StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Le Taux de Chômage au plus bas sur Lothal
  • Titre original Lothal Jobless Rates Hit All-time Low
  • Série Rebels
  • Saison et n° épisode S010E03
  • L'Empire annonce que le taux de chômage n'a jamais été aussi bas sur Lothal.
  • Dates de diffusion Etats-Unis 23/07/2014
    France 23/07/2014
  • Note du staff SWU
     (aucun commentaire disponible)
  • Note des internautes
     (60 % - 1 commentaire)

Votre commentaire

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.

Les commentaires des internautes

  • 23/06/2019
     (60 %)  •  Langue : VO
    Grâce à un grand développement des usines et des industries de Lothal, le taux de chômage aurait baisser. Les usines des Systèmes de Flotte Sienar ont recruté beaucoup d’employés. On peut aisément douter de la véracité de ces propos, l'Empire étant capable de manipuler les informations pour se montrer sous un jour favorable. Et même si cela s'avérait vrai, on verra bien dans la saison 3 de « Rebels » (épisode 8 par exemple), que les conditions de travail laissent à désirer. Il y aura également un impact écologique dû à ce développement industriel (saison 4 épisode 6 de « Rebels »), sans compter que ces usines produisent une partie de l'armement impérial. Au-delà de ça, on constate qu'il y a une atteinte à la vie privé des travailleurs de la part du régime. On finit sur les paroles du Gouverneur Pryce qui vente l’ingérence de l'Empire dans les différents secteurs de la planète.

    Une petite série d'informations intéressantes qui en apprennent un peu plus sur le contexte économique et sociale de Lothal. Même si cela reste légué, on peut supposer une manipulation de l'information de la part du « Holonet News ».

    Bien que cette vidéo soit courte et qu'elle ne nous en apprenne que peu, j'aime cette façon de présenter, très clairement inspirer des chaines d'informations et journaux d'Allemagne ou de Russie du 20ème siècle, par exemple, pendant les temps sombre de la dictature. En somme, peu de contenu mais présenter sous un format contextuel et pertinent.
SWU fan database
 

Statistiques globales

136 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité