StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
The Crystal
  • Genre Nouvelle
  • Univers Legends
  • Année et période +24 (Nouvelle République)
  • Auteur(s) Elaine Cunningham
  • Synopsis : C’est un jour de fête sur la quatrième lune de Yavin, où se trouve l’Académie Jedi fondée par Luke Skywalker : plusieurs apprentis viennent de terminer la première partie de leur formation et désormais, ils arpenteront la Voie de la Force aux côtés d’un Maître Jedi. Les trois enfants de Leia et Han sont parmi eux et tous partagent leur joie. Si les chemins de Jacen et d’Anakin paraissent clairs, celui de Jaina parait plus flou à cette dernière. Les questions qu’elle se pose sur son futur sont nombreuses, mais qui sait si les premières réponses ne vont pas lui apparaître sous peu…
  • Note du staff SWU
     (100 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
  • 16/11/2018
     (100 %)  •  Langue : VF
    Les Jeunes Chevaliers Jedi ont achevé leur formation initiale, et il est temps pour eux de décider de la suite des événements. Tandis que Jacen et Anakin Solo décident de poursuivre leur initiation avec leur oncle Luke comme Maître, Jaina n'est pas sure de vouloir devenir un tel fardeau pour sa tante Mara, gravement malade. Pourtant, c'est cette même Mara qui va lui permettre de s'en sortir lorsqu'elle sera attaquée par un cyborg au-dessus de Yavin IV, à bord d'un Z-95 offert par son père !

    Le cristal est une excellente nouvelle ! Il faut croire que le personnage de Jaina Solo adore ce format, elle qui a droit à plusieurs nouvelles de très bonne tenue ! :oui:

    Le récit réalise une jonction parfaite entre la série de romans jeunesses Les Jeunes Chevaliers Jedi et le début de la longue saga du Nouvel Ordre Jedi... à tel point qu'au début, j'ai cru que c'étaient Kevin J. Anderson et Rebecca Moesta aux commandes ! C'est particulièrement le cas lors de l'affrontement entre Jaina Solo et le cyborg anonyme au-dessus de Yavin IV. On est totalement dans le registre de la saga jeunesse, avec cependant une réflexion un peu plus profonde. Nos héros sont désormais de jeunes adultes, et les choses vont inexorablement s'assombrir...

    Et c'est avec plaisir que cette nouvelle me réconcilie avec un défaut éditorial non-imputable aux auteurs : la présence de Mara Jade sur Yavin IV ! :love: Superbe description, extrêmement touchante, de la jeune femme et de ses relations avec le reste de la famille, comme lorsque Jaina remarque que Luke et Leia ralentissent leur allure afin de ne pas donner à Mara l'impression qu'on pourrait l'attendre. Ça ne dure que quelques lignes, mais l'effet est réussi.

    Nos héros sont heureux. Qu'ils en profitent : cela ne va pas durer... :(

    Note : 100 %

    Et bien sûr, un grand merci à l'équipe des Chroniques Oubliées pour la traduction française ! :jap:
Univers
 
Ce livre ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

37 membres le possèdent (qui ?)
22 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité