Bannière du site
    
EVEN PIELL
 


Espèce : Lannik
Sexe : Masculin
Taille : 1,22 m
Arme : Sabre Laser (Vert)
Signe particulier : Oeil gauche en moins
Mort : -21 sur Lola Sayu.



> Biographie

Féroce combattant à la peau rose et aux oreilles largements développées, Even Piell était l'un des membres du Conseil Jedi avant l'Empire. Le petit Maître perdit son oeil lors d'un combat contre des terroristes voulant éliminer les parents d'Adi Gallia, diplomates Corelliens reçus à la Haute Cour de Lannik, qui voulaient aider le gouvernement de la planète à arrêter la violence environnante. Il préfera garder sa cicatrice comme un symbole d'honneur et de fierté.

Lors du Conflit Hyperspatial de Stark, Even Piell s'unit par l'esprit à Sha Koon, comme l'ensemble du Conseil, afin de communiquer par télépathie avec Plo Koon, menacé par les forces armées de Stark. Heureusement, la République fut victorieuse et Koon fut sauvé.

Une année avant la Bataille de Naboo, Piell défendit le Temple Jedi contre des soldats Yinchorri et dut réfléchir, avec le Conseil, au choix du successeur de Micah Giiett, mort dans le système des agresseurs où plusieurs Jedi mirent fin à leurs agissements.

Quelques mois plus tard, suite aux attaques du Front Nebula contre la Federation du Commerce, le Conseil Jedi decida d'envoyer quelques uns de leurs confrères sur Asmeru pour négocier avec les terroristes puis plus tard au sommet d'Eriadu pour protéger le Chancelier Suprême Valorum. Mais la mission ne tourna pas comme prévu et ce fut le Directoire de l'organisation commerciale qui fut éliminé. Faussement accusé de corruption, Valorum fut alors secrètement soutenu par le Conseil Jedi.

Lors des évènements de Naboo, Even Piell, siégeant toujours au Conseil, fit la connaissance d'Anakin Skywalker, présenté par Qui-Gon Jinn comme l'Elu censé apporter l'equilibre à la Force. Mais Qui-Gon Jinn fut tué à la Bataille de Naboo et le Conseil décida de confier la formation de Skywalker à Obi-Wan Kenobi.

Peu de temps après, Even fit partie de l'équipe Jedi envoyée sur Malastare pour assister aux pourparlers de paix entre les terroristes du Iaro Rouge et ceux qu'il combattaient depuis longtemps, le peuple Lannik, dont est issu Piell. Mais les négociation échouèrent et le Maître Jedi retrouva l'être nommé Zug, à l'origine de sa cicatrice à l'oeil. Dans le taxi du retour, le Lannik, Adi Gallia et Mace Windu déjouèrent une tentative d'assassinat des chauffeurs, appartenant au Iaro Rouge, en plein Memorial de Phoebos. Finalement, les trois Jedi mirent fin aux agissements du Iaro.

Comme beaucoup de ces pairs, Even Piell se retrouva entrainé dans la tourmente de la Guerre des Clones où il devint lui aussi un général de la Grande Armée de la République.
Au cours de la 3ème année de guerre, le maître Jedi Even Piell fut capturé après une terrible bataille spatiale dans la Bordure Extrerieure. Il fut alors amené dans la prison spéciale pour Jedi connue sous le nom de Citadelle et réputée pour n’avoir jamais connu d’évasion !
Piell détenait une information vitale pour la suite de la guerre, les coordonnées d’une route hyperspatiale très peu connue, la route de Nexus, mais qui donnerait un avantage significatif au camp qui pourrait s’en servir.

Hélas, Osi Sobeck, le vicieux directeur de la prison savait pour l’information et entreprit de la soutirer au maître Jedi par la torture. Ce dernier montra d’extraordinaires capacités de résistance, sans doute forgées par une longue carrière comme maître Jedi. Il put ainsi tenir jusqu’à l’arrivée de la mission de sauvetage menée par Skywalker, Kenobi et Tano. Sans prendre le temps de se reposer, Piell déclara qu’il fallait aller secourir ses hommes, notamment son capitaine qui détenait une partie de l’information sur la route de Nexus. Le coté bourru du personnage apparut à tous, ce qui les rassura grandement. Visiblement, la torture n’avait laissé aucune marque.

Ensemble ils purent libérer le capitaine Tarkin et ses hommes puis, après avoir essuyé des attaques de droïdes et détruit les pièges tendus par Sobeck, le groupe décida de se séparer en deux et tenter une évasion. Piell fut du groupe de Kenobi alors que Tarkin de celui de Skywalker. Ainsi, l’information était toujours séparée. Piell se remit vite en selle malgré son séjour à la Citadelle et il retrouva vite ses réflexes et sa force.

La progression à travers la Citadelle était particulièrement difficile, entre tunnels, conduits d’aération et droïdes ennemis. Hélas, son groupe fut capturé par Sobeck qui avait anticipé ses gestes. Ce dernier lui offrit alors un cruel dilemme, menaçant de tuer chaque membre de son commando si le maître Jedi refusait de donner l’information. Piell, comme à son habitude se montra froid et réaliste, déclarant que tous étaient prêts à mourir pour cette guerre. Ceci sembla convaincre Sobeck qui les renvoya en chambre de torture. Néanmoins, jamais ils n’y parvinrent car leur dernier atout leur vint en aide. R2-D2 accompagné de droïdes reprogrammés put les intercepter et les escorta jusqu’à leur vaisseau.

Sur place ils retrouvèrent le groupe de Skywalker et de Tarkin et une violente bataille contre les droïdes ennemis éclata. Sobeck comprit la situation et envoya toutes ces troupes qui purent détruire le vaisseau des Jedi, les clouant au sol ! Piell et les autres durent alors battre en retraite, n’ayant d’autre choix que de demander de l’aide à la République.

Le groupe s’enfonça dans les cavernes de Lola Sayu bordées de rivières de lave et poursuivi sans relâche par les droïdes de Sobeck. Ils repoussèrent plusieurs vagues jusqu’à ce que le vicieux directeur de la prison envoie des anoobas à leurs trousses, de sauvages chiens de chasse particulièrement efficaces pour la traque. La meute s’abattit vite sur le groupe de Piell, dispersant Jedi et clones. Ce dernier se retrouva isolé, combattant deux droïdes crabes. Hélas il ne put voir l’anooba dans son dos. Ce dernier se jeta sur lui avec toute la férocité qui caractérise son espèce, plaquant Piell au sol et déchiquetant son corps de sa puissante mâchoire. Ahsoka Tano intervint trop tard, lorsqu’elle arriva devant le corps de Piell, le maître Jedi était mourrant. Ce dernier montra une nouvelle fois son courage et sa force et transmit avec son dernier souffle les coordonnées si importantes de la route de Nexus à la jeune padawan.

titre img

Peu après, le groupe put enfin se retrouver, abattu par la mort de leur ami. Hélas, ils ne purent honorer son corps correctement, toujours traqués par l’ennemi. Une courte cérémonie fut néanmoins dirigée par Obi-Wan Kenobi où il rendit hommage au maître Jedi avant de précipiter son corps dans une rivière de lave.


Organisations associées :

  • Ordre Jedi
  • République Galactique

  • Apprentis :


    Apparitions :
     
    Emergence de l'Empire Emergence de l'Empire
      An -37
           Last Stand on Ord Mantell
      An -33
           Jedi Council - Acts of War
           Vent de Trahison
      An -32
           Episode I - La Menace Fantôme
           Episode I Adventures
           Emissaries to Malastare
      An -30
           The Hunt for Aurra Sing
           The Stark Hyperspace War
           The Devaronian Version
      An -28
           Rite of Passage
      An -27
           Zam Wesell
      An -25
           The Master of Disguise
      An -22
           La découverte des cloneurs
           Mise en service de l’armée et l'attaque des clones
           The Lesson
      An -21
           La Citadelle
           Contre-Attaque
           Sauvetage à la Citadelle
      An -19
           Clone Wars - Saison 3 : Avant la Revanche...

    Dossiers associés :

    L'Encyclopédie de la Prélogie    Le Dossier Clone Wars    Le Dossier Force - Les Archives Jedi   



    Sources :




    Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Even Piell. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

    ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiquées en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum des pigistes ! ;-)
    Seuls les membres inscrits à SWU peuvent proposer du contenu.


    Orthographe / Grammaire
    Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
    Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU.

    Mise(s) à jour : Thesandman

    Nombre de visualisations : 8340
     


     
    Les dernières mises à jour...
    18/08/2014
    Jay Igno
    Bec Lawise
    17/08/2014
    Borkus
    16/08/2014
    Teckla Minnau
    Rex
    Trench
    14/08/2014
    Dark Kruhl
    Dark Jadus
    Dark Howl
    Dark Havok

    Les fiches les plus consultées...
    1. Dark Maul 1299
    2. Obi-Wan Kenobi 950
    3. Anakin Skywalker 870
    4. Luminara Unduli 773
    5. Palpatine 769
    6. Revan 652
    7. Ahsoka Tano 613
    8. Luke Skywalker 605
    9. Vitiate 508
    10. Dooku 504


    Les actualites les plus consultées ce mois-ci :
    [Rebels] Sept minutes de Rebels | [Postlogie] Episode VII : les stormtroopers ressembleront à ça ! | [Postlogie] [MAJ] Episode VII : des photos fuitées du Faucon Millenium ? | [Postlogie] [MAJ] Episode VII : les premières images des stormtroopers ? | [Postlogie] Episode VII : J.J. Abrams montre une mystérieuse main mécanique ! | [Postlogie] [MAJ] Episode VII : nouvelle rumeur sur les méchants ! | [Rebels] [MAJ2] Rebels : 1er programme court disponible en VF ! | [Postlogie] Episode VII : des concept arts de Han Solo ? | [Postlogie] Episode VII : les photos des acteurs en Irlande | [Jeux de Rôle] [Star Wars Armada] le nouveau jeu de plateau avec des vaisseaux |
    Dites, ne le dites surtout pas aux autres staffeurs SWU, mais c'est MOI le boss ici :op
    Bragelonne.fr Star Wars En Direct Lego Geekmemore Éditions Delcourt Kotobukiya France La Geekerie Éditions Pocket Bioware