StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Jetpack JT-12
Description
 
Les jetpacks de modèle JT-12 furent construits par les Munitions Merr-Sonn et utilisés avant tout par les mandaloriens et les chasseurs de primes de la galaxie. Comme le modèle concurrent, le Z-6 des Transports Mitrinomon, l’utilisateur pouvait au choix soit l’activer pendant toute une minute, soit à raison de 20 coups de trois secondes chacun. A chacune de ses poussées, le porteur effectuait soit un bond d’une centaine de mètres en hauteur, soit une avancée de 7 mètres verticalement. Un utilisateur avec une corpulence moyenne pouvait également atteindre la vitesse de 145 km/h sur une distance maximale de 2 kilomètres. La différence avec le modèle Z-6 résidait avant tout dans la solidité et la résistance de ce dernier par rapport au JT-12.

Ce modèle était également équipé de gyros permettant de manœuvrer et faire atterrir l’engin et d’un lanceur de missiles MM9.
Historique
 

Le JT-12 fut avant tout utilisé par les mandaloriens. Le chasseur de primes Jango Fett fut ainsi connu pour utiliser ce modèle, en alternance d’ailleurs avec le Z-6. Le groupe terroriste Deathwatch, mandalorien aussi, utilisa également cet équipement en remplacant le lanceur MM9 par celui à tête guidée du Z-6. Enfin, une version modifiée du JT-12 fut adoptée par la Grande Armée de la République qui en équipa ces unités clones avec jetpacks.
 
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Prélogie   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 26/09/2010
Rédacteur(s) : TheSandman
Mise en page : Jedimax01

Sources

  • http://starwars.wikia.com/wiki/JT-12_jetpack

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'objet par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Jetpack JT-12. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité