Bannière du site
    
VOITURE DES NUAGES
 


Nom original : Storm IV Twin-Pod Cloud Car
Catégorie : Véhicules à répulseurs
Sous-catégorie : Modèle générique
Fonction : Vaisseau de Patrouille et d’Attaque
Classe : Véhicule à répulsion
Constructeur : Bespin Motors
Taille : 7 mètres de longueur
Equipage : 1 pilote, 1 artilleur
Passagers : Aucun
Armement : Une paire de canons blaster
Défenses : Blindage
Système de propulsion : Moteur Incom Tx-2, Moteur ionique Kyromaster Quadex
Capacité : Cargaison de 10 kg
Vitesse maximum : 1 500 km/h



> Description

La Voiture des Nuages Storm IV Twin-Pod était un véhicule atmosphérique conçu par Bespin Motors pour servir les forces de l’ordre de Bespin. Pouvant voler jusqu’à 100 kilomètres d’altitude, la Voiture des Nuages était constituée de deux modules blindés reliés par un compartiment moteur qui abritait un système motorisé dual ionique Kyromaster Quadrex. À côté de cela, le petit véhicule atmosphérique disposait d’un moteur à répulsion qui facilitait ses manœuvres à haute vélocité. L’agilité du véhicule était optimisée grâce à un panel de rabats, de réacteurs, et de gouvernails.
La Voiture des Nuages était capable d’embarquer deux personnes, chacunne étant située dans un module latéral : le module tribord étant prévu pour le pilote, et le module bâbord pour l’artilleur. Afin de coordonner leurs actions, les deux hommes d’équipage étaient équipés d’un système de communication. L’armement du vaisseau était, quant à lui, limité à une simple paire de canons blaster, malgré la capacité du vaisseau à embarquer davantage d’armes. Ses canons blaster n’en étaient pas moins puissants, étant capable d’infliger des dégâts sérieux à des vaisseaux de la taille d’un cargo YT-1300.




> Historique

Etant considérée comme la première de son genre, la Voiture des Nuages fut conçue par Bespin Motors, une branche d’Incom Corporation. Une fois le nombre de modèles suffisamment important, le gouvernement de Bespin intégra la Voiture des Nuages au service de la Garde Ailée de Bespin. Elle devint le véhicule de patrouille standard, largement utilisée dans la zone de Cité des Nuages. Cependant, avec l’arrivée des forces impériales sur Bespin, le marché de Bespin perdit tout son intérêt, et Bespin Motors se mit à vendre ses modèles de Voiture des Nuages à d’autres planètes, concevant de nouveaux modèles plus adaptés aux autres planètes.



Organisations associées :

  • Bespin Motors
  • République Galactique


  • Dossiers associés :

    L'Encyclopédie de la Trilogie   
    Sources :

    • http://starwars.wikia.com/wiki/Storm_IV_Twin-Pod_cloud_car
    • Star Wars - Episode V: l'Empire Contre-Attaque



    Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du véhicule par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Voiture des Nuages. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

    ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiquées en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum des pigistes ! ;-)
    Seuls les membres inscrits à SWU peuvent proposer du contenu.


    Orthographe / Grammaire
    Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
    Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU.

    Rédacteur : Jedimax01
    Mise en page : Jedimax01

    Nombre de visualisations : 3063.
     


     
    Les dernières mises à jour...
    31/08/2014
    Bes'uliik
    Tra'kad
    Aay'han
    25/08/2014
    RT-TT
    NR-N99 tank droïde
    Moto-roue Tsmeu-6
    IG-227 Hailfire
    Juggernaut HAVw A6
    23/08/2014
    Bongo
    TIE Fighter

    Les fiches les plus consultées...
    1. ARC-170 52
    2. Bes'uliik 51
    3. Destroyer Stellaire Impérial Mk.I 47
    4. Destroyer Stellaire Venator 47
    5. Tra'kad 42
    6. Faucon Millenium 37
    7. Malveillant 37
    8. Résolu 35
    9. TB-TT 33
    10. Aay'han 33


    Les actualites les plus consultées ce mois-ci :
    [Postlogie] Episode VII : Miltos Yerolemou rejoindrait le casting | [Rebels] Le quatrième programme court de Rebels est en ligne en VF | [Littérature] [News du Lundi] Début de la nouvelle continuité aux USA avec A New Dawn | [Littérature] [Delcourt] Planning des parutions pour 2014 | [SWU] Récapitulatif d'Août | [Fan-Arts] L'Episode I comme vous ne l'avez jamais lu... | [Jeux de Rôle] [Force & Destiny] version beta | [Littérature] Critique sans spoiler de A New Dawn, de John Jackson Miller | [Collection] [Lego] Une liste de sets pour janvier 2015 ! | [Humour] Une nouvelle série dans les SWU's Strips ! |
    Dites, ne le dites surtout pas aux autres staffeurs SWU, mais c'est MOI le boss ici :op
    La Geekerie Star Wars Références Lego Éditions Pocket Éditions Delcourt Bragelonne.fr Edge Entertainment Kotobukiya France Star Wars En Direct