
Les Yorik-et, plus couramment appelés coraux skippers, sont les chasseurs de base de la flotte
Yuuzhan Vong. Comme tous leurs vaisseaux, ils ont 'poussé' à partir de corail yorik. Le corail skipper fait 13 mètres de long et possède deux canons volcaniques. Il ne possède qu'un seul et unique basal dovin pour se protéger et se propulser. Les pilotes de corail skipper contrôlent leur appareil grâce à un masque cognitif, un dispositif semblable à une capuche qui transmet les ordres du pilote au vaisseau. Les Yorik-et se nourissent de roche, leur substitut de combustible.
Certains coraux skippers peuvent contenir deux passagers. Ces coraux skippers sont conçus pour désactiver et aborder de petits vaisseaux. Chacun est équipé d'une membrane oqa de vingt mètres de long, l'équivalent Yuuzhan Vong d'un tube d'arrimage ou d'un accoupleur de vaisseaux. Des poignées sont attachées à l'intérieur du tube pour aider au déplacement d'un vaisseau à l'autre en conditions de gravité zéro. En cas de brèche, la membrane est capable de se réparer toute seule rapidement.
Dans les situations où les dieux l'exigent, les pilotes de coraux skippers feront un raid kamikaze contre les vaisseaux ennemis avec des effets dévastateurs. Ce fut le cas lors de la défense du producteur de vaisseaux de
Sernpidal, où trois coraux skippers suicidaires ont servi de bouclier à un quatrième corail skipper.