StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
From Pencil to Pixel : The Art of Star Wars Galaxies
  • Genre Art of... Making of...
  • Auteur(s) Jake Rodgers
  • Synopsis : Ce livre présente les sources d’inspiration des artistes ayant travaillé sur la conception des personnages et des paysages pour le ‘MMORPG’ Star Wars Galaxies (jeu en ligne massivement multijoueurs) sorti en 2003. On nous présente les aspects de plusieurs races (Twi’lek, humain, Rodian, etc...), les environnements de planètes plus ou moins connues (Tatooine, Lok, etc..) comprenant la faune, la flore et parfois l’architecture des villes. En quelques lignes, on nous expliques quelles ont été les bases de travail (films, romans, etc…) si elle existent.
    Bon, le seul problème est que ce livre st exclusif au coffret ‘Star Wars Galaxies : Empire Divided Collector’s Edition’, donc il est impossible de le trouver dans une librairie.
  • Note du staff SWU
     (60 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
     (60 %)


    Il est toujours intéressant de savoir comment des environnements que l’on découvre dans des films ou dans des jeux vidéo comme ici ont vu le jour. Ce qui est dommage, c’est que ce livre n’est pas disponible à la vente car c’est un ouvrage exclusif du coffret collector de Star Wars Galaxies : An Empire Divided.

    Le premier chapitre se consacre aux personnages que l’on peut rencontrer lors de nos aventures. Pour chaque race, 4 pages montrent l’allure générale choisie pour les mâles et pour les femelles, ainsi que des illustrations ayant servi d’inspirations pour les graphistes. Les 2 pages suivantes offrent un panel de portraits différents en fonction de la couleur de la peau et/ou du type de coiffure.
    On retrouve bien évidemment des Humains mais aussi des Mon Calamariens, des Twi’leks, des Wookiees ou autres Zabraks.


    Le deuxième chapitre s’attarde sur les planètes qui peuvent être visitées. Pour chacune d’entre elles, on découvre une partie de la faune et de la flore ainsi que le type d’environnements où elles vivent (désert, forêt, etc …). Et selon le niveau technologique de la civilisation de la population, on a quelques images de l’architecture des villes principales.
    Forcément, on fait un tour sur Tatooine, Endor et Naboo mais on a droit également à des planètes peu connues comme Lok où sévissent des pirates, et Talus du système Corellien.

    On a ensuite quelques pages sur l’aspect de certains bâtiments comme des prisons, des grattes-ciel, des murs de fortification ou des usines. On peut voir aussi des images de vaisseaux qui feront parti de la future expansion Jump to Lightspeed, qui sortira un an plus tard, où le joueur pourra utiliser des vaisseaux ou des chasseurs pour se déplacer. On termine avec quelques mots de l’artiste Donato Giancola dont le travail a été de mettre en place une illustration qui résume tout l’univers de ‘Star Wras Galaxies’ en y incluant du rythme, de l’aventure, de l’exotisme.



    jedi-mich
SWU fan database
 

Statistiques globales

2 membres le possèdent (qui ?)
2 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité