StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Dark Malgus
Présentation
 
Dark Malgus était un Seigneur Sith de l’Empire Sith au temps de la Grande Guerre Galactique (3 681 – 3 653 av B.Y.) Guerrier féroce et meneur, Dark Malgus mena les légions Sith lors de nombreuses batailles durant la guerre, notamment lors du Sac de Coruscant et de l’Invasion du Temple Jedi (3 653 av B.Y.)
Biographie
 

1. L’éclatement de la Grande Guerre Galactique

Né sur Dromuund Kaas, le monde capital de l’Empire Sith résurgent, Dark Malgus, de son vrai nom Veradun, fit preuve, très jeune, de talents exceptionnels dans la Force. Ne cessant d’accroître ses pouvoirs de Sith, Veradun ne tarda pas à se démarquer de ses confrères Sith par l’intérêt qu’il accordait aux espèces étrangères. Travaillant aux côtés d’autres espèces, Veradun apprit les langues et les cultures de nombre d’entre elles, jusqu’à ce qu’il rencontre et épouse une Twi’lek du nom d’Eleena Daru.

En 3 681 av B.Y., l’Empire Sith, qui avait patiemment attendu son retour pendant des siècles, resurgit de l’oubli et commença à s’attaquer aux mondes de la Bordure Extérieure qui étaient placées sous la protection de la République Galactique. Après une longue série de victoires, l’étrange Seigneur Sith, désormais rebaptisé Dark Malgus, fut choisi pour mener l’assaut sur Alderaan, une planète des Mondes du Noyau. Bénéficiant de l’effet de surprise, les troupes de Dark Malgus parvinrent à écraser les troupes de la République, et à mettre les cités d’Alderaan à feu et à sang. Cependant, lorsque Dark Malgus se dirigea vers la capitale d’Alderaan, il fut confronté à la contre-attaque des troupes de la République, notamment à l’escouade Havoc. Traversant une forêt alderaanienne, les troupes de Dark Malgus furent surprises par la guérilla républicaine. Sans prévenir, l’escouade Havoc surgit de nulle part et bondit à l’assaut des troupes Sith, provoquant de lourds dégâts.

Sans perdre son sang froid, Dark Malgus se jeta au cœur de la bataille, se servant de la Force et de son sabre-laser pour massacrer les soldats qui avaient le malheur de croiser son chemin. Pendant la bataille, Malgus attira à lui un soldat de la République grâce à la Force, et l’acheva d’un coup de sabre-laser. Cette manœuvre alerta le leader de l’escouade Havoc, qui riposta à l’aide d’un lance-missile. Dark Malgus parvint à dévier deux missiles, mais le troisième vint s’écraser directement sur lui. Protégé par un bouclier de Force, Malgus se redressa, n’ayant subit des dégâts qu’au niveau de sa mâchoire. Voyant que le Seigneur Sith était toujours en vie, le leader de l’escouade Havoc fonça sur son ennemi, parvenant même à bousculer deux guerriers Sith sur son passage. Voyant son ennemi arriver droit sur lui, Malgus déchaîna des éclairs de Force sur le soldat, et ce dernier, déterminé, parvint à résister quelques secondes avant d’être projeté au loin. Fasciné par son ennemi, Dark Malgus chargea deux de ses sbires de lui ramener le leader de l’escouade Havoc. Lorsque celui-ci arriva, Malgus était en train d’achever un soldat de la République. Ceci fait, un Seigneur Sith s’approcha du leader des Havoc, s’apprêtant à l’exécuter. Mais à ce moment, un Chevalier Jedi surgit de nulle part et lança une vague de Force sur les trois guerriers Sith qui entouraient le soldat de la République.

Lorsque la Jedi se releva, elle brandit un sabre-laser à deux lames.
Cette apparition suffit à redonner courage à la guérilla républicaine et à changer le cours de la bataille. Restant debout sans bouger, Dark Malgus attendit que la Jedi vienne à lui. Le Chevalier Jedi courut vers lui, repoussant quatre guerriers Sith et un droïde de combat sur son passage. Lorsqu’elle arriva à lui, Dark Malgus l’engagea dans un combat singulier au sabre-laser. Durant le combat, Malgus parvint à immobiliser le Jedi, mais cette dernière utilisa la Force pour briser un arbre avoisinant. N’ayant pas le choix, Malgus se désengagea et l’arbre tomba à l’endroit où ils s’étaient tenu juste avant. Sans perdre de temps, Malgus reprit le combat en bondissant sur l’arbre effondré et parvint à projeter le Jedi contre un arbre grâce à la Force. Bondissant pour achever son adversaire, Malgus manqua sa proie, car celle-ci esquiva l’attaque. Mais sans attendre, Malgus se retourna pour scinder le sabre-laser du Jedi. L’attaque surprit le Chevalier Jedi et donna à Malgus suffisamment de temps pour diriger sa lame contre le Jedi. Juste avant qu’il ne touche sa cible, le Chevalier Jedi immobilisa sa lame grâce à la Force. Redoublant d’effort pour enfoncer sa lame, Dark Malgus fut surprit par le leader de l’escouade Havoc qui vint le percuter pour l’éloigner.

Parant les coups du soldat, Dark Malgus ne vit pas le détonateur sonique que son adversaire tenait dans la main. Lorsque le soldat actionna la touche du détonateur, l’explosion sonique les projeta tous les deux à plusieurs mètres dans des directions opposées. Cependant, Malgus portait une armure blindée, et la détonation n’avait fait qu’abîmer davantage son visage. Se relevant en prenant une expression de défit, Dark Malgus fut projeté contre le versant d’une colline de roche par le Chevalier Jedi. Malgus tenta de contrer la puissance de la poussée de Force, mais le Jedi lança une nouvelle poussée de Force plus puissante qui vint pulvériser la falaise qui se tenait derrière Malgus. Dark Malgus survécut à l’attaque, mais ses troupes furent défaites entièrement, et partout sur la planète, les autres guérillas républicaines remportèrent la victoire. Parvenant à quitter Alderaan, Dark Malgus rejoignit la flotte Sith pour panser ses blessures. Sa mâchoire et son cou étant trop endommagés, les chirurgiens Sith furent contraints de lui poser un masque respirateur.

2. Le Sac de Coruscant

En 3 653 av B.Y., soit vingt-huit ans après l’éclatement de la Grande Guerre Galactique, l’Empire Sith mit au point une ruse destinée à vaincre l’Ordre Jedi une bonne fois pour toutes. Les émissaires de l’Empire Sith contactèrent la République Galactique pour organiser des pourparlers pour la paix. La République Galactique accepta d’ouvrir les négociations, malgré le scepticisme de l’Ordre Jedi. Des négociations furent organisées sur Alderaan. Des politiciens de la République et deux Jedi se rendirent sur place pour accueillir la délégation Sith. Mais les pourparlers n’étaient en fait qu’un leurre. Tandis que l’attention du gouvernement de la République était portée sur Alderaan, Dark Malgus se rendit sur Coruscant en compagnie de son amante, et d’un chasseur de primes Mandalorien nommé Shae Vizla. En orbite, attendait toute une légion de guerriers et Seigneurs Sith. Lorsque Malgus arriva au Temple Jedi, plusieurs agents de la sécurité du temple vinrent lui bloquer la route.

Dans un tourbillon de coups, Dark Malgus élimina tous les gardes en quelques secondes, et entra à l’intérieur du Temple Jedi. À ce moment, l’amante du Malgus fit signe au chasseur de primes Mandalorien de se glisser à l’intérieur et de s’occuper des gardes. Arpentant le hall d’entrée du temple, Dark Malgus ne tarda pas à se trouver face à une trentaine de Jedi menés par le maître Ven Zallow. À ce moment, une navette de la République dérobée par les Sith fonça droit sur l’entrée du temple et enfonça le mur d’entrée pour s’écraser à l’intérieur. Dérapant sur plusieurs mètres, la navette termina sa course derrière Dark Malgus. Lorsque la rampe d’embarquement s’abaissa, une vingtaine de Seigneurs Sith déclenchèrent leurs sabres-lasers. À ce moment, une bataille féroce éclata dans le hall d’entrée du Temple Jedi. 

Durant la bataille, Malgus se servit de la Force pour soulever un Jedi dans les airs, l’étrangler, et le jeter contre un pilier. Remarquant le meneur du groupe de Jedi, Ven Zallow, Dark Malgus se fraya un chemin jusqu’à lui, neutralisant plusieurs Jedi sur son passage. Une fois débarrassé de ses opposants, Malgus attaqua Ven Zallow. Durant leur combat, Malgus repoussa le maître Zallow d’un coup de pied, et tandis que le Jedi se débarrassait de deux guerriers Sith, il jeta son sabre-laser en direction du Jedi. Le sabre manqua sa cible, mais Malgus utilisa une poussée de Force pour jeter Ven Zallow dans un tas de débris. Voyant son adversaire à terre, Dark Malgus bondit dans les airs pour donner le coup de grâce. Mais sa lame ne heurta que le sol, car le maître Jedi parvint à esquiver l’attaque. Lorsque le Jedi se releva, il engagea Malgus dans un tourbillon d’attaques. Durant l’assaut, Malgus fut frappé au visage, mais parvenant à trouver une faille dans son offensive, Dark Malgus enfonça sa lame dans l’abdomen de Ven Zallow, mettant un terme définitif à leur combat. S’assurant que son adversaire reste debout suffisamment longtemps, Dark Malgus déclara que les Jedi avaient été leurrés, et que la République Galactique s’effondrerait. Ôtant sa lame du corps du Jedi, Dark Malgus vit son ennemi tomber à genoux pour voir Coruscant dévorée par les flammes et les attaques des Sith. Victorieux, Dark Malgus quitta les ruines du Temple Jedi. Peu après, les Sith bombardèrent le Temple Jedi.

3. L'affaire Aryn Leener

Dans les jours qui suivirent la chute du Temple Jedi, Dark Malgus commença à s'inquiéter de ne pas voir le coup de grâce tomber sur la République et finit par apprendre que l'Empire utilisait cette victoire pour imposer un traité à la République. Furieux, il tenta de faire changer les choses auprès de Dark Angral, mais sans succès, d'autant plus que ce dernier semblait privilégier les conseils d'Adraas, le seigneur Sith qui avait dirigé à ses côtés l'assaut du Temple et qui semblait s'en attribuer tout le mérite, au point de défier Malgus en refusant les soins à sa partenaire Eleena. 

Toutefois, il eut d'autres préoccupations à ce moment car la Jedi Aryn Leener, renégate désavouée par l'Ordre, s'était lancée dans une vendetta personnelle contre lui. Il la croisa tout d'abord dans le Temple Jedi en ruines après avoir échoué à l'éliminer au niveau du blocus planétaire, mais le véritable combat eut lieu lorsque la Jedi commit l'irréparable en prenant Eleena en otage. Aveuglé par la haine, Malgus domina la jeune Jedi dans le combat, mais décida de lui laisser la vie sauve car elle n'avait pas tué Eleena, sans cacher le fait qu'il tuerait la Jedi sans hésiter s'ils se recroisaient. Malheureusement, cette épreuve lui apprit beaucoup et il comprit que son amante Twi'lek, la seule à l'appeler Veradun, était son fardeau et sa faiblesse. Avec douleur, il plongea dans le Côté Obscur et exécuta sa partenaire.

4. Au Plus Profond des Régions Inconnues

Le Sac de Coruscant marqua la défaite de l’Ordre Jedi et de la République Galactique, mais surtout, il marqua la ratification du Traité de Coruscant. La guerre étant officiellement terminée, Dark Malgus se retira et partit dans les Régions Inconnues, à la tête de troupes Sith, afin d’étendre les frontières de l’Empire Sith aux confins ignorés de la galaxie. Il rencontra de nombreux individus avec qui il forgea des alliances pour l'Empire. Ses conquêtes lui permirent d'étendre son influence et sa notoriété à travers la Galaxie. Il fut notamment aux commandes d'opérations d'envergures telles que la destruction de la Station Martel ou la capture de la Fonderie, qui signa la fin de Revan.

5. Un Nouvel Empire

Cependant, Dark Malgus avait de plus en plus de mal à comprendre les directives du Conseil Noir et le silence de l'Empereur, au point de remettre en cause l'Empire millénaire. Œuvrant au nom de ce dernier, il fit extraire des cristaux Adegan sur Illum afin de prendre l'avantage militaire sur la République. Ces puissants cristaux étaient des concentrés de Force, souvent utilisés pour la fabrication de sabres laser. Mais Malgus avait trouvé une autre façon de s'en servir. Grâce à eux, l'Empire était capable de créer une puissante armada totalement furtive. Cependant, il se joua du Grand Moff Illyan Regus, en faction sur Illum, en acheminant les cristaux à sa flotte personnelle plutôt qu'à la base impériale.   

Une fois les cristaux en sa possession, il annonça la création de son propre Empire : moins corrompu et affaibli par des guerres intestines, plus radical et surtout plus puissant grâce à sa future armée furtive et aux droides de la Fonderie. Malgus s'était en secret entouré de puissants alliés et de soldats loyaux, en particuliers parmi les espèces non-humaines jusqu'alors rejetées par l'Empire. Mais les membres du Conseil Noir, avec l'aide du Moff Regus et de la Garde impériale, formèrent une équipe d'intervention qui localisa Malgus et parvint à l'anéantir, mettant un terme au nouvel Empire.   

Apparitions
 
Ancienne République
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de l'Ancienne République    Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 20/11/2016
Rédacteur(s) : Jedimax01
Mise en page : Jedimax01
Mise(s) à jour : Brozaone, Shess'caro'csapla

Sources

  • http://starwars.wikia.com/wiki/Darth_Malgus
  • Star Wars - The Old Republic: Hope of Alderaan trailer
  • Star Wars - The Old Republic: Deceived trailer

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Dark Malgus. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité