Dromund Kaas
  • Type Planète
  • Localisation Bordure extérieure
  • Diamètre 22 450 km
  • Langue Standard Galactique
  • Atmosphère Respirable
  • Climat Variable/humide
  • Capitale Inexistante
  • Terrains Océans / Marécages
  • Niveau technologique Bas
  • Spatioports Non-connus
  • Hydrométrie Forte
  • Population Humain (70%)
Description
 
Monde ayant autrefois appartenu à l'antique empire Sith et ayant pendant longtemps fait figure de légende, Dromund Kaas était un point focal du Coté Obscur. Située dans la Bordure Extérieure, cette petite planète marécageuse abritait en effet sur son sol un temple consacré aux Seigneurs Noirs, qui fut bâti par l'ancien apprenti Sith Dark Millenial, et qui fit ensuite office de lieu de culte aux prétendus Prophètes du Coté Obscur.

Après la grande Guerre de l'Hyperespace, les Siths, forcés à l’exil, s’enfoncèrent loin dans l'espace pour échapper aux forces vindicatives de la République. Après 20 ans d'errance, c'est sur leur ancienne colonie perdue de Dromund Kaas qu'ils choisirent de s'établir. Pendant un siècle entier, le peuple des Siths œuvra à la reconstruction de son empire, luttant contre la nature et les éléments hostiles de Dromund Kaas. Le Conseil Noir fut reformé, et les différentes recherches sur le Coté Obscur que menèrent ces membres altérèrent à jamais la ionosphère de la planète, la chargeant d'une permanente tempête électrique. Dromund Kaas fut ainsi la capitale impériale pendant la Grande Guerre et le prolongement de celle-ci après le traité de Coruscant.

titre img


Si le système Dromund fut découvert par le Maître Jedi Yoda et son existence gardée secrète, la structure qui s'y trouvait n'échappa pourtant pas à l'Empereur Palpatine, qui l'utilisa comme centre d'entraînement pour les Jedi Noirs à son service lorsqu'il régnait encore d'une main de fer sur la Galaxie. Mais lorsque le Seigneur Sith fut tué lors de la Bataille d'Endor, la fonction du temple n'avait plus lieu d'être, et celui-ci se deserta alors petit à petit, pour être finalement abandonné.

Empli de nombreux mausolées et gardé par de monstrueuses créatures, le temple Sith de Dromund Kaas fut toutefois retrouvé dix ans après la Bataille de Yavin par le mercenaire Kyle Katarn, qui, étant sensible à la Force, fut attiré par l'energie du Coté Obscur omniprésente sur la planète, avant d'être finalement sauvé par son amie Mara Jade. Par la suite, ce temple posant un risque trop important pour son nouvel Ordre Jedi encore balbutiant, sur les conseils de Katarn, le Maître Luke Skywalker décida alors d'en effacer toute coordonnées et toutes allusions, si ce n'est à travers le statut de légende.
 
Apparitions
 
Ancienne République
Dossiers associés
 
Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 24/09/2011
Rédacteur(s) : Darth Vile
Mise(s) à jour : Kosdum

Sources

• Ancien DF de Darth Vile.
• http://www.swtor.com/fr/lejeu/holonet/planetes/dromund-kaas

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de la planète par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Dromund Kaas. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum des pigistes ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité