StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[MAJ] Seconde vague Lego Star Wars 2012
 
Le plein d'infos et de photos... En HD !
04/05/2012
[MAJ]
Des photos HD de la plupart des sets ont été diffusées : pour les voir en grand, cliquez dessus dans la news ;)
PS: une petite surprise vous attend en fin de news...



En novembre dernier, nous vous présentions les premiers nouveaux modèles Lego Star Wars de 2012... Et assez étonnamment, cette news est pour l'instant la news la plus consultée de 2012 !

Comme le sujet a l'air de vous intéresser, voici tout un tas d'informations sur les prochains sets Lego... Mais avant de parler de tout ça, une information qui fait déjà bien plaisir : il y a dix jours, Lego a annoncé avoir prolongé son contrat avec Lucasfilm de 10 ans !





Tout d'abord, parlons des "Planet Sets" : il s'agit de petits sets contenant une planète (à l'échelle 1:beaucoup), une figurine et un petit véhicule.
Ces petits sets sont donc l'occasion d'acquérir des figurines plus ou moins rares sans avoir à acheter une énorme boite, avec en prime un petit vaisseau/véhicule.
Les trois premières boites sont sorties en même temps que la 1ère vague Lego :


Au programme de cette "Série 1" : Naboo, Tatooine et l'Etoile Noire.


Les premières photos de la Série 2 indiquent que les boites seront :
9677 : Yavin 4, X-Wing et son pilote
9678 : Bespin, Voiture des Nuages et Lobot
9679 : Endor, AT-ST et son conducteur

Et comme des photos valent mieux qu'un long discours :


Photos prises au New York Toy Fair par SirSteveGuide.






Avant d'aborder la seconde vague de boites, je voudrais vous parler d'un jeu de société Lego... Car oui, depuis quelques années, Lego fait aussi dans les jeux de société. Une des caractéristiques de ces jeux, c'est la possibilité de reconstruire le plateau de jeu et de créer de nouvelles règles ! En laissant aux joueurs le soin de créer le jeu qui leur convient le mieux, Lego apporte aux jeux de sociétés classiques un nouvel aspect ludique et c'est tant mieux !
Bon allez, j'arrête de vous dire que je trouve qu'ils ont eu là une idée géniale et j'en viens au jeu de société Star Wars qui est sorti en ce début d'année : Lego Star Wars Battle of Hoth !



Le principe de base ? Un jeu de stratégie où l'on contrôle au choix rebelles ou impériaux, avec des véhicules et sans doute tout plein d'autres petites choses...

Comme vous le voyez ci-contre, les figurines incluses dans la boite n'ont pas le format habituel : c'est du 1x1, c'est tout petit, mais il y en a tout de même 32 par boite ! Vous noterez aussi la présence de mini-véhicules : AT-AT, snowspeeders... de quoi refaire toute la bataille de Hoth comme si vous y étiez ! (ceci dit, Boba Fett lui, il n'y était pas normalement ^^). Si vous ne vous intéressez pas à l'aspect ludique du jeu de société, vous devriez tout de même vous y retrouver avec les figurines ! Lego, ou l'art d'intéresser à la fois les enfants et les collectionneurs ^^








Attaquons enfin les sets tant attendus de la 2e vague Lego 2012... Des photos en très mauvaise qualité de ces boites avaient fuité depuis décembre, et grâce au Nuremberg Toy Fair et au New York Toy Fair nous pouvons enfin vous montrer des photos plus précises de ce qui nous attend...


Actualité oblige, Lego s'apprête à sortir deux sets issus du jeu vidéo The Old Republic. Car oui, TOR s'invite jusque dans les boites de briques !

On commence avec le Republic Striker Starfighter (9497) : comme son nom l'indique il s'inspire des chasseurs de la République de The Old Republic, avec des ailes qui se replient lorsqu'il se pose. Trois personnages inédits en Lego accompagnent le vaisseau : Satele Shan, le trooper Jace Malcom et le droïd T7-O1. Les fans du jeu devraient apprécier !
On notera que les concepteurs ne sont pas contentés de proposer une énième version dérivée de R2-D2 : ils ont reproduit l'aspect "astromécano antique" et ça me semble plutôt réussi !




Histoire d'équilibrer les choses, le second set TOR est un équivalent du premier, mais version Sith : voici donc le Sith Fury Class Interceptor (9500), qui comme tout chasseur impérial rappelle les chasseurs TIE, bien que ceux-ci n'apparaissent que quelques 3600 ans plus tard...
Côté figurines, on a droit au terrible Dark Malgus, Sith-à-respirateur-de-l'époque, ainsi qu'à deux troopers Sith munis de casques originaux, une fois n'est pas coutume !





Toujours dans l'Univers Etendu, de nouveaux sets The Clone Wars font aussi leur apparition... Une occasion de plus pour Lego de se renouveler... Ou pas.

"Ou pas" car comme dans chaque vague de boites depuis quelques années, on compte un chasseur Jedi. Après Obi-Wan, Anakin, Obi-Wan, Obi-Wan, Kit Fisto, Anakin, Ahsoka, Plo Koon, Mace Windu et Anakin , voici un petit nouveau parmi votre collection de Power Rangers Jedi Starfighters : le Jedi Starfighter de Saesee Tiin (9498) !
On retrouve donc tout à fait logiquement Saesee Tiin et son droïd R3-D5 (droïd astromécano VERT), ainsi qu'encore une nouvelle figurine en la personne de Maitre Even Piell. C'est beau, c'est réussi... Mais ça commence à être énervant de devoir acheter tous les chasseurs Jedi pour avoir tous les Maitres Jedi...



Beaucoup plus original, nous avons le Pre Vizsla’s Mandalorian Fighter (9525). Comme son nom l'indique il s'agit du vaisseau de Pre Vizsla, un bien méchant chef Mandalorien qu'affronte Obi-Wan dans The Clone Wars. Et puisqu'on parle d'Obi-Wan, il est bien sûr lui aussi dans la boite ainsi qu'un des soldats de la Death Watch.
Petite précision qui vaut son pesant de cacahuètes, et qui a sans doute convaincu Lego du potentiel d'une telle boite : Pre Vizsla utilise un sabre noir, c'est-y pas trop la classe ça ?





Et pour en finir avec The Clone Wars, voici le gros vaisseau de la seconde vague : le terrible Malevolence (9515) ! On pourra trouver bizarre de consacrer une boite à un vaisseau qui n'aura fait que 3 épisodes au tout début de la saison 1 (alors qu'on arrive à la fin de la 4e) alors que l'Invisible Hand, vaisseau amiral de Grievous, n'a toujours pas été adapté...
Côté figurines, rien à redire y'a du monde : Dooku, Grievous, deux droïds, Anakin et Padmé ! (attention, les visuels sur la boite sont parfois, comme ici, incorrects)





L'Univers Etendu, The Old Republic, The Clone Wars, tout ça c'est bien gentil... Mais revenons maintenant aux bases : les films.


Malgré la ressortie de l'Episode 1 en 3D, il n'y aura qu'un seul set dédié à la Menace Fantôme cette année : le Gungan Sub (9499). Côté figurines on retrouve logiquement Qui-Gon Jinn, Obi-Wan Kenobi et Jar Jar Binks, ainsi qu'une toute nouvelle figurine : la Reine Amidala !
Eh oui, des figurines de Padmé on en a eu des tonnes depuis 1999, mais jamais encore en tant que Reine Amidala... C'est chose faite !




On saute 4 films et on arrive directement au Retour du Jedi avec le Desert Skiff (9496). Comme son nom le suppose, ce set contient le skiff depuis lequel nos héros doivent être envoyés dans le Sarlacc... Le Sarlacc est bien là, avec un bec plus grand que jamais (un peu plus ridicule aussi : les dents font ici plus accessoires qu'autre chose, et les tentacules dépassent à peine le bec).
Du côté des figurines, on en retrouve 4, ce qui est bien mais pas top comparé au casting présent dans le film. Ici point de Han ou de Chewie, mais on aura tout de même Luke, un Lando particulièrement bien réussi, un garde nommé Kithaba et... Boba Fett ! C'est d'ailleurs une nouvelle version du chasseur de prime qu'on retrouve ici, ce qui rattrape finalement l'absence de nos contrebandiers préférés.



Toujours dans le Retour du Jedi, on reste sur Tatooine pour rejoindre le dernier set de la seconde vague : le Palais de Jabba (9516) ! Ce n'est toujours pas la version ultime du palais (où sont les prisons, le Rancor, plus important encore les musiciens ?), mais celui-ci donne quand de quoi se réjouir : la porte du palais est surmontée d'une sympathique tour de garde et l'estrade de Jabba regorge de détails, jusque dans la trappe menant au Rancor !
Pas de quoi se plaindre avec les figurines : une nouvelle version de Jabba est présente, ainsi que ses fidèles Bib Fortuna et Salacious Crumb. Un garde Gamorréen et un moine B'Omarr se baladeront tranquillement dans la salle tandis qu'Oola essaiera d’égayer l'ambiance. Et ce n'est pas tout : Leia, déguisée en Boushh, viendra négocier avec Jabba la livraison de Chewbacca, tandis que Han Solo fera office de sculpture décorative en carbonite... Cette boite est finalement bien complémentaire de la précédente !





Il reste des lecteurs ? ^^'

On pourrait aborder les nombreux autres produits Lego prévus : porte-clefs, lampes, magnets pour frigo, figurines en sachet, etc. etc., mais on n'en verrait pas le bout... Du coup, je préfère terminer par le dernier "vrai" set 2012 : le Calendrier de l'Avent 2012 (9509).


C'est devenu une tradition : Lego propose dorénavant des calendriers de l'avent (sur le même principe que les calendriers avec des chocolats, sauf qu'à la place des chocolats on a des figurines et des mini-vaisseaux). En 2011 une figurine exclusive de "Yoda Père Noël" accompagnait la boite, et à Noël prochain vous pourrez découvrir un "Maul Noël" ainsi qu'un bonhomme de neige en forme d'unité R2. De quoi faire patienter petits et grands jusqu'au jour J :)




A bientôt pour d'autres news qui cassent des briques !


---------------------------------------------------------------------------------


[MAJ]Comme aujourd'hui c'est le 4 mai, et demain le 5, et que ça nous permet de crier "May the 4th be with you" ou encore "Revenge of the 5th", Lego en profite pour faire une petite offre promotionnelle pour l'occasion :







PS: la majeure partie des informations et photos sont tirées des sites Hothbricks, From Bricks to Bothans et SirSteveGuide.
Parution : 04/05/2012
Source : From Bricks to Bothans, Hothbricks, SirSteveGuide
Validé par : Sky Karrde
Section : Collection > Jouets