StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Asajj Ventress : Soeurs
  • Titre original Asajj Ventress: Sisters
  • Genre Comic-Book
  • Série L'Ère de la République (Vol. 5)
  • Univers Officiel
  • Année et période -21 (Guerre des Clones)
  • Scénariste(s) Jody Houser
  • Dessins Carlos Gomez
  • Synopsis :

    Après avoir échappé de peu à la trahison du Comte Dooku et la destruction de son peuple par les Séparatistes, l'impitoyable Asajj Ventress suit une nouvelles voie. Elle n'est peut-être plus une sombre apprentie, mais elle est plus mortelle et déterminée que jamais.

  • Note du staff SWU
     (57 % - 2 commentaires)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
     (54 %)

    Ce qui est sympa dans cette histoire c’est son intégration parfaite dans la série The Clone Wars. Ce qui est moins sympa c’est sa brièveté (moins de dix pages).

    Notons cependant une immiscion pertinente et intéressante dans le fil des pensées et des actions de Ventress. Le reste est trop court pour qu’on puisse le juger correctement.

    Les dessins sont cependant, très modernes et vraiment magnifiques avec une colorisation pop qui fait mouche !

  • 08/11/2019
     (60 %)  •  Langue : VF
    Une aventure d'Asajj Ventress, en pleine Guerre des Clones !

    Le gros point positif de cette histoire courte (dix pages, pas une de plus!), c'est son intégration dans la série The Clone Wars ! De nombreux événements sont rappelés, et l'intrigue s'insère habilement dans la cinquième saison de la série animée. Le revers de la médaille, c'est que contrairement aux autres récits de la série L'ère de la République, il est difficile pour un lecteur néophyte, celui qui a juste vu les films de la saga, de s’approprier le personnage. Fort heureusement, en une poignée de pages, Ventress est suffisamment bien caractérisée pour qu'on se fasse une idée claire sur la jeune femme.

    Visuellement, si les dessins sont corrects, ils sont par moments un peu excessifs, tant dans les poses que dans les gabarits des personnages. Et la colorisation excessive fait pour moi un peu tâche, d'autant plus lorsqu'en VF, on lit ce récit après être passé par 80 pages signées Luke Ross : le contraste est violent ! :paf:

    Mais à l'image des deux autres récits de ce Spécial, celui-ci vaut le coup d’œil, ne serait-ce que pour sa parfaite insertion dans The Clone Wars, chose suffisamment rare dans l'Univers Officiel ou Légendes pour que ce soit signalé ! :oui:

    Note : 60 %
Univers
 
Ce livre fait partie de l'Univers Officiel Star Wars.
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

35 membres le possèdent (qui ?)
33 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de ce livre ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité