StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Anneau Hyperdrive
Description
 
Les anneaux hyperspatiaux furent créés avant la Guerre des Clones afin de permettre aux appareils sans hyperdrive propre d’emprunter les voies hyperspatiales. Ils furent principalement associés aux « intercepteurs Jedi » Delta-7, Delta-7b et Eta2 durant la Guerre des Clones. Comme les chasseurs utilisant les anneaux étaient généralement trop petits pour contenir une source d’alimentation suffisante pour faire fonctionner les réacteurs hyperespace, les anneaux étaient équipés de leurs propres générateurs afin de fournir l’énergie nécessaire. Les premiers anneaux furent à l’origine équipés de seulement deux réacteurs leur fournissant une autonomie de 150.000 années lumière. Plus tard, la société TransGalMeg Industrie mit au point un nouveau type d’anneau d’hyperpropulsion contenant six réacteurs, ce qui augmenta considérablement la portée du chasseur.

Mais les anneaux d’hyperpropulsion se révélèrent également être l’un des principaux points faibles des intercepteurs pendant la Guerre des Clones. Les appareils étant obligés de les abandonner durant les combats ou pour les vols atmosphériques, ceux-ci étaient alors vulnérables aux attaques ennemies. La destruction des anneaux signifiait alors l’impossibilité pour les intercepteurs de fuir en cas de danger ou de poursuivre leurs ennemis dans l’hyperespace.

Les deux variantes les plus connues de l’anneau d’hyperpropulsion étaient le Syluir-31 et le Syluir-45 mis au point par TransGalMeg industrie qui furent principalement utilisés pendant la Guerre des Clones.

Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Prélogie   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 17/06/2013

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'objet par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Anneau Hyperdrive. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité