StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
1. République
 

Aayla Secura

Aayla Secura, chevalier Jedi hors du commun durant la Guerre des Clones, servit principalement à l'extérieur du Temple Jedi. Lorsque les Séparatistes lancèrent leur offensive, elle fit partie des deux cents Jedi envoyés à la rescousse d'Obi-Wan Kenobi, Anakin Skywalker et Padme Amidala sur Géonosis. Dans le terrible combat qui s'ensuivit, opposant les Jedi aux droides et Géonosiens de la CSI, elle fut faite prisonnière et rassemblée avec les quelques survivants au centre de l'arène. Tous attendaient leur exécution, jusqu'à ce que Maître Yoda intervienne à la tête d'une armée de clones. Elle fut l'une des rares rescapées.
Par la suite, elle devint comme tous les autres Jedi, générale de l'armée de clones, menant au combat les troupes de la République dans de nombreux assauts.
Lors de l'assaut généralisé sur les mondes de la Bordure Extérieure lancé par le Conseil Jedi, elle fut chargée de libérer Felucia, alors sous le contrôle de la Guilde du Commerce. Le vaillant Star Corps était sous ses ordres...

Commandant clone

Le commandant clone est spécialement entrainé pour mener au combat ses troupes. Leur présence seule suffit souvent à redonner courage et confiance aux soldats qui l'entourent, leur procurant ainsi des bonus d'attaque.
EQUIPEMENT : chaingun, pistolet laser, distributeur de trousses de soin, distributeur de munitions.
BONUS : Ralliement = bonus de défense aux soldats proches.

Pilote clone

Ces troupes possèdent la capacité unique de réparer automatiquement le véhicule dans lequel elles se trouvent. Par ailleurs, les pilotes peuvent réparer n'importe quel véhicule, tourelle ou droide sur le terrain, grâce à leur cutter à fusion. Enfin, ils sont capables d'installer des bombes à retardement.
EQUIPEMENT : Pistolet de commando, cutter à fusion, bombes à retardement.
BONUS : Réparation.

Soldat clone

Modifié génétiquement uniquement dans un seul but, le combat d'infanterie, les soldats clones représentent le gros des troupes de la République.
EQUIPEMENT : Fusil blaster, pistolet blaster, détonateurs thermiques.
BONUS : Aucun.

 

Soldat ARC

Le commando de reconnaissance avancée (Advanced Recon Commando = ARC) est spécialisé dans le combat contre les engins motorisés. Armé d'un lance roquette dévastateur, il peut percer n'importe quel blindage. Par contre, son efficacité contre l'infanterie est très limitée.
EQUIPEMENT : Lance roquette, pistolet blaster, détonateurs thermiques, mines.
BONUS : Aucun.

Trooper Jet

Le trooper jet possède un jet pack qui lui permet de se donner quelques impulsions suffisantes pour se propulser et maintenir en l'air pendant un cours moment. Il est spécialisé dans les embuscades et les mise hors service grâce à son fusil EMP.
EQUIPEMENT : Fusil EMP, pistolet de commando, détonateurs thermiques.
BONUS : Jet pack.

2. Confédération des Systèmes Indépendants
 

Comte Dooku

Ce fut un grand désastre pour les Jedi lorsque le Comte Dooku tourna le dos au Conseil. Esprit fort, Dooku fut souvent en contradiction avec la hiérarchie, bien que son ancien Maître, Yoda, y ait une place prédominante. Son esprit d'indépendance se retrouvera souvent dans le comportement de son padawan, Qui-Gon Jinn.
Dooku était un idéaliste politique. Pour lui, le Conseil Jedi avait perdu son âme en soutenant un système aussi corrompu que la République. Après sa défection de l'Ordre, il disparut pendant des années, avant de revenir sur le devant de la scène politique à la tête d'une mouvement à l'échelle galactique. En très peu de temps, il réussit à étendre le soulèvement au point de mettre en péril la République tout entière.

Dark Maul

Dark Maul fut une arme forgée par le mal et le côté obscur dans le seul but de permettre aux Sith de prendre leur revanche sur les Jedi. Contrôlé par les ombres, Dark Maul n'eut pas d'autre personnalité que sa dévotion à son maître, Dark Sidious. Son objectif était simple : détruire l'Ordre Jedi pour le faire payer d'avoir éradiqué les Sith.
Envoyé par Dark Sidious pour retrouver la trace de la Reine Amidala, Dark Maul réussit mystérieusement sa tâche. A bord de son chasseur personnel Sith, il réussit à localiser la reine à travers la galaxie et en référa à son Maître. Lorsque la reine revint sur Naboo, il l'y attendait, près à affronter les Jedi qui l'accompagnaient.

Général Grievous

Peu après le début du conflit avec la République, le Général Grievous apparu à la tête de l'armée sépératiste. Grand stratège, il était aussi dénué de pitié et de compassion. Sa campagne éclair et efficace, ainsi que ses nombreuses victoires, le firent vite connaître auprès de la République affolée. Pour beaucoup, il complétait le rôle politique de Dooku en devenant le visage de la guerre.
Mortel mélange entre métal et chair, le corps du Général Grievous, véritable arme, a été mis au point par les ingénieurs séparatistes. Formant un tout avec son armure, son coeur qui y bat encore n'exprime que violence. Un masque pressurisé contient ses yeux et son cerveau machiavélique. Complétant parfaitement ce tableau d'horreur, ses poumons rongés par l'humidité lui donnent des accès de toux caverneuse.

Jango Fett

Son nom seul suffit à terroriser. Pour ceux qui sont assez riches pour s'offrir son service, son nom est synonyme de succès. Pour ceux qui ont des raisons de l'éviter, son nom signifie la mort. Le nom et la réputation de Jango sont deux de ses nombreux atouts. Il fut longtemps considéré comme le meilleur chasseur de primes de la galaxie.
Tireur d'élite, expert en combat à mains nues, il portait également une armure intégrale, cachant son visage balafré, et son tatouage étrange sur l'avant bras. Son équipement exceptionnel était composé d'un lance fléchette, de lames sur les avant bras, de deux blasters de duel, et d'autres armes éxotiques, telles sa roquette dorsale.

Droïde de combat

Contrôlé par les Séparatistes, le droïde de combat est une réponse efficace et bon marchée face aux frappes rapides des véhicules de la République. Devenu en quelque sorte une plate-forme d'artillerie mobile, ce droide est la réponse à toute les menaces.
EQUIPEMENT : lance roquettes portatif, pistolet blaster, détonateurs thermiques, mines.
BONUS : Aucun.

Super Droïde de Combat

Après la défaite de Naboo, la CSI commanda à ses ingénieurs un droïde d'assaut plus efficace et plus indépendant. La solution fut trouvée avec le super droïde de combat, nommé B2. Mieux armés, mieux blindés, ces droïdes sont bien plus puissants que leurs prédécesseurs.
EQUIPEMENT : blaster à répétition sur les avant-bras, lance roquettes.
BONUS : Aucun.

Droïdeka

Redoutés même des Jedi, les droïdeka sont dotés d'un bouclier personnel et de deux blasters à répétition à la place des bras. Se déplaçant en crabe lorsqu'ils sont en phase d'attaque, ils peuvent prendre une forme de roue pour se déplacer plus rapidement sur le champ de bataille.
EQUIPEMENT : Blasters à répétition.
BONUS : Bouclier.

Garde Magna

Ces puissants droides servirent essentiellement de gardes du corps aux personnalités importantes de la CSI, comme le Général Grievous. Leur décharge de poison peut venir à bout de n'importe quel ennemi vivant.
EQUIPEMENT : double lame RLR, lanceur de radiations, poison, distributeur de trousses de soin et de munitions.
BONUS : Aucun.

3. Empire Galactique
 

Dark Sidious

Mystérieux Seigneur Sith, il fut l'instigateur des événements qui menèrent à la chute de la République et à l'avénement de l'Empire. Il fut le seul Sith avec Dark Plagueis, son Maître, à survivre après l'extinction de leur ordre. Plagueis le Sage était un des plus fervents adeptes des manifestations surnaturelles et contre nature de la Force. Selon son apprenti, il avait découvert la moyen de contrôler la vie grâce au Côté Obscur de la Force, et, grâce aux médichloriens, créer la vie à partir de rien.
Mais l'immortalité était quelque chose de bien futile pour un Sith vu que la tradition de l'ordre veut que les disciples tuent et prennent la place de leur maître. Dark Sidious ne dérogea pas à la règle et assassina Plagueis, s'emparant du même coup de toutes ses connaissances.

Boba Fett

Tueur professionnel, il sème la terreur auprès de tous ceux qu'il poursuit. Chasseur de prime entré dans la légende, il travailla alternativement pour l'Empire et les pires seigneurs du crime. Professionalisme, sans pitié et mortel sont les adjectifs qui le qualifient le mieux.
Boba Fett ne révéla jamais rien de son passé, se servant du mystère entourant ses origines pour augmenter son effet de peur. En fait, il se trouve être le clone parfait de l'autre chasseur de prime bien connu, Jango Fett. Son "père biologique" lui a tout appris, de l'art de se cacher à celui de tuer, et depuis tout petit, Boba est un expert dans le maniement des armes de points et des armes lourdes.

Stormtrooper

Les Stormtroopers représentent la volonté, l'efficacité et la brûtalité de l'Empereur. Disciplinés, et loyaux jusqu'à la mort envers leur Maître suprême, ils forment dans leur armure blanche une excellente force de frappe de première ligne.
EQUIPEMENT : Fusil blaster, pistolet blaster, détonateurs thermiques.
BONUS : Aucun.

Soldat de choc

Grâce à leur lance roquettes portatifs, ils sont un moyen idéal d'épauler les troupes de base armées de fusils laser. Ils peuvent tirer des charges explosives, très efficaces contre les véhicules et les groupes d'infanterie.
EQUIPEMENT : lance roquettes, pistolet blaster, détonateurs thermiques, mines.
BONUS : Aucun.

Artilleur impérial

Les artilleurs de l'armée impériale regénèrent automatiquement les points de vie du véhicule qu'ils occupent. Ils peuvent également réparer n'importe quel véhicule, tourelle, ou droide. Ils ont souvent servi dans le conflit comme saboteur des vaisseaux capitaux ennemis.
EQUIPEMENT : Pistolet de commando, cutter à fusion, bombe à retardement.
BONUS : Réparation.

Dark Trooper

Les Dark Troopers possèdent un jet pack leur permettant de parcourir plus rapidement la distance les séparants de l'ennemi et de s'introduire au milieu de leurs rangs pour faire un carnage. Leur blaster peut en effet à pleine charge tirer plusieurs traits lasers et donc tuer plusieurs ennemis à la fois.
EQUIPEMENT : arc caster, pistolet de commando, détonateurs thermiques.
BONUS : Jet pack.

4. Alliance Rebelle
 

Princesse Leia Organa

Malgré son jeune âge, Leia fut présente partout : membre de la famille royale d'Aldérande, ancien membre du Sénat Galactique Impérial, membre importante de l'Alliance Rebelle... Mais malgré son influence et son importance, elle fut pendant longtemps étrangère à ses véritables origines.
Beaucoup savaient sur sa planète natale qu'elle avait été adoptée au sein de la famille reignante, mais par contre, personne n'était au courant qu'elle était en fait la fille d'un ancien Chevalier Jedi, Anakin Skywlaker, passé au Côté Obscur sous le nom de Dark Vador. Soeur jumelle de Luke Skywalker, elle avait tout comme lui été cachée dès sa naissance pour la protéger du terrible Empereur.

Luke Skywalker

Le chemin pour devenir un Chevalier Jedi est dur, semé d'embuches et de douleur. Luke Skywalker, élevé comme simple fermier, et devenu le plus grand de tous les héros à travers la galaxie, en fit l'expérience. Il passa sa jeunesse sur le monde reculé et désertique de Tatooine, aidant son oncle dans sa ferme hydroponique. Ce dernier, Owen, et sa tante Beru, ne lui firent jamais part de ses véritables origines. Alors que Luke pensait que son père était mort comme navigateur durant la Guerre des Clones à bord d'un transport de fret, il était en fait un Chevalier Jedi et un pilote de talent.
Luke naquit durant les temps troubles de l'avénement de l'Empire et de la disparition de la République. Lui et sa soeur jumelle furent secrètement séparés et cachés de l'Empereur et de leur père devenu Dark Vador. Alors que sa soeur était emmenée sur Aldérande et adoptée par la famille royale Organa, Luke fut confié à sa seule famille.

Tireur d'élite

Les tireurs d'élite rebelles peuvent dénicher et abattre leur cible de loin, depuis un abris sûr, grâce à leur armement de précision.
EQUIPEMENT : Fusil à lunette, pistolet blaster, détonateurs thermiques, cibleur.
BONUS : Aucun.

 

Pilote rebelle

Ces troupes possèdent la capacité unique de réparer automatiquement le véhicule dans lequel elles se trouvent. Par ailleurs, les pilotes peuvent réparer n'importe quel véhicule, tourelle ou droide sur le terrain, grâce à leur cutter à fusion. Ils transportent également de puissantes charges à retardement.
EQUIPEMENT : Pistolet de commando, cutter à fusion, bombe à retardement.
BONUS : Réparation.

Soldat

Les soldats rebelles sont particulièrement efficaces contre l'infanterie adverse, en particulier lorsqu'il adoptent des tactiques de guerilla et d'assaut combinées.
EQUIPEMENT : Fusil blaster, pistolet blaster, détonateurs thermiques.
BONUS : Aucun.

 

Soldat lourd

Les soldats lourds sont appelés à la rescousse en général pour contrer les attaques blindées ennemies. Leur armement puissant leur permet en effet de venir à bout de n'importe quelle menace, aérienne ou terrestre.
EQUIPEMENT : Lance roquettes, pistolet blaster, détonateurs thermiques, mines.
BONUS : Aucun.

Guerrier Wookie

Après que l'Empire ait pris le contrôle de Kashyyyk et asservi son peuple, les Wookies se joignirent aux forces rebelles. Ce sont des combattants hors du commun et ils épaulent efficacement leurs alliés en leur apportant trousses de soin et munitions.
EQUIPEMENT : arbalette laser, lance grenades, détonateurs thermiques.
BONUS : Aucun.