La série Vador première du nom on sentait bien (Gillen

Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
firestqr a écrit:Helloune édition Française est sortie ou est prévue ?
firestqr a écrit:Merci Starling, en fait j'avais déjà le tome 1 mais je suis un peu confus avec toutes séries Vador car y'a celle-ci aussi : https://www.amazon.fr/dp/2809466866/ref ... UTF8&psc=1 qui semble être encore autre
link224 a écrit:Dark GaGa a écrit:heu, c'est une blague, il y a pas de suite à #22 ? C'est pas une fin!
Si. La fin ce sera au #25. Et c'est d'une tristesse infinie que ça s'arrête
vos661 a écrit:Je pense de plus en plus que ça sera "continué" sous une autre forme, genre la mini-serie en VR sur Vader ou le jeu Fallen Order.
C'est pas anodin si ils ont disséminé des noms de Jedi connus ayant survécu à l'Ordre 66 tout au long de la série.
Dark GaGa a écrit:C'est curieux comme politique éditoriale d'arrêter la plus grosse vente. Bref...
Superpingouinthe13th a écrit:
Il y aura sûrement une Darth Vader v3 prochainement. Peut-être avec une ellipse temporelle genre sauter en -15 ou -10.
Jim-my a écrit:Anakin est le personnage principal de SW (selon le point de vue de Lucas), il y a tant a raconté sur lui
Jim-my a écrit:Anakin est le personnage principal de SW (selon le point de vue de Lucas), il y a tant a raconté sur lui
Superpingouinthe13th a écrit:Jim-my a écrit:Anakin est le personnage principal de SW (selon le point de vue de Lucas), il y a tant a raconté sur lui
Je n'ai lu que le premier arc de Vader v2 pour le moment mais ce que je voudrais voir une fois sur Vader c'est un film ou un comics qui évoque plus profondément les tourments intérieurs de Vader. Les liens entre lui et cet Anakin qu'il était un jour, sur ce "bon" qu'il y a encore en lui.
J'étais content de voir Vader face à Ahsoka dans Rebels mais ce n'était qu'un intro à ce que j'aimerais voir développer sur 2h de film. Pour le moment je trouve qu'il y a encore un trop grand écart entre Anakin et Vader. J'aimerais voir Vader évoquer son passé de Chevalier Jedi, sa relation avec Padmé, avec Palpy et tous ceux de la prélogie.
On a beau répéter sans cesse que Vader a tué Anakin, je crois impossible à un être de mettre complètement son passé de côté. Vader, au fond de lui, quand il "médite dans sa tour", sait qu'il est Anakin. Qu'il a dérapé ce qui a conduit à la mort de sa femme. Il sait qu'il a laissé tomber sa padawan. Il sait que Palpy lui a menti ou en tout cas qu'il s'est fait manipuler. Il sait qu'il a trahi son frère Obi.
La colère le ronge. Mais il tue plus par dépit que par soif du mal.
Voilà les tourments que j'aimerais voir étudier dans un film, ou un comics, plus à même d'évoquer les pensées d'un personnage sur les 20 ans de sa deuxième vie, pour faire le lien entre les deux vies.
J'ai encore trop l'impression qu'Anakin et Vader sont deux personnes différentes. Il faut des histoires pour combler ces 20 ans et montrer la transition logique du personnage d'Anakin de TCW à Vader de RO et ANH. ROTS ne suffit pas car fait avant TCW malheureusement.
Superpingouinthe13th a écrit:Mais il tue plus par dépit que par soif du mal.
magiefeu a écrit:Je ne suis pas d'accord.
Anakin Skywalker a cessé d'exister et son visage a disparu à jamais derrière ce masque.
Vador ne parlera jamais de l'homme qu'il a été avant d'entrer dans l'armure, c'est simplement contraire à un perso qui n'a plus de passé vers lequel se tourner (jusqu'au retour de Luke).
magiefeu a écrit:Je ne suis pas d'accord.
Anakin Skywalker a cessé d'exister et son visage a disparu à jamais derrière ce masque.
Vador ne parlera jamais de l'homme qu'il a été avant d'entrer dans l'armure, c'est simplement contraire à un perso qui n'a plus de passé vers lequel se tourner (jusqu'au retour de Luke).
Alfred M. a écrit:Superpingouinthe13th a écrit:Mais il tue plus par dépit que par soif du mal.
Il tue parce qu'il est accro au Côté Obscur, s'il n'alimente pas le démon qu'il a éveillé, il souffre d'autant plus (accentué par sa condition physique). Il n'est plus la même personne même si bien sur il se souvient de ce qu'il était et peux penser à ce qu'il aurait pu être, mais il est bien vite ramené à la réalité et il renie tout ce qu'il a pu être (le constat d’échec lui est trop douloureux).
Niobi a écrit:Les gens qui changent de cap à 180°, ça existe.
Compte tenue de la volatilité et de l'instabilité d'Anakin en fin de Guerre des Clones #ConseilJedi #Palpy #Padmé #Etj'enpasse, il s'est transformé. Certes, probablement pas complètement comme tu le soulignes.
Mais l'homme a changé, il n'est plus le même et possède une nouvelle identité au vue de ses actes. Avec son nouveau nom naît une nouvelle personne.
Cette nouvelle personne se souvient à la fin de sa vie qui il était : Anakin Skywalker et non Vador, notamment grâce à son fils.
Jim-my a écrit:Oui, mais ce que je veut dire, c'est qu'il ne faut pas dissocié Anakin et Vador comme deux personnage différent.
La phase Dark Vador est bel est bien une phase de la vie d'Anakin. Comme tu l'a dit, Vador se souvient de tout. Dans cette série, on le voit pensé a Padmé, a Obi-Wan...il ressent des choses, c'est tout sauf un robot.
C'est Anakin en pleine souffrance physique et surtout moral.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités