StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Balahteez
Biographie
 

Bien des années avant la bataille de Yavin IV, alors qu’il était encore en pleine activité de contrebande d’épices, le Pho Ph‘eahian Balahteez fut poursuivi par une navette impériale près de la lune de Zharan Gall. Face à la menace, le contrebandier jeta très vite par-dessus bord les drogues qui étaient contenues au cœur d’un bloc de carbonite, croyant ainsi tromper les forces impériales. Balahteez ne pensa pas au champ de gravité extrêmement fort de Zharan Gall, et le bloc de carbonite transperça le toit d’une caserne de mécaniciens spatiaux spécialisés dans l’entretien de T.I.E. Suite à cet accident, plus de quatre vingt salariés de l’empire perdirent la vie. Contrebandier à la réputation aussi flatteuse que sulfureuse, Balahteez fut jugé et déporté sur Despayre en moins d’une semaine standard avant qu’un tribunal ne le condamne à perpétuité sur la colonie pénitentiaire.

Le Pho Ph‘eahian s’acclimata très vite à sa nouvelle vie, et s'arrangea pour être au courant de la moindre information sur ce qui se passait dans la galaxie, comme par exemple la nouvelle arme que l’empire concevait depuis bien des années dans l’ombre de tous. Comme la plupart des Pho Ph’eahian, Balahteez était un fabulateur hors pair. A chaque fois que le détenu Zélosien Celot Ratua Dil requérait une quelconque information à l’ancien contrebandier, il devait écouter de nouveau l’histoire de Balahteez sur sa condamnation qu’il qualifiait « d’injuste ». Un jour, il retint l’attention du Zélosien lorsqu'il lui raconta l’histoire de la nouvelle arme de l’empire où des milliers d’anciens détenus travaillaient depuis des mois. Ce fut suite à ces nombreuses informations que Ratua organisa son évasion dans le but d'infiltrer l’Étoile noire. Balahteez perdit la vie quelques semaines après cette discussion lorsque le grand Moff Tarkin ordonna une frappe d’entrainement sur Despayre avec le superlaser de l'Etoile Noire.

Apparitions
 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 19/12/2016
Rédacteur(s) : Yocana
Mise en page : Shess'caro'csapla

Sources

L'Etoile Noire

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Balahteez. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour