StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Critique de La Tanière, suite de la série Aventures dans un Monde Rebelle
 
[Critique] Paru ce jour chez la Bibliothèque Verte
11/10/2017

Bonjour à tous, c'est aujourd'hui que sort le troisième tome (toujours tronqué de quelques passages) des Aventures dans un Monde Rebelle (titre toujours mal traduit). Retrouvez-en la critique.

 

Aventures dans un Monde Rebelle Tome 3 - La Tanière

 Acheter sur AmazonSynopsis :

Les parents de Milo et Lina Graf ayant été enlevés, les enfants doivent entreprendre un dangereux voyage vers les horizons inconnus de l'Espace Sauvage, pour les sauver.... et découvrir un avenir meilleur.   

Dans cette deuxième aventure, Milo et Lina suivent leur plus récente piste jusqu'à un monde couvert par la jungle, où une bête effroyable se cache.


La critique de Lain

Un peu gluant mais appétissant 


Voici un livre qui correspond davantage à son titre et à sa couverture.
Nos héros, en suivant une mystérieuse transmission, se retrouvent à courir à perdre haleine sur une planète infestée de… heu … traduit littéralement, ça doit donner « puants ». Si avec ça on ne l’a pas le côté Espace Sauvage, je ne sais pas ce qu’il faut faire de plus !

Voir ces deux jeunes enfants crapahuter dans cette jungle et utiliser tous leurs talents pour survivre est plutôt bien transmis à la lecture, même si ces insectes m’ont rappelé d’autres joyeusetés qu’on a pu rencontrer dans l’UE Legends et ont eu tendance à me faire sortir du livre… Ce qui me gêne d’avantage, c’est ce côté bien américanisé pour rallonger les histoires, qui consiste à mettre la trame principale de côté pour faire face le temps d’un tome (ou d’un épisode dans le cas d’une série) à une menace différente. D’ailleurs, vous verrez que d’ici la fin de la série, on aura bien un tome où nos héros et l’impérial qui les poursuit devront s’aider les uns les autres pour ne pas mourir de froid au fond d’une grotte avec juste un ananas de l’espace pour se tenir chaud. Bref je m’égare.

Donc pour un tome bouche trou on oublie les impériaux, on rajoute un groupe de braconniers qui se font harceler et enlever par les …heu… bah les puants quoi, et qui attendent l’arrivée d’enfants de 10 ans pour enfin agir et faire face à ... [utilise sa voix grave et rauque qui fait peur] La Bête !

Niveau crédibilité on repassera, car quand vous vous faites attaquer par un truc de la taille de Godzilla (regardez la couverture du livre) et que vous vous en rendez même pas compte, y a un problème hein.

On va finir sur la suite de l’intrigue, la suite du fil conducteur, qui nous amènera sur une planète qui cette fois-ci ne nous est pas inconnue pour rencontrer on l’espère des personnages eux aussi bien connus dont on est sûr qu’ils s’y trouvent ! Bon par contre, le fait que cette planète ne soit absolument pas dans l’Espace Sauvage ne pose évidemment aucun problème.

Note : 49%

On attend vos réactions (et vos avis si vous les avez lus) sur le forum.

Parution : 11/10/2017
Source : Le staff
Validé par : Lain-Anksoo
Section : Littérature
Type : Critique
On en parle sur nos forums
 
Les 10 derniers messages (voir toutes les réponses) :
  • 11/07/2017 - 18:20
    C'est vachement dommage.... :( À cause des droits j'imagine ?
  • 14/07/2017 - 22:21
    D'après Amazon, le tome 3 (Bibliothèque Verte) sortirait le 11 octobre 2017.
  • 25/08/2017 - 19:32
    Je comprends les explications de Louve, ça se tient : il faut vendre, et puis les jeunes fançais ne savent pas lire :D

    Malgré tout ça me pose problème qu'on modifie le matériau original. Mon point de vue est que si la biblio verte ne souhaite pas publier de livre trop gros, ce qui est son droit, et bien elle ne devrait pas acheter les droits des livres qui dépassent la taille souhaitée...

    Cet avis n'engage que ma personne, et si je ne suis pas content, j'ai qu'à lire les livres pour enfants en VO, je sais :D mais quand même, je serais curieux de savoir dans combien de pays les maisons d'édition décident de niveler par le bas les ouvres étrangères qu'elles traduisent. :P
  • 25/08/2017 - 19:52
    C'est surtout qu'ils ont déjà publié des livres Star Wars plus gros comme les différentes biographies et la première nové de l'épisode I (lors de la ressortie 3D) mais ils ont du changer de politique :neutre:
  • 25/08/2017 - 20:50
    shane1609 a écrit:C'est surtout qu'ils ont déjà publié des livres Star Wars plus gros comme les différentes biographies et la première nové de l'épisode I (lors de la ressortie 3D) mais ils ont du changer de politique :neutre:


    Voir ci-dessus les messages du 10 et 11 juillet à ce sujet.
  • 25/08/2017 - 20:59
    Louve a écrit:
    shane1609 a écrit:C'est surtout qu'ils ont déjà publié des livres Star Wars plus gros comme les différentes biographies et la première nové de l'épisode I (lors de la ressortie 3D) mais ils ont du changer de politique :neutre:


    Voir ci-dessus les messages du 10 et 11 juillet à ce sujet.


    merci, en plus je l'avais lu :oui: mais j'avais oublié :transpire:
  • 11/10/2017 - 13:43
  • 11/10/2017 - 14:34
    Faudra que j'aille le prendre ces prochains jours :cute:

    Même s'il a une note pas terrible :paf:
  • 11/10/2017 - 14:43
    Ça s'améliore sur la fin
  • 18/10/2017 - 23:16
    Le tome 4 (Bibliothèque Verte) est annoncé par Amazon pour le 17 janvier 2018.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité