Republic Commando
1. Canonnière de la République

Les deux canons principaux sont téléguidés par le pilote, et tirent des projectiles qui peuvent atteindre la vitesse du son. Une fois en l’air, un système de lance-missile à verrouillage automatique prend le relais, permettant de viser et d’atteindre facilement la cible voulue, tout en laissant le pilote se concentrer sur le pilotage. Pour certaines missions très spécifiques, la canonnière est également équipée d’un lance-roquette à alimentation par bandes de missiles, permettant une cadence de tir très élevée. Enfin, comme les boucliers d’énergie sont fréquemment employés, des missiles attaquants la matière, des missiles à radiations et des roquettes EMP ont été installées.
La soute de la canonnière est ouverte, ce qui permet aux soldats qui y prennent place de joindre leur puissance de feu à celle du véhicule. On y trouve également un droïde médical de combat IM-6, ainsi que tout l’équipement de survie. En cas de panne très grave, le cockpit peut être complètement éjecté du reste de l’appareil.
Il existe une version plus grande de la canonnière, capable de transporter du fret : la canonnière cargo, ou TABA/C (C pour Cargo).
2. AT-TE de la République

Les six pattes de l’engin lui permettent d’atteindre des vitesses de 60km/h. Jusqu’à vingt soldats clones peuvent prendre place dans ses entrailles blindées, prêts à débarquer à tout moment en un éclair. L’équipage se compose d’un pilote, d'un observateur et de quatre canonniers ou autres pour servir les postes de tirs. Un dernier canonnier prend place à l’extérieur pour contrôler le canon à particules.
Son déplacement, lent et lourd, lui permet de traverser les champs d’énergie. Ceux-ci sont en effet conçus pour s’opposer au passage des véhicules à propulsion à grande vitesse. Comme ils ne peuvent éviter les tirs du fait de leur faible vitesse, les AT-TE sont également équipés d’un bouclier électromagnétique, qui les protège des tirs de canons à ions ou d’EMP. L’AT-TE, comme tous les véhicules lourds de la République, fut fabriqué par la filiale clandestine des chantiers Kuat : Rothana.
3. Vaisseau de débarquement de la République

Mais, la guerre faisant rage, et les croiseurs devenant de plus en plus rares, ce sont les vaisseaux de débarquement qui ont pris le relais : ils sont devenus de simples, mais efficaces, transporteurs de canonnières. Ils peuvent en prendre à leur bord, deux, quatre ou douze, et les équipages de canonnières y stationnent pendant les courts sauts dans l’hyperespace ou les approches en haute atmosphère.
4. Chasseur Géonosien

En fait, si personne d’autre n’utilise ces vaisseaux, c’est qu’ils ne le peuvent pas. Le système de navigation est conçu pour des Géonosiens. Ainsi, les contrôles multiaxes, extrêmement compliqués, nécessitent les talents et la dextérité d’un Géonosien pour être maîtrisés. Leurs sens sont d’ailleurs encore améliorés par l’utilisation d’un masque à odeurs qui stimulent leurs sens olfactifs sur lesquels ils se basent généralement pour mieux se diriger.
L’arme principale du chasseur est un canon laser monté sur une tourelle sphérique. Le canon et le système de propulsion de l’appareil sont modulaires, et on peut permuter la direction de l’énergie vers l’un ou l’autre suivant la mission. En outre, le vaisseau est équipé d’une douzaine de systèmes de faisceaux tracteurs/répulseurs à courte portée à visée automatique et indépendante. Ils fournissent une meilleure agilité en atmosphère, mais peuvent également être employés pour diminuer la manoeuvrabilité de la cible.
La coque extérieure est faite en acier tissé renforcé. Elle est très flexible ce qui permet au vaisseau de supporter des chocs qui fractureraient bon nombre de coques plus rigides d’autres appareils.
5. Droïde Araignée

6. Déployeur de Droïdes de combats

Prévu pour être placé à des postes de garde, des zones fortifiées, et tout autre type d’environnement en intérieur, ce distributeur compact, peut accueillir entre vingt et trente droïdes (suivant la configuration), habituellement associés par quatre. Ils sont blindés pour résister aux tirs de blasters de tout type.
7. Déployeur de Supers Droïdes de Combat

8. Déployeur de Droïdeka
