StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
La brûlure
  • Titre original Scorched
  • Genre Nouvelle
  • Univers Officiel
  • Année et période +24 (Nouvelle République)
  • Auteur(s) Delilah S. Dawson
  • Traducteur(s) Sandy Julien
  • Synopsis : Pour Greer Sonnel, c'est l'heure de participer au Gantelet, l'une des courses les plus dangereuses de la galaxie, supervisée par Han Solo lui-même ! Et peut-être de gagner sa place pour les Cinq Sabres !
  • Note du staff SWU
     (70 % - 2 commentaires)
  • Note des internautes
     (70 % - 1 commentaire)
  • 02/07/2016
     (70 %)  •  Langue : VO
    Nouvelle intéressante, qui nous fait découvrir le passé de Greer Sonnel, introduite dans Bloodline. Cette nouvelle se déroule bien avant le roman, du temps où Greer était encore une pilote, et raconte comment elle est repérée par Han Solo pour ses talents.

    On vit avec plaisir une course sympathique, même s'il n'y a pas trop de surprises, et un certain élément d'importance dans Bloodline fait déjà son apparition...
  • 26/04/2017
     (70 %)  •  Langue : VF
    Greer Sonnel avait enfin la chance de participer au Défi, une course mystérieuse et dangereuse sponsorisée par le légendaire Han Solo, une chance unique pour un jeune pilote de se faire remarquer et, pourquoi pas, d'intégrer les Cinq Sabres. Mais Greer n'est pas la seule à espérer remporter la victoire, et son Aile-A pourrait ne pas être suffisante pour lui assurer la victoire. A moins que la présence d'un mystérieux pilote ne lui permette de prendre suffisamment confiance en elle pour remporter le Défi !

    La Brûlure est un court récit faisant office de préquelle au roman Bloodline, de Claudia Gray. La publication VF tombe particulièrement bien, étant donné que ce roman sortira en juin chez nous !

    Le point négatif, c'est que les fameux Cinq Sabres qui sont l'objectif de la nouvelle... et bien on ne sait pas ce dont il s'agit. Un escadron ? Une course encore plus dangereuse ? Une mission de contrebande ? Du coup, difficile de s'enthousiasmer sur l'objectif de Sonnel, étant donné qu'on ignore en quoi consiste cette fameuse récompense ! :perplexe:

    Dans les points positifs, on a un personnage principal vraiment intéressant. Certes, Greer Sonnel est une pilote, avec tout ce que cela implique comme clichés. Mais sa mystérieuse maladie et son interaction tout le long du Défi avec le pilote anonyme nous la rendent plus sympathique que la moyenne, au point qu'on lirait bien la suite de ce récit, et qu'on la retrouverait avec plaisir. J'imagine qu'on la reverra dans Bloodline, j'espère qu'on en apprendra plus sur elle !

    La Brûlure est donc une nouvelle plus que correcte, dont on espère qu'elle remplit bien son office de préquelle. Difficile de le dire avec certitude pour l'instant, il faudra attendre le roman pour cela, mais elle se suffit à elle-même, à quelques points près. Pas indispensable, non, mais plus que sympathique, ça oui !

    Note : 70%
Univers
 
Ce livre fait partie de l'Univers Officiel Star Wars.
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

57 membres le possèdent (qui ?)
40 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de ce livre ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité