Bannière du site
    
GAMORRéEN
 


Nom original : Gamorrean
Type : Humanoïde-Mammifère, Porcin
Planète d'origine : 3ème lune de Vassek
Couleur de peau : Verte
Signes particuliers : Un groin à la place du nez et des dents proéminentes



> Généralités

Généralités

Ce sont de brutales créatures porcines assoiffées de sang. Ils sont une sorte de mélange entre un humain et un sanglier avec un groin, des dents proéminentes et une paire de petites cornes sur le dessus du crâne pour les mâles. Leur peau est généralement verte avec des nuances tirant sur le jaune au niveau du groin.

Jabba le Hutt employait des Gamorréens dans son palais sur Tatooine.

Généralités

Les habitants Gamorr sont de brutales créatures porcines assoiffées de sang. Ils sont une sorte de mélange entre un humain et un sanglier avec un groin, des dents proéminentes et une paire de petites cornes sur le dessus du crâne pour les mâles. Ils mesurent environ 1.8m et pèsent jusqu’à 100 kgs. Leur peau est généralement verte avec des nuances tirant sur le jaune au niveau du groin.


> Culture et Société

Les Gamorréens aiment la guerre et la violence. Ils préfèrent le face-à-face et utilisent toutes sortes d’armes tels que sabre, gourdins, ou encore vibro-haches. Ils ont tendance à ne se servir de blasters que lorsqu’ils sont éloignés de leur planète. Leur arme de prédilection reste l’arg’garok, une hache de guerre lourde et difficilement maniable par des non-gamorréens.

Leur société matriarcale est organisée autour des clans qui constituent le fondement de leurs guerres. Ces clans sont dirigés par un conseil de femelles appelés Conseil des Matrones. Le ratio entre mâles et femelles au sein d’un clan est généralement de vingt mâles pour une femelle.

Celles-ci sont en charges des tâches ménagères, de l’agriculture, de la manufacture de tous types de produits et du commerce. Les terres leur appartenant, elles sont convoitées par les mâles. Ces derniers passent leur temps à combattre ou s’entraîner pour la guerre. Après une bataille, les mâles rapportent leurs butins et les plus méritant peuvent choisir d’épouser la femelle de leur choix. Malgré leur côté brutal, ils sont néanmoins attachés à leur clan et à leur épouse et un câlin peut varier d’une vive embrassade à un coup de poing dans le museau.

Le Conseil de Matrones prend en charge les décisions comme quand partir à la guerre et contre qui. En général, les femelles considèrent les mâles comme étant moins intelligents et sans confiance quel que soit le domaine.

Toute l’année s’organise autour des différents combats et guerres entre les différents clans qu’il y ait ou non provocation. Au printemps, ils s’entraînent pour les saisons à venir en organisant notamment des tournois et festivals de démonstration de leurs savoir-faire. En été, c’est une débandade de guerres et des orgies d’explosion de sang à tout-va lors des différents affrontement entre clans. L’automne et l’hiver sont des mois basées sur la récupération des forces et la guérison des blessures.

Les clans construisent leurs maisons à l’intérieur de forteresses encerclées par des barricades en bois et gardés par des animaux monstrueux et terrifiants. Même les impériaux furent déroutés devant la vigilance et la férocité de ces animaux.

Les Gamorréens peuvent comprendre d’autres langages aliens mais ne peuvent parler que dans leur langue basée sur des grognements. Il n’existe qu’un exemple connu de Gamorréens ayant appris et pouvant prononcer le basic à travers toute la galaxie en la personne de Voort saBinring.
 



> Histoire

On sait finalement peu de chose sur leur histoire en raison de la barrière de la langue mais aussi et surtout en raison de leur inhospitalité et agressivité.

On raconte que lorsqu’un vaisseau accosta sur la planète pour la première fois, les armées des différentes tribus s’affrontèrent pendant des jours pour avoir le droit d’approcher les étrangers. Une fois le vainqueur identifié, les soldats mirent le vaisseau en pièce.

L’Empire essaya tant bien que mal de civiliser les Gamorréens mais devant le résultat désastreux de leur efforts et la débâcle industriel sur place, ils abandonnèrent le peuple natif à son sort et à ce qu’ils font de mieux : se battre.

Les Gamorréens trouvent généralement du travail à travers la galaxie dans des domaines tels que garde de corps, mercenaire, videur ou n’importe quel autre travaille ne nécessitant guère plus d’atout que celui d’avoir des muscles. Jabba le Hutt employait de nombreux Gamorréens dans son palais sur Tatooine.

Gamorr n’a jamais été représenté sous aucune bannière gouvernementale, ni aucune affiliation particulière. Elle n‘a jamais été représentée au Sénat Galactique, ni pris part au conflit séparatiste.

Personnages associés :


Dossiers associés :

L'Encyclopédie de l'Ancienne République    L'Encyclopédie de la Trilogie    Le Dossier Clone Wars   



Sources :

  • The new essential guide to alien species.
  • The essential guide to planets and moons.
  • Star Wars, Episode V.
  • Satr Wars.com databank



Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'espèce par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche . Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiquées en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum des pigistes ! ;-)
Seuls les membres inscrits à SWU peuvent proposer du contenu.


Orthographe / Grammaire
Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU.

Rédacteur : Lax
Mise en page : Lax

Nombre de visualisations : 5062.
 


 
Les dernières mises à jour...
28/08/2014
Clawdite
Chadra-Fan
Céréen
Bith
Besalisk
Chagrian
Chevin
Arcona
Aqualish
Anzati

Les fiches les plus consultées...
1. Twi’lek 38
2. Yuuzhan Vong 13
3. Muun 13
4. Hutt 10
5. Cathar 10
6. Togruta 10
7. Nautolan 9
8. Clawdite 9
9. Zabrak 9
10. Tusken 8


Les actualites les plus consultées ce mois-ci :
[Postlogie] Episode VII : Miltos Yerolemou rejoindrait le casting | [Rebels] Le quatrième programme court de Rebels est en ligne en VO | [Littérature] [News du Lundi] Début de la nouvelle continuité aux USA avec A New Dawn | [Fan-Arts] L'Episode I comme vous ne l'avez jamais lu... | [Littérature] Critique sans spoiler de A New Dawn, de John Jackson Miller | [Collection] [Lego] Une liste de sets pour janvier 2015 ! | [SWU] Récapitulatif d'Août | [Encyclopédie] Mise à jour de l'encyclopédie ! | [Postlogie] Episode VII : le tournage reprend aux studios Pinewood ! | [SWU] SWU vous donne rendez-vous... |
Dites, ne le dites surtout pas aux autres staffeurs SWU, mais c'est MOI le boss ici :op
La Geekerie Bragelonne.fr Bioware Star Wars Références Lego Edge Entertainment Kotobukiya France Éditions Pocket Éditions Delcourt