StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
La Fabrique
Description
 

Le Secteur de la Fabrique, également connu sous le nom des Usines, était le plus célèbres des secteurs industriels de Coruscant, qui parcourait plusieurs hectares de la planète capitale de la galaxie. Des centaines de compagnies industrielles y possédaient des installations, mais il s'agissait d'un secteur extrêmement dangereux et avec le temps, la zone fut abandonnée à mesure que les industries s'exportaient, transformant la Fabrique en région fantôme, mûe uniquement par le bruit des anciennes usines souterraines encore en activité et les multiples droides qui avaient encore de l'énergie. On pouvait atteindre de multiples zones de Coruscant depuis les souterrains de la Fabrique, qui formaient un vaste réseau de tunnels.

Histoire
 

A l'époque de la guerre entre la République Galactique et l'Ancien Empire Sith Reconstitué, les usines de la Fabrique avaient déjà été stoppées et la zone grouillait de droides abandonnés, de Cthons et de divers groupuscules qui utilisaient ces installations comme base d'opérations pour concevoir de nouvelles technologies. En – 3643, la Fabrique était notamment devenue une zone de guerre en raison de la crise qui secouait Coruscant suite à l'invasion impériale dix années auparavant, et elle fut décimée par les forces armées républicaines et les Jedi. Quatorze ans plus tard, après l'avènement de l'Alliance Eternelle, un officier renégat de l'armée républicaine nommé Kallin y établit sa base d'opérations pour préparer un attentat contre la Tour du Sénat, dans l'espoir de faire accuser l'Etranger. Mais ce dernier eut vent du projet et investit la Fabrique pour éliminer ce traître et prévenir l'attentat.

Des millénaires plus tard, l'abandon des Usines poussa les seigneurs Sith Dark Sidious et Dark Tyrannus à s'y retrouver à plusieurs reprises pour discuter de leurs projets dans le plus grand secret, lors de la crise séparatiste. Enfin, après l'avènement de l'Empire Galactique, ce secteur fut restructuré pour la construction des TIE par Sienar, laissant assez d'ordre derrière pour permettre à la résistance de l'Alliance Galactique d'utiliser cette zone comme base d'opérations pour combattre les Yuuzhan Vong après la chute de Coruscant.

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 15/03/2019
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla
Mise en page : Dark Stratis 23

Sources

The Old Republic

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du lieu par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche La Fabrique. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité