futur ...
on a demandé à Soule sur twitter en attente de réponse

Nécessairement avant Rebels, puisque la Forteresse de Vador existe déjà pour le final de la Saison 1 de Rebels.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 20 Déc 2018 - 12:22   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Nécessairement avant Rebels, puisque la Forteresse de Vador existe déjà pour le final de la Saison 1 de Rebels.


T'es sur ? La Saison 1 est sortie avant Rogue One.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 20 Déc 2018 - 12:26   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Le plus probable est aprèsla saison 2 de Rebels, pour moi. Je trouverais ça étrange que la vision d'Ashoka soit une vision du futur, il serait plus poétique que la seule soit celle de son fils.
Boba Fett

 
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 20 Déc 2018 - 12:40   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Alfred M. a écrit:
WinduC'estLeMeilleur a écrit:Nécessairement avant Rebels, puisque la Forteresse de Vador existe déjà pour le final de la Saison 1 de Rebels.


T'es sur ? La Saison 1 est sortie avant Rogue One.


on y voit pas la forteresse mais on apprend que Vador amène des jedi sur mustafar pour interroger/tuer
donc la forteresse doit déjà y être :wink:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 20 Déc 2018 - 12:56   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Selon Hidalgo c'est le cas. Mais Soule a t-il écrit son histoire avec tous ces éléments en tete ? J'en doute personellement. Si le story group était efficace, ça se saurait
Boba Fett

 
 

Messagepar Ahef » Jeu 20 Déc 2018 - 13:10   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Lain-Anksoo a écrit:pour ce qui est de la timeline de cet arc :
vu la vision avec Ahsoka dans Rebels j'aurai tendance à dire après la S2 de Rebels mais c'est ptet une vision du futur ...
on a demandé à Soule sur twitter en attente de réponse



Enfin on s'en fiche un peu la, non ? C'est une vision de la force, ça peut être une vision du futur ? Pour le coup, ça a fonctionné sur un plan émotionnel et a aucun moment, ça m'a fait sortir du comics.


Ouais des incohérences ça peut être relou quand ça ne respecte pas d'autres œuvres (l'annual #2 de Vador) mais la, c'est un peu cherche la petite bête juste pour le plaisir de taper sur le story group.
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar Loralyn » Jeu 20 Déc 2018 - 13:12   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Merci pour vos indications.
Loralyn
Padawan
 
Messages: 38
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Dark GaGa » Jeu 20 Déc 2018 - 16:10   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Je me suis pas posée la question, c'est, de mon point du vue, une dimension où présent, passé, futur sont emmêlés. Si on suit la logique du temps réel, il y a une scène creepy où Shmi est enceinte on se pose pas la question de savoir si l'arc se déroule avant la naissance d'Anakin, si? :roll:

D'ailleurs les deux scènes qui me troublent, ce sont celles-ci (mais pas à cause de la timeline ):

Spoiler: Afficher
Je rêve où on nous dit qui a engrossé Shmi?

Image
Image
Modifié en dernier par Dark GaGa le Jeu 20 Déc 2018 - 16:33, modifié 1 fois.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar vos661 » Jeu 20 Déc 2018 - 16:24   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Oui pour moi la scène avec Ahsoka est clairement une scène du futur. L'arc doit se dérouler vers 15 BBY je pense.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark GaGa » Jeu 20 Déc 2018 - 16:30   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

La fin est sans équivoque sur la datation. Palpy parle de leurs projets pour leur Empire tout neuf.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar TweeKs » Jeu 20 Déc 2018 - 17:06   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Dark GaGa a écrit:
Spoiler: Afficher
Je rêve où on nous dit qui a engrossé Shmi?

Image
Image


Le problème avec ce genre de scène c'est qu'on ne peut pas savoir si c'est une métaphore, une illusion ou que sais-je... C'est le genre de scène que tu peux retconer hyper facilement vu qu'on ne dit rien de précis... Et y en a un peu trop à mon goût dans le nouveau canon
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Dark GaGa » Jeu 20 Déc 2018 - 17:29   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Pour ça que j'ai mis les deux scènes en parallèle, car l'une, qui est dans le symbole, contredit l'autre. Mais concrètement, ça changerait toute la relation Vador-son maître, avec un sacré lien d'attachement supplémentaire. (à mentor/maître, père symbolique se grefferait une paternité biologique, ce qui en rajoute une bonne couche dans la soumission de Vador
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar magiefeu » Jeu 20 Déc 2018 - 17:51   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Pour moi, la scène avec Schmi n'est rien de plus qu'une version ds faits montrée par le Coté Obscur, bien loin de la vérité.
Quand à celle de Palpy et Obi, c'est juste l'affrontement des deux figures paternelles.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 20 Déc 2018 - 19:28   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Toujours du point de vue du côté obscur, Le "I am your father" va au delà du simple fait qu'il soit question de ses deux mentors. Sidious père, responsable de la naissance de l'humain. Kenobi père, responsable de la naissance de la machine. Le mal créé, le bien détruit. Les deux pères doivent être tués pour que Vader s'affranchisse.
Boba Fett

 
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 20 Déc 2018 - 20:01   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

J'ai bien aimé cette série, c'était joli et divertissant.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar magiefeu » Jeu 20 Déc 2018 - 20:41   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

PiccoloJr a écrit:J'ai bien aimé cette série, c'était joli et divertissant.


Je croyais que tu détestais les histoires de l'UE trop ambitieuses. :sournois:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Kamiyoshi » Jeu 20 Déc 2018 - 20:47   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

magiefeu a écrit:Pour moi, la scène avec Schmi n'est rien de plus qu'une version ds faits montrée par le Coté Obscur, bien loin de la vérité.
Quand à celle de Palpy et Obi, c'est juste l'affrontement des deux figures paternelles.


Pareil, j'ai vu ça de la même manière


Vador est fini, j'ai beaucoup aimé cette série, hâte de retrouver Charles Soule sur Star Wars, pour l'instant c'est un sans faute
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 20 Déc 2018 - 20:54   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

magiefeu a écrit:
PiccoloJr a écrit:J'ai bien aimé cette série, c'était joli et divertissant.


Je croyais que tu détestais les histoires de l'UE trop ambitieuses. :sournois:

Je ne me souviens pas avoir dit ça :neutre:

Mais même si j'aime bien Dark Lord of the Sith, je ne trouve pas ça "ambitieux", ça reste des petites péripéties avec un personnage qu'on connaît par coeur
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dark GaGa » Ven 21 Déc 2018 - 11:27   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

un petit retour arrière, parce qu'en VF, on a un an de retard.
Acquis le T2 avec les deux arcs sur Jocasta Nu et les inquisiteurs.

C'est une ambiance que j'apprécie beaucoup, cette transition République-Empire, tangible avec la modification des armures des clones : ce sont plus des clones mais ce sont pas encore les armures classiques des storms. Visiter le Temple Jedi laisse une vraie sensation de tristesse et de nostalgie. Tout semble intact, mais les pièces vides et les traces de violences indiquent la brutalité du drame. Un ordre ancien vient de s'effondrer et rien ne sera plus jamais comme avant.
C'est un crève-cœur de voir Jocasta Nu détruire ses archives. Des scènes complètement déjantées Rambo Nu qui sont justes. Elles pourraient être ridicules, mais non, elles sont mues par les émotions et les logiques des personnages au bord du gouffre.

C Soule apporte un aspect neuf de Vador, sa place dans l'Empire. Il est très loin d'être le numéro 2, il est même du Jedi à abattre. Un gêneur, détesté des nouvelles autorités qui se demandent qui est ce gus avec un nom bizarre, et de ses propres troupes. J'adore la scène avec l'inquisitrice qui éteint son communicateur et laisse Vador sans armes se faire démonter... du moins, elle l'espère. Ce volume donne une place à Vador au sein de l'Empire, et présente des mécaniques interessantes entre les deux Siths, qui malgré les mots mielleux échangés, se méfient et se torpillent l'un l'autre. Vador n'hésite pas à saboter une mission, détruire la liste des enfants Jedi et mentir à son maître, qui avait certainement un plan foireux dans la tête, et on le sait depuis la série précédente : Palpy veut remplacer son apprenti depuis Mustafar

Des très belles métaphores sur la méditation du Côté Obscur, qui est très loin d'être confortable et sur les pouvoirs de vision/intuition conférés par ce dernier. (Bon ensuite, pour ceux qui pratiquent la méditation dans le monde réel, ce sont des techniques qui existent vraiment).

Franchement, un très bel ouvrage dont je me lasse pas.

Hâte de la suite en VF, histoire de prolonger le plaisir. Et j'espère bien sûr retrouver C Soule sur d'autres aventures
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Blondin12dp » Ven 21 Déc 2018 - 14:34   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Bonjour a tou,
Cependant certains elements de la série sont tojours inconnus.
Qui est l'officer impérial avec deux doigts en moins complice de Barokki dans l'arc La Règle des Cinq.
Que devient Verla l'apprenti jedi après la mort de Ferren Barr.
Et dans le dernier arc qui sont les trois nouveaux inquisiteurs.
Certaines questions en suspens,peut-être aura t-on les reponse d'une façon ou d'une autre.
Blondin12dp
Padawan
 
Messages: 47
Enregistré le: 13 Mar 2013
 

Messagepar Niobi » Sam 22 Déc 2018 - 0:54   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

L'issue #25 se clôture avec les visions... Quelle merveille. Saisissant ! C'est ce genre de connexion avec la Force qui me plait. :oui:
Des visions obtenues via le Côté Obscur qui font froid dans le dos !

Au vu des commentaires ci-dessus, je pense aussi que passé et futur se mélangent. Que tous les Jedi soient présents sans cohérence de timeline, ou qu'Ahsoka apparaisse "trop tôt ou trop tard", finalement cela n'a pas de grande importance : c'est une vision. Par définition et par prudence, il faut prendre du recul dans l'interprétation, que cela soit vu à travers un prisme lumineux ou obscur. Une vision ne garantit pas une fiabilité certaine, et ne garantit pas de continuité temporelle absolue. In-universe, la Force montre ce qu'elle a envie de nous faire voir. Donc ça se tient.
Out-of-universe, il se passe ce qu'il se passe.

Et bien sûr, les visions sont vues par Vador, et c'est Vador lui-même qui a puisé dans la Force - le CO - pour être témoin de ce qu'il voit maintenant.

Ce que j'ai apprécié, c'est l'apparition progressive des personnages selon le parcours de vie d'Anakin, selon sa croissance et selon ses attaches. Et ces apparitions gagnent en intensité et en importance, pour évidemment se conclure sur Padmé... Oh wait no, sur son fils. Avec ce sabre et toute cette lumière ! Ca en dit long sur le futur de Vador !

Les dessins sont beaux, bien ficelés. Sur le fond, la vision est lourde de sens et de symboles. Super !
Chacun pourra l'interpréter à sa sauce, même si les idées générales sont plutôt claires et décrites proprement.
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Red Monkey » Mar 25 Déc 2018 - 1:49   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

V'la qu'on m'envoie un article bien putaclic d'hItek : "on sait qui est le père d'Anakin" :paf:

Faut leur dire de se calmer aux gens :lol: Même aux auteurs, si c'est pour piquer les théories Legends et les rendre encore plus ambigue XD
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar link224 » Mar 25 Déc 2018 - 10:34   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Justement, y'a rien d'ambigu. Les auteurs de l'article d'hitek n'ont absolument rien compris au sens du comics et ne racontent que de la merde :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Red Monkey » Mar 25 Déc 2018 - 14:13   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Bah c'est ambigu si ils disent n'importe quoi :D C'est qu'ils n'ont rien capté :D

Je sais qu'ils sont pas malins de base mais pour les gens comme ça faut faire des choses claires :lol:

Cela dit j'ai du coup jeté un oeil à la scène, le rendu est sympa :whistle:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Star Wars Absolute » Mar 25 Déc 2018 - 14:44   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Oui c'est insupportable, en plus la c'est un véritable effet boule de neige avec tous les sites """geek""" qui se recopient les uns les autres :transpire: :x
"Il faut apprendre l'art, capitaine. Lorsque vous comprenez l'art d'une espèce, c'est l'espèce que vous comprenez !"

Le Grand Amiral Thrawn s'adressant au Capitaine Pellaeon.
Star Wars Absolute
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 56
Enregistré le: 28 Déc 2017
Localisation: Quelque part entre Ossus et Coruscant...
 

Messagepar Neow » Mar 25 Déc 2018 - 16:57   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

link224 a écrit:Justement, y'a rien d'ambigu. Les auteurs de l'article d'hitek n'ont absolument rien compris au sens du comics et ne racontent que de la merde :neutre:

Comme d'habitude :transpire:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Mer 26 Déc 2018 - 12:55   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

D'un autre côté, en réalisant cette scène, les auteurs se sont assurés de se faire une pub sans frais auprès de la communauté.

Et si ça permet aux gens d'être curieux et d'aller lire l'intégrale, ce n'est pas plus mal !
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar link224 » Mer 26 Déc 2018 - 21:58   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

L'explication qui va bien, car j'en avais marre de lire des âneries sur d'autres sites : https://www.starwars-universe.com/actu- ... mics-.html :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Mer 26 Déc 2018 - 22:08   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

En tout cas t'as plein de sites US qui sont aussi en mode "On connait le père d'Anakin"

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar link224 » Mer 26 Déc 2018 - 22:10   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Sergorn a écrit:En tout cas t'as plein de sites US qui sont aussi en mode "On connait le père d'Anakin"


Le fait que ce soit des sites américains ne leur donne pas raison pour autant :neutre:

Mais t'as bien fait de me le préciser, jusqu'à présent je n'avais vu que des sites français en parler.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Ares44 » Mer 26 Déc 2018 - 22:41   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

link224 a écrit:L'explication qui va bien, car j'en avais marre de lire des âneries sur d'autres sites : https://www.starwars-universe.com/actu- ... mics-.html :transpire:


Après cette BD est sujet à toute interpretation mais je pense qu' il ne faut pas balayer cette théorie d'un revers de la main. Il serait tout à fait possible et logique que Dark Sidious soit responsable de la naissance d'Anakin. Il aurait pu le faire en ayant voler le savoir et la méthode à Dark plageis avant de le tuer, cela expliquerait beaucoup de chose. Il aurait pu créer un être exceptionnel pouvant être manipuler par ses visions, et chargé de l'aider dans ces plans machiavélique. Et même si Anakin n'a pas été créé par la Force et les medichhloriens, cela ne l'empecherai pas d'être quand même l'élu qui accompli la prophétie. Sidious aurait se faire prendre à son propre piège et se faire anéantir pas sa "création".

Après c'est vrai que ces sites sont un peu vite affirmatif sur l'interpretation de la BD
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar vos661 » Mer 26 Déc 2018 - 22:44   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Toute façon, c'est complètement con. On ne connaîtra jamais l'origine d'Anakin, et encore moins par le biais d'un simple comics. Sa naissance restera pour toujours un mystère, y a aucun intérêt à l'expliquer.
C'est fou tout ces gens qui font des théories basées sur l'UE. Et que Snoke c'est Gallius Rax, et que Snoke c'est Ezra,... Ils ont toujours pas compris que l'UE ne sert plus à rien de nos jours et que jamais rien d'important n'y sera révélé :paf:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Niobi » Mer 26 Déc 2018 - 22:52   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Ce sont des visions, elles sont lourdes de vérités déformées, vives et tranchants, brutes et percutantes. C'est une approche plus philosophique et symbolique qui a été mis en avant dans ces visions. Les prendre au pied de la lettre serait une erreur.

Donc, ce qui est dit dans la news est beaucoup plus juste.

Les gens n'ont pas pris de recul et n'ont vu que ce qu'ils voulaient voir. C'est leur interprétation, une interprétation, mais pas l'interprétation. Ils n'ont aucun moyen d'affirmer que Sidious est responsable de la naissance d'Anakin à 100%. Et ce d'autant plus sur la base d'une vision qui est par définition quelque chose de très changeant, peu fiable et vu à travers une personne qui utilise le CO de la Force.

Idem pour Kenobi et Dark Sidious. L'un fait office de figure paternelle du Bien et l'autre du Mal. Ce sont des symboles et des rôles très simples, mais extrêmement puissants. Il ne faut pas chercher compliqué, c'est ce qu'ont été ces deux hommes pour Anakin dans les films.
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Aymerix » Mer 26 Déc 2018 - 22:53   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Ares44 a écrit:Après cette BD est sujet à toute interpretation mais je pense qu' il ne faut pas balayer cette théorie d'un revers de la main. Il serait tout à fait possible et logique que Dark Sidious soit responsable de la naissance d'Anakin. Il aurait pu le faire en ayant voler le savoir et la méthode à Dark plageis avant de le tuer, cela expliquerait beaucoup de chose. Il aurait pu créer un être exceptionnel pouvant être manipuler par ses visions, et chargé de l'aider dans ces plans machiavélique. Et même si Anakin n'a pas été créé par la Force et les medichhloriens, cela ne l'empecherai pas d'être quand même l'élu qui accompli la prophétie. Sidious aurait se faire prendre à son propre piège et se faire anéantir pas sa "création".

Après c'est vrai que ces sites sont un peu vite affirmatif sur l'interpretation de la BD


Vu la relation qu'ils ont dans la Prélogie et même beaucoup d’événements de la Prélogie, ce serait limite incohérent ou, tout du moins, vraiment foireux comme plot twist.

Dans tous les cas je ne pense pas que Disney balancerait ce genre d'info dans les comics.
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar Capugino » Mer 26 Déc 2018 - 23:43   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Concernant la paternité de Anakin je reste sur le fait qu'il n'a pas de père au sens propre.
Personnellement, je pense et j'aime à penser (malgré les changements de Disney) que Anakin est une création à la fois de la force et de Plagueis avec ses expériences. Que Anakin partait à la base pour être l'être parfait de Plagueis, mais que grâce à la force, son destin a changé de part la mort de Plagueis et des rencontres.
Capugino
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 06 Jan 2018
 

Messagepar RSChops » Jeu 27 Déc 2018 - 0:36   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Salut,
Je possède le manuel des siths et si vous lisez la page 134 (la partie du journal de Dark Plagueis) vous y trouverez l'explication intégrale de comment créer un être humain en partant de rien en manipulant les midi chloriens. Il y a également une annotation de Palpatine comme quoi il a réutilisé ce savoir. Et Plagueis a fait des dizaines d'expériences sur des mères porteuses.
Donc Analkin n'a pas de père "biologique" il est le résultat d'une expérience, que ce soit de Plagueis, que Sheev a réutilisé à posteriori, ou bien directement de palpatine.
RSChops
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 26 Déc 2018
 

Messagepar HanSolo » Jeu 27 Déc 2018 - 0:41   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Ne suivant pas cette série, ce que j'en découvre (via les images postées) ne me donne pas du tout envie de m'y interesser: sur le fond comme sur la forme.
Je trouve le dessin hideux! :perplexe:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar magiefeu » Jeu 27 Déc 2018 - 1:05   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

RSChops a écrit:Salut,
Je possède le manuel des siths et si vous lisez la page 134 (la partie du journal de Dark Plagueis) vous y trouverez l'explication intégrale de comment créer un être humain en partant de rien en manipulant les midi chloriens. Il y a également une annotation de Palpatine comme quoi il a réutilisé ce savoir. Et Plagueis a fait des dizaines d'expériences sur des mères porteuses.
Donc Analkin n'a pas de père "biologique" il est le résultat d'une expérience, que ce soit de Plagueis, que Sheev a réutilisé à posteriori, ou bien directement de palpatine.



1. Le bouquin que tu cites est dans la continuité legends, pas dans la continuité du nouveau canon. Donc sa citation ici est superflue.
2. Dans le roman Plagueis, toujours dans la continuité legends, il est révélé que lesdites expériences de Plagueis ont été si effroyables que la Force contre-attaqua en créant l'Elu. Et lorsque Plagueis découvrit son existence, il fut pris de terreur.
3. Cette thèse de "contre-attaque" de la Force est d'ailleurs mentionnée dans le roman canon Tarkin.

Conclusion, les sith n'ont pas crée l'Elu dans la continuité legends (celle du livre que tu cites). Rien n'indique que les sith ont crée l'Elu dans la continuité canon.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Aymerix » Jeu 27 Déc 2018 - 10:09   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

RSChops a écrit:Salut,
Je possède le manuel des siths et si vous lisez la page 134 (la partie du journal de Dark Plagueis) vous y trouverez l'explication intégrale de comment créer un être humain en partant de rien en manipulant les midi chloriens. Il y a également une annotation de Palpatine comme quoi il a réutilisé ce savoir. Et Plagueis a fait des dizaines d'expériences sur des mères porteuses.
Donc Analkin n'a pas de père "biologique" il est le résultat d'une expérience, que ce soit de Plagueis, que Sheev a réutilisé à posteriori, ou bien directement de palpatine.


Le manuel des Sith ne fait pas partie de l'Univers Officiel auquel appartient le comics.
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar link224 » Jeu 27 Déc 2018 - 10:11   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Le petit lien qui va bien pour les explications des univers Officiel/Légendes : https://www.starwars-universe.com/dossi ... f-a-q.html :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations