Bannière du site
    
DARK PLAGUEIS
 


Espèce : Muun
Sexe : Masculin
Pseudo : Hego Damask
Spécialité : Pouvait influer sur les Midi-chlorians
Arme : Deux Sabres Laser (Rouge)
1ère apparition : Darth Plagueis (An -67)
Mort : Tué par son apprenti Dark Sidious en -32 sur Coruscant



> Biographie

Hego Damask est né sur Mygeeto, fief des Muun et du Clan Bancaire Intergalactique. Son père, Caar Damask, était lui-même un cadre du Clan. À l’âge de cinq ans à peine, Hego fut remit par ses parents à Rugess Nome, un célèbre concepteur de vaisseaux, qui n’était autre que l’héritier des Sith, Dark Tenebrous, en recherche d’un apprenti pour perpétuer la lignée. Hego Damask devint son apprenti, connu sous le nom de Dark Plagueis.

Tenebrous se servit de son apprenti, qui possédait d'incroyables capacités d'agir sur les midi-chlorians, pour ses propres recherches sur le sujet. Mais, ambitieux, Plagueis mit au point un plan pour tuer son maître. Quand Tenebrous s’en rendit compte, il fit savoir sa déception à son élève, qui mettait ainsi en péril la continuité des Sith par son ambition démesurée. Irrité, Plagueis brisa le coup de Tenebrous, et utilisa la Force pour étudier en détail le corps du Sith à l’agonie au niveau microscopique, la disparition de ses neurones et des midi-chlorians. Plagueis voulait en savoir le maximum sur la mort, car c’était une chose qu’il voulait à tous prix éviter. Il découvrit aussi le second apprenti de son maître, Dark Venamis, qu’il battu lors d’un duel et qu’il emprisonna pour ses expériences, avant de l’autoriser à mourir bien des années plus tard.

Reprenant son nom de naissance, Plagueis se créa un visage public en fonda son entreprise, Damask Holdings. Il partit pour Naboo où il tenta d’exploiter les réserves de plasma de la planète. À cette occasion, il rencontra le jeune Palpatine, un riche héritier de noble famille politique, et fut impressionné par son lien avec la Force et la puissance de ses ambitions. Quand Palpatine, sur conseil de Plagueis, assassina toute sa famille pour se libérer de ses entraves, Plagueis en fit son apprenti, Dark Sidious.

N’ayant nulle intention de se faire tuer par son apprenti le moment venu, Plagueis fit en sorte qu’il n’y ai aucun secret ni jalousie entre eux, aussi Plagueis lui apprit-il tout ce qu’il savait. Dans leur plan pour prendre le contrôle de la galaxie, le Grand Plan, Plagueis et Sidious tentèrent de créer, en influant sur les midi-chlorians, un être à leur image, un champion du Coté Obscur qui serait l’instrument de leur victoire. Mais ces expériences échouèrent, et en réponse à l’attaque des Sith sur la Force, cette dernière créa un être qui au contraire devrait anéantir les Sith et les ténèbres qu’ils avaient causé dans la Force.

Puisque Plagueis crut n’avoir rien à craindre de Sidious, il lui autorisa de former son propre apprenti, un Zabrak de Dathomir au nom sith de Dark Maul. Puis au fur et à mesure que Sidious montait en politique, Plagueis se résigna à lui laisser le contrôle officiel de la galaxie, tandis qu’il ne serait qu’un pouvoir derrière le trône. Mais Palpatine ne l’entendait pas ainsi. Son maître étant devenu inutile pour lui, il voulut s’en débarrasser. Peu après qu’il soit élu Chancelier de la République après ses manigances avec la Fédération du Commerce pour l’invasion de Naboo, Sidious invita son maître dans ses quartiers sur Coruscant, où il lui répéta le discours d’intronisation qu’il avait prévu de faire au Sénat. Palpatine attendit patiemment que Plagueis soit affaibli par la boisson, et quand son maître s’endormit, il le tua avec ses foudres de Force, se délectant de sa longue agonie.

Organisations associées :

  • Clan Bancaire InterGalactique
  • Ordre Sith

  • Maîtres :


    Apprentis :


    Apparitions :
     
    Emergence de l'Empire Emergence de l'Empire
      An -67
           Darth Plagueis
      An -52
           Palpatine : naissance du sénateur et du Sith
      An -41
           Naissance d’Anakin Skywalker (conjecture sur l’élu)

    Dossiers associés :

    L'Encyclopédie de la Prélogie    Le Dossier Force - Les Archives Jedi   

    Sources :

    • Darth Plagueis



    Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Dark Plagueis. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

    ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiquées en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum des pigistes ! ;-)
    Seuls les membres inscrits à SWU peuvent proposer du contenu.


    Orthographe / Grammaire
    Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
    Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU.

    Rédacteur : Onimi
    Mise en page : Onimi

    Nombre de visualisations : 37827
     


     
    Les dernières mises à jour...
    01/08/2014
    Bo-Katan Kryze
    Pre Vizsla
    29/07/2014
    Bec Lawise
    Teckla Minnau
    Chayka
    25/07/2014
    Reesa Doliq
    Rei Soffran
    Tarr Seirr
    Tallo
    Talia

    Les fiches les plus consultées...
    1. Anakin Skywalker 26
    2. Luminara Unduli 24
    3. Dark Zash 19
    4. Ahsoka Tano 14
    5. Ki-Adi-Mundi 13
    6. Revan 13
    7. K'Kruhk 13
    8. Dark Bane 12
    9. Dooku 12
    10. Dark Baras 12


    Les actualites les plus consultées ce mois-ci :
    [Postlogie] Episode VII : les photos des acteurs en Irlande | [The Clone Wars] La BO de The Clone Wars sortira en CD ! | [Communauté] Ils parlent de Star Wars... Et de tout l'univers Star Wars ! | [Littérature] Le Code du Chasseur de primes | [Postlogie] [MAJ] Episode VII : le tournage à Skellig Michael a commencé ! | [Littérature] Critique de Rebel Heist | [Postlogie] Episode VII : une autre version de la rumeur sur le début de l'histoire | [Littérature] Imperial Handbook | [Collection] Photos des sets d'été de Lego | [Littérature] Le futur de Star Wars en comics |
    Dites, ne le dites surtout pas aux autres staffeurs SWU, mais c'est MOI le boss ici :op
    Edge Entertainment Éditions Delcourt Bioware Éditions Pocket Kotobukiya France Lego Geekmemore Star Wars Références La Geekerie