StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Partie 3 - L'heure de s'envoler
  • Titre original Part 3 - Time to fly
  • Série Ahsoka
  • Saison et n° épisode S01E03
  • Hera se démène avec la Nouvelle RépubliqueAhsoka et Sabine se rendent sur une lointaine planète.

  • Dates de diffusion Etats-Unis 29/08/2023
    France 30/08/2023
  • Note du staff SWU
     (80 % - 2 commentaires)
  • Note des internautes
     (55 % - 2 commentaires)
 
  • 30/08/2023
     (90 %)  •  Langue : VF

    Un troisième épisode que j'ai trouvé bien sympathique. J'aime assez ce qui se construit autour de la relation Ahsoka - Sabine. Celle-ci ne sera jamais une véritable Jedi maîtrisant la Force, elles le savent, mais Ahsoka elle-même n'en est plus tout à fait une. Son approche semble être celle du maître Jedi Djinn Altis dans l'Univers Legends, un concept que j'avais beaucoup apprécié.

    J'ai beaucoup apprécié le dynamisme du combat spatial, le design des chasseurs ennemis et celui des Purrgills.

    Petit coup de cœur pour la séquence à bord du Home One : la Nouvelle République, Mon Mothma, le sénateur Xiono, Jacen Syndulla... J'espère qu'on aura droit à d'autres moments du genre !

  • 17/11/2023
     (70 %)  •  Langue : VF
    Épisode un peu court, dans lequel il se se passe pas grand-chose je trouve, mais qui reste sympathique.

    J'ai bien aimé la première partie avec l'entraînement de Sabine. Certes le coup du casque est du déjà vu, mais l'ensemble possède un côté film de samouraï qui n'est pas pour me déplaire, surtout que c'est l'inspiration première des Jedi. J'apprécie aussi que, manifestement, on veuille prendre son temps et que Sabine n'ait pas le déclic au bout de 5 minutes. Pour le reste, je laisserai les théoriciens théoriser. Pour moi il n'y a aucun problème à ce que n'importe qui puisse au moins tenter d'apprivoiser la Force, présente en chaque être vivant. :neutre:

    La partie aérienne est également cool. Variée, inattendue, avec un petit côté oldschool, c'était agréable. Même les pirouettes à l'extérieur sont classes sans trop en faire. Peut-être juste dommage que les méchants soient toujours aussi incompétents, mais c'est habituel et ça rentre dans cet aspect vintage.
    Quand aux purrgils, pour l'instant ils passent bien à l'écran. Et Huyang est toujours aussi rigolo. :D
    La photographie est aussi très bonne avec de jolis décors et de jolis plans. Mention au passage à la forêt rouge, piquée à Star Trek mais 1138 fois plus exotique que 90% des décors des productions récentes, comme quoi il suffit d'un pot de peinture. :paf:


    Gros point noir en revanche pour la scène avec Hera. Outre le costume et le jeu d'actrice qui ne me convainquaient déjà pas avant, c'est ici toute la scène qui me semble fausse. Ni prenante ni crédible et une intrigue clichée au possible. Il ne manquerait plus que le sénateur Xiono se révèle être de mèche avec Thrawn tiens, on aura la totale. Tout ça pour justifier que les deux héroïnes soient en galère. :roll:

    Pour finir, je vais pour une fois dire du bien de la musique (c'est rare). Celle de l'entraînement rentre bien dans le style samouraï, et celle du combat aérien réinterprète de manière intelligente des séquences de la saga, et est suffisante présente pour accompagner l'action. :)