StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Description
 
Lucas Learning
George Lucas a toujours eu l’envie d’aider les enfants à captiver leur propre imagination. C'est d’ailleurs pour cela qu'il crée en 1991 la GLEF (George Lucas Educational Fondation), un centre d’éducation où l’enfant se captive et se passionne afin de mieux apprendre. Mais jugeant cette initiative insuffisante, Lucas décide cinq ans plus tard de fonder une filiale de LucasArts dont les projets seraient tous destinés aux jeunes enfants. Il s'agit de les captiver chez eux devant leur ordinateur grâce a des logiciels éducatifs et amusants reprenant l’univers de Star Wars et d’autres jeux LucasArts !
 

Lucas Learning™ est née, et entend bien aider les enfants à exploiter au mieux leurs capacités mentales. Une mission plutôt honorable dans la droite lignée des intentions de base de ce cher tonton George. Ainsi, Star Wars n’est plus un film, ni un jeu, ni une bande dessinée, ni un roman, ni un jouet. Star Wars est cette fois-ci pour les enfants le moyen de s’amuser tout en apprenant efficacement tout ce qu’ils auraient pris des jours à comprendre à l’aide d’un professeur et de cours normaux par manque d’ambition et d’envie.
 
C'est ainsi qu'entre 1998 et 2000, une petite dizaine de jeux éducatifs estampillés Lucas Learning voit le jour, pour le meilleur et parfois pour le pire. Mais le succès n'est pas au rendez-vous.
 
Lucas Learning
 
Affichage : [-] Simplifié         [+] Détaillé
1998
[+]
Droïdes (DroidWorks)
1999
[+]
Droïdes Mecanos (Pit Droids)
[+]
[+]
Le Nouveau monde Gungan (The Gungan Frontier)
[+]
Les Défis de Yoda (Yoda's Challenge Activity Center)
2000
[+]
[+]
Le Maître des Maths (Math : Jabba's Game Galaxy)
[+]
Planète Eveil (Early Learning Activity Center)
Publicité