Bannière du site
    
TS-TT
 


Nom original : AT-ST
Catégorie : Véhicules terrestres
Sous-catégorie : Modèle générique
Fonction : Véhicule de Reconnaissance
Classe : Walker bipède
Constructeur : Rothana Heavy Engineering
Taille : 8,60 m (hauteur)
Equipage : 1 pilote, 1 artilleur
Armement : 1 canon laser MS-4 jumelé E-web Taim & Bak, lance-grenade à concussions Dymek DW-3, canon laser latéral léger,2 lames coupantes.
Défenses : Blindage
Système de propulsion : Cellules d’énergie Powa Tek AH-50
1ère apparition : Episode V - L'Empire Contre-Attaque (An 3)



> Description

Le TS-TT (Transport de Surveillance Tout Terrain) était un walker bipède impérial largement utilisé par l’Empire Galactique lors de la Guerre Civile Galactique (2 av B.Y – 19 ap B.Y.). Plus agile et rapide que le TB-TT (Transport Blindé Tout Terrain), le TS-TT était un véhicule destiné à accomplir des missions de reconnaissance sur le front et à supprimer l’infanterie mobile. Capable de se déplacer aisément en terrain accidenté, il était généralement utilisé pour éliminer les petites unités ennemies au sol pendant que le TB-TT s’occupait des plus grosses unités. Malgré sa taille relativement petite, le TS-TT était lourdement armé : il disposait de canons laser medium jumelés, d’un lance-grenade à concussions, d’un canon laser latéral léger, et de lames coupantes. Toutes ces armes étaient montées autour du cockpit blindé qui, grâce à des écrans et des holoprojecteurs, permettait au pilote de visualiser le terrain vers l’avant et sur les flancs. Afin de faciliter le déplacement en terrain difficile, le TS-TT était meut par deux jambes robotiques qui intégraient des absorbeurs de choc assurant sa stabilité, et des senseurs capables d’alimenter les ordinateurs de navigation. Ces jambes étaient connectées à un puissant stabilisateur gyroscopique. Ce stabilisateur gyroscopique était alimenté par une série de cellules d’énergie Powa Tek AH-50, car le TS-TT était trop petit pour embarquer un quelconque générateur. Et c’était bien là le point faible de l’engin, car ces cellules d’énergie étaient jetables, et limitaient donc son autonomie.


> Plans




> Historique

Lors de la Guerre des Clones, les ingénieurs de la République Galactique conçurent les premiers modèles de walker bipède : le TX-TT (Transport Expérimental Tout Terrain), et le TR-TT (Transport de Reconnaissance Tout Terrain), mais ces premiers essais n’étaient que des modèles de taille réduite et faiblement armés. Ce n’est qu’avec l’effondrement de la République Galactique, et l’avènement de l’Empire Galactique, que le premier TS-TT fit son apparition. Conçu par les ingénieurs de Rothana Heavy Engineering, une filière de Kuat Drive Yards, le TS-TT passa tous les tests avec brio. Les impériaux en charge des nouvelles productions de guerre furent tous convaincus par les performances étonnantes du nouveau walker, découvrant une arme polyvalente, autant efficace contre l’infanterie mobile que contre les véhicules blindés de taille réduite. Une fois produit en nombre suffisant, le TS-TT fut éparpillé dans la flotte impériale, dans laquelle existait la fameuse Force Blizzard. La Force Blizzard, déployée lors de la Bataille de Hoth en 3 ap B.Y., mena l’assaut sur la base rebelle de Hoth avant que celle-ci ne soit entièrement évacuée. À la suite de la Bataille de Hoth, les rebelles disparurent à nouveau dans la galaxie, pour refaire surface à proximité d’Endor en 4 ap B.Y., dans ce qui devint la célèbre Bataille d’Endor. Cette bataille, menée à la fois dans l’espace et sur terre, engagea toute une flotte impériale sur la lune forestière d’Endor, ainsi qu’un grand nombre de TS-TT. L’ennemi rebelle s’était trouvé un allié : les ewoks, natifs de la lune. Durant la bataille, les TS-TT se révélèrent très efficaces, repoussant l’assaut combiné des ewoks et des rebelles, mais à cause des efforts d’Han Solo et de Leia Organa, les impériaux engagés dans l’affrontement à la surface de la lune durent se rendre. La disparition de l’Empereur Palpatine et la destruction de l’Etoile Noire mirent un terme à la guerre, et l’Empire fut vaincu. Sans leader, les restes de la flotte impériale se rassemblèrent sous le drapeau des Vestiges de l’Empire, et le reste des escouades de TS-TT fut rassemblée.




Organisations associées :

  • Empire Galactique
  • Nouvelle République
  • Vestiges de l'Empire


  • Dossiers associés :

    L'Encyclopédie de la Trilogie   
    Sources :

    • http://starwars.wikia.com/wiki/AT-ST
    • Star Wars Episode V: l'Empire Contre-Attaque



    Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du véhicule par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche TS-TT. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

    ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiquées en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum des pigistes ! ;-)
    Seuls les membres inscrits à SWU peuvent proposer du contenu.


    Orthographe / Grammaire
    Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
    Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU.

    Rédacteur : Jedimax01
    Mise en page : Jedimax01

    Nombre de visualisations : 11041.
     


     
    Les dernières mises à jour...
    05/04/2014
    Croiseur de guerre Scythe
    Croiseur Gozanti
    Croiseur d’assaut Bothan
    Croiseur Diamant
    Croiseur de Combat Oppresseur
    Croiseur de Combat Mediator
    Croiseur de Combat Centurion
    Croiseur Civil Citadelle ILK-KK
    Corvette CR-20
    Chasseur TwinTail X-83

    Les fiches les plus consultées...
    1. Destroyer Stellaire Venator 474
    2. Destroyer Stellaire Impérial Mk.I 245
    3. ARC-170 224
    4. Malveillant 211
    5. Etoile de la Mort 204
    6. Module de course 203
    7. Faucon Millenium 200
    8. TB-TT 198
    9. TIO/BA 189
    10. TS-TT 176


    Les actualites les plus consultées ce mois-ci :
    [Postlogie] Episode VII : une partie du film se déroulerait sur Tatooine ! | [Postlogie] Episode VII : Jesse Plemons ne serait plus candidat pour le rôle principal | [Postlogie] [Poisson d'Avril] Des acteurs français dans l'Episode VII ? | [Postlogie] Disney confirme que le tournage de l'Episode VII a déjà commencé ! | [Postlogie] Episode VII : un rôle attribué à une actrice anglaise inconnue ? | [Postlogie] Rumeur : l'Episode VII déjà en tournage au Caire (Egypte) ? | [Rebels] [Poisson d'Avril] [Rebels] Un nouveau personnage... Pas si nouveau que ça ! | [SWU] SWU et les spoilers | [Postlogie] [MAJ] Episode VII : Peter Mayhew de retour pour jouer Chewbacca ? | [Communauté] Petit tour des poissons d'avril Star Wars |
    Dites, ne le dites surtout pas aux autres staffeurs SWU, mais c'est MOI le boss ici :op
    Lego Edge Entertainment Kotobukiya France Bragelonne.fr Star Wars En Direct Star Wars Références Bioware Éditions Delcourt La Geekerie