StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Programme d'Enregistrement Impérial
  • Titre original Imperial Registration Program
  • Série Rebels
  • Saison et n° épisode S010E01
  • L'Empire annonce aux citoyens de Lothal l'opportunité de participer au nouveau Programme d'Immatriculation Impériale.
  • Dates de diffusion Etats-Unis 23/07/2014
    France 23/07/2014
  • Note du staff SWU
     (aucun commentaire disponible)
  • Note des internautes
     (60 % - 1 commentaire)

Votre commentaire

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.

Les commentaires des internautes

  • 19/06/2019
     (60 %)  •  Langue : VO
    Cette courte vidéo (moins d'une minute), se présente sous la forme de chaine d'informations de propagande impériale. A travers ces flashs infos, on nous montre la vie à l'époque de l'Empire, ainsi que l'impact de la politique impériale sur le quotidien des citoyens. Tout cela nous est clairement présenté d'un point de vue impérial, la voix d'un régime autoritaire et totalitaire, n'hésitant pas à appliquer la censure. « Holonet News » est le porte-parole officiel du régime, présenté par Alton Kastle. On peut d'ailleurs remarquer que le symbole impérial se trouve dans le nom du journal.

    Pour ce premier flash info, on nous présente les mesures mises en place par l'Empire pour contrôler le commerce sur Lothal, mais surtout limiter et diaboliser le marché noir (illustrer par Vizago et ses droïdes). On nous informe également que le gouvernement rachète les terres des agriculteurs de la planète. On le verra dans le série « Rebels » (saison 1 épisode 4) que ceux ayant refusés se verront chasser de force et emprisonner.

    Bien que cette vidéo soit courte et qu'elle ne nous en apprenne que peu, j'aime cette façon de présenter, très clairement inspirer des chaines d'informations et journaux d'Allemagne ou de Russie du 20ème siècle, par exemple, pendant les temps sombre de la dictature. En somme, peu de contenu mais présenter sous un format contextuel et pertinent.
SWU fan database
 

Statistiques globales

142 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité