StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Général Grievous : Ruine
  • Titre original General Grievous #1: Burn
  • Genre Comic-Book
  • Série L'Ère de la République (Vol. 9)
  • Univers Officiel
  • Année et période -22 (Guerre des Clones)
  • Scénariste(s) Jody Houser
  • Dessins Luke Ross
  • Couverture Paolo Rivera
  • Synopsis :

    Le redoutable général Séparatiste passe à l'attaque !
    - Dans sa chasse au Jedi, Grievous tombe sur un pouvoir plus grand que ce qu'il avait imaginé.
    - Quels secrets découvrira le tueur cyborg dans un temple Jedi perdu ?
    - Grievous peut-il porter un coup à la Force elle-même ?

  • Note du staff SWU
     (59 % - 2 commentaires)
  • Note des internautes
     (80 % - 1 commentaire)
     (58 %)

    C’est marrant de voir que les comics les plus intéressants sont ceux sur les méchants car avec les méchants y a toujours à raconter sur leur passé : comment ils sont devenus méchants, qu’est ce qui les anime, quel est leur but etc. Les one-shot sur les gentils, c’est juste des gentils, élevés comme des Jedi depuis leur enfance donc aucun passé à raconter, et qui sont juste motivés par altruisme.

    Ce comics Grievous, bien que trop léger, ne déroge pas à cette règle et en montre un petit peu sur le cyborg et sa haine envers les Jedi. On retiendra cependant que lorsque les Jedi construisent un temple ils y placent des pièges idiots à la Indiana Jones. Pas très Jedi les fosses remplies de piques, les dards, les puits de lave et les rouleaux qui dévalent pour vous tuer.

    Luke Ross nous livre un Grievous sublime mais pêche un peu sur sa forme de Kaleesh. De plus les miniatures de décors sont un peu baclées.

  • 08/11/2019
     (60 %)  •  Langue : VF
    Une aventure du Comte Dooku, située en pleine Guerre des Clones !

    Le Général Grievous a donc lui aussi droit à son one-shot ! One-shot qui va nous permettre d'en apprendre un peu plus sur lui, mais à peine : on comprend bien ses motivations, mais qui semblent sous-entendre qu'il était volontaire pour être amélioré cybernétiquement... j'étais resté dans l'idée que tout cela était une sorte de piège tendu par Dooku, mais peut-être que cette version est exclusive à l'Univers Légendes... :?

    Toujours est-il que ce numéro est un très bon condensé de Grievous qui élimine certes des Jedi, mais fait surtout une démonstration éclatante de sa haine envers tout ce qui a trait à l'Ordre Jedi. Bon point pour le visuel du Temple de Ledeve, qui fait penser à celui vu dans la série animée Les aventures des Freemaker, mais en contre-partie, il faut adhérer au fait que les Jedi transforment leurs Temples en des temples dignes de la saga Indiana Jones... :neutre:

    Visuellement, Luke Ross délivre un Général Grievous très réussi, mais les décors de ce numéro pêchent un peu et semblent par moments bien vides... On compte également deux pleines pages, bien pratiques pour atteindre la vingtaine réglementaire, ainsi qu'une petite tendance à reprendre des cases identiques et à changer la luminosité. On sent Ross quelque peu pressé par les délais... :transpire:

    Un numéro une nouvelle fois intéressant, qui laisse penser là encore qu'une mini-série Général Grievous par la même équipe créative pourrait valoir le coup !

    Note : 60 %
Univers
 
Ce livre fait partie de l'Univers Officiel Star Wars.
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

34 membres le possèdent (qui ?)
31 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de ce livre ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité