StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[Rétrospective] Princess Kneesaa's Birthday (Editorial Gespa)
 
[Rétrospective] L'histoire des comics espagnols disparus !
06/03/2018

Je lançais il y a quelques semaines une série de rétrospectives relatives à des comics méconnus de l’UE Legends, en revenant sur Une Histoire de Saint Valentin à l’occasion de la fête éponyme. Nous poursuivons aujourd’hui avec Princess Kneesaa’s Birthday !

En effet, votre serviteur souffle aujourd’hui ses bougies (waaooohh) et a cru bon de profiter de cette occasion pour évoquer un récit lié aux fêtes d’anniversaire… habile non ? (ceci était une introduction en carton :p)

Se déroulant quelques temps avant la victoire des rebelles à Yavin, ce récit nous emmène sur la lune forestière d’Endor, où la Princesse Kneesaa (fille de Chirpa, chef du village Ewok, et future épouse de Wicket soit dit en passant !) s’apprête à célébrer son anniversaire ! Seul souci : il manque des baies pour le gâteau. C’est ainsi que de valeureux Ewoks sont chargés d’aller en cueillir. Après avoir échappé à un piège tendu par des Duloks (les ennemis héréditaires de la tribu), les missionnés sont de retour, et la fête peut commencer !

Je me dois d’être honnête avec vous : ni l’intrigue de ce mini-comics de deux pages, qui tient sur un demi-timbre postal, ni ses dessins quelconques ne présentent le moindre intérêt. L’essentiel se situe dans la nature ô combien particulière de ce comics ! Princess Kneesaa’s Birthday appartient en fait à une famille de quatorze comics du même genre, publiés en Espagne en 1986 dans les pages du magazine MyComyc et oubliés de tous pendant près de trente ans ! Ce n’est qu’en 2013 qu’un fan espagnol du nom d’Adolfo Rodriguez les mentionne sur les forums du site officiel de Dark Horse (ancien éditeur des comics Star Wars), s’étonnant de n’avoir jamais vu ces aventures traduites en langue de Shakespeare.

Là où l’histoire devient amusante, c’est quand les troupes de chocs de chez LucasBooks se sont mies à fouiller dans leurs archives, et n’ont trouvé aucune trace de ces comics ! On ne sait aujourd’hui même plus qui en a été le scénariste ! L’option la plus vraisemblable est que le studio qui éditait le magazine ne possédait pas vraiment la licence à l’époque, mais rien n’est moins sûr au vu de l’absence d’informations disponibles de part et d’autre de l’Atlantique.

Fort heureusement pour nous, les gens de chez Lucasfilm ont été de bonne foi. Ces récits ont ainsi été scannés en très haute définition, traduit en anglais, puis proposés gratuitement sur le site officiel StarWars.com en octobre 2014. Une bonne surprise pour les fans du Legends, dont le glas venait juste d’être sonné !

 

Pour consulter les fiches SWU de ces récits, c’est par ici et par là. Et pour les découvrir, n’attendez plus et cliquez ici !

A bientôt pour de nouvelles rétrospectives de comics Legends ;)

Parution : 06/03/2018
Source : SWcom
Validé par : Jies
Section : Littérature
On en parle sur nos forums
 
Les 10 derniers messages (voir toutes les réponses) :
  • 06/03/2018 - 8:33
  • 06/03/2018 - 9:55
    Dark Jies a écrit:La connaissiez-vous ?

    Non :transpire:

    Comme quoi on ne sait jamais tout.
    Merci pour cette découverte :wink:
  • 06/03/2018 - 10:42
    J'avais déjà vu le lien vers ces comics mais j'ai pas encore eu le courage d'y jeter un oeil :transpire:

    Bon anniv' sinon :D .
  • 06/03/2018 - 14:49
    Autant avoir les versions numériques, le papier de ça vaut une blinde ! il fait vraiment être givré pour mettre autant dans un truc pareil ! :transpire:
  • 06/03/2018 - 15:22
    Ça c'est de l'archive ! Bien joué Jies ! :jap:
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité