Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Clone Wars - La "disparition" d'Ahsoka Tano

Forum consacré à la série The Clone Wars (2008-2020), de Dave Filoni. Située entre les Episodes II et III, elle met en scène la guerre entre la République et les Séparatistes.

Retourner vers The Clone Wars

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar darkfunifuteur » Mer 15 Juin 2011 - 0:51   Sujet: Re: La "disparition" de Ahsoka Tano

On a eu Godzilla et Yojimbo :P
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU

Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse

Messagepar gus » Mer 15 Juin 2011 - 1:02   Sujet: Re: La "disparition" de Ahsoka Tano

On est sur le topic d'Ahsoka, on peut parler de monstre
mais interdit de parler de film monstrueusement culte :non:
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU

Messagepar darkfunifuteur » Mer 15 Juin 2011 - 8:14   Sujet: Re: La "disparition" de Ahsoka Tano

Euh! Ce n'est pas Yojimbo (enfin je me souviens pas qu'il y ait une référence à ce film dans TCW :neutre: , c'est plutôt dans les comics) mais les Les Sept Samouraïs.
Je comprends pas ton précédent post : je parle des repompages, des inspirations de TCW ... :whistle:
Nubs est l'élu !
darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagepar Sokraw » Lun 04 Juil 2011 - 11:40   Sujet: Re: La "disparition" de Ahsoka Tano

suite d'une discute commencée dans le sujet présentation...
jedi-swu-f4/nouveaux-presentation-c-est-par-ici-t2890-8450.html#p536905

Ferus Olin a écrit:Elle ne serait peut-être pas une incohérence si elle n'était pas la Padawan d'Anakin, mais d'un Jedi plus expérimenté et que le Conseil fait confiance. Pourquoi donner un Padawan a un Jedi dont le conseil se méfie, c'est nawak.

non, ça correspond peut être à des méthodes d'enseignement qui te sont étrangères mais au contraire c'est super fréquent par exemple dans les écoles à pédagogie "nouvelle" qu'on donne de plus grandes responsabilités aux éléments "difficiles" de la classe pour briser le cercle vicieux des élèves qui se comportent comme l'image qu'on a d'eux.
C'est explicitement dit par Yoda dans le long-métrage je crois, que la présence d'Ahsoka est une tentative de responsabiliser Anakin, et aussi de le mettre face à ses propres manquements.
Le Anakin qu'on voit dans ROTS ressemble + au Anakin de TCW, rendu plus "responsable" en partie par la présence d'Ahsoka.

Puis il y a une chose qui ne colle pas. A une époque si je me souviens bien, Labyrinth of Evil était le dernier livre retraçant la guerre des clones qui reliait aussi à ROTS et pourtant, il n'y a pas d'Ahsoka Tano dans le bouquin.

c'est justement ce que je disai plus tot, on ne sait pas ce qui lui arrive, on verra à la fin de TCW.
Dans le même ordre d'idée, dans "Vent de Trahison" on ne parle pas de Dooku, alors qu'il était un membre éminent du conseil à cette époque... seulement si in-universe c'est un kador, Lucas ne l'avait pas encore créé, voilà pourquoi il n'apparait pas. Ca n'est pas une incohérence a proprement parler non plus.
Soyons honnêtes, le bashing sur Ahsoka il ne vient pas d'une supposée incohérence, ça tient au côté très gamin de la série, au fait que ce soit une jeune fille, et au fait que Lucas dise clairement qu'il fera ce qu'il veut, UE ou pas.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU

Messagepar Ferus Olin » Lun 04 Juil 2011 - 11:50   Sujet: Re: La "disparition" de Ahsoka Tano

Sokraw a écrit:suite d'une discute commencée dans le sujet présentation...
jedi-swu-f4/nouveaux-presentation-c-est-par-ici-t2890-8450.html#p536905

Ferus Olin a écrit:Elle ne serait peut-être pas une incohérence si elle n'était pas la Padawan d'Anakin, mais d'un Jedi plus expérimenté et que le Conseil fait confiance. Pourquoi donner un Padawan a un Jedi dont le conseil se méfie, c'est nawak.

non, ça correspond peut être à des méthodes d'enseignement qui te sont étrangères mais au contraire c'est super fréquent par exemple dans les écoles à pédagogie "nouvelle" qu'on donne de plus grandes responsabilités aux éléments "difficiles" de la classe pour briser le cercle vicieux des élèves qui se comportent comme l'image qu'on a d'eux.
C'est explicitement dit par Yoda dans le long-métrage je crois, que la présence d'Ahsoka est une tentative de responsabiliser Anakin, et aussi de le mettre face à ses propres manquements.
Le Anakin qu'on voit dans ROTS ressemble + au Anakin de TCW, rendu plus "responsable" en partie par la présence d'Ahsoka.

Alors c'est bien dommage qu'on ne la voit pas dans ROTS. Je ne vois pas Anakin dire "Allez Chipie, on est au Temple vas jouer avec les autres pendant que je parle à Obi-Wan".

Je ne sais pas mais dans TPM, Obi-Wan ne se séparait pas de Qui-Gon, dans AOTC, Obi était souvent avec son padawan avant son enquête en solitaire et on ne voit pas Ahsoka avec Anakin ? Je vais peut-être lire le topic pour continuer cette discute. Mais sinon, ta théorie sur la responsabilité d'Anakin se tient.

au fait que Lucas dise clairement qu'il fera ce qu'il veut, UE ou pas

C'est bien beau tout ça, mais en attendant ça fout un sacré bordel dans cette période de la guerre des Clones. C'est à croire qu'il se fiche pas mal de ses fans.

*Punaise, qu'est-ce qu'on se marre* :lol: :lol:
Modifié en dernier par Ferus Olin le Lun 04 Juil 2011 - 11:55, modifié 1 fois.
Padawan de Siri Tachi
Ferus Olin
Jedi SWU

Messagepar Sokraw » Lun 04 Juil 2011 - 11:55   Sujet: Re: La "disparition" de Ahsoka Tano

et si elle meurt?
si elle disparait?
si on refuse à Anakin de continuer d'être son maitre pour une raison ou une autre?
Comme je disais, y'a plein de possibilités que ça passe, et d'emblée refuser le truc est un peu puérile, non? enfin surtout de bloquer là dessus et d'occulter toutes les incohérences de SW depuis des dizaines d'années. Ou bien faut avoir une bien piètre connaissance de l'UE, ou être de mauvaise fois, ou avoir de grosses oeillères! :x
Sokraw
Jedi SWU

Messagepar Ferus Olin » Lun 04 Juil 2011 - 11:58   Sujet: Re: La "disparition" de Ahsoka Tano

Si elle meurt, si elle disparaît... Anakin n'a pas l'air très marqué par ça, alors qu'il déteste voir ses proches disparaître.

Si elle devient la Padawan d'un autre se tient mieux. Mais comme j'ai réedité plus haut, GL a fait un sacré bordel dans cette période et on se sait plus qui fait quoi à un point que ça donne le tournis.
Padawan de Siri Tachi
Ferus Olin
Jedi SWU

Messagepar darkfunifuteur » Lun 04 Juil 2011 - 12:02   Sujet: Re: La "disparition" de Ahsoka Tano

Anakin "responsable"? J'ai pas du voir le même film. :lol:

Soyons honnêtes, le bashing sur Ahsoka il ne vient pas d'une supposée incohérence, ça tient au côté très gamin de la série, au fait que ce soit une jeune fille, et au fait que Lucas dise clairement qu'il fera ce qu'il veut, UE ou pas.

Ce n'est pas contradictoire : si Lucas dis qu'il fera ce qu'il veut, UE ou pas, ça va générer des incohérences! :P
Et si Ahsoka avait été un garçon, ça serait pareil... :perplexe:
L'animosité envers Ahsoka a autant de formes et de raison qu'elle a de détracteurs.
Nubs est l'élu !
darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagepar Ferus Olin » Lun 04 Juil 2011 - 12:05   Sujet: Re: La "disparition" de Ahsoka Tano

darkfunifuteur a écrit:

En même temps, il a moins la grosse tête que dans AOTC c'est un fait. Mais c'est un éternel indécis je pense.. Il se laisse facilement influencer par les autres et surtout par Palpatine, un peu comme si il lui disait ce qu'il voulait entendre. Mais c'est vrai qu'il n'ârrête pas de se plaindre en même temps :oui: (Pauvre Padme, des fois je la plains)
Padawan de Siri Tachi
Ferus Olin
Jedi SWU

Messagepar Sokraw » Lun 04 Juil 2011 - 12:24   Sujet: Re: La "disparition" de Ahsoka Tano

darkfunifuteur a écrit:

bah quand même; il est vachement différent de AOTC! j'explique le fait qu'il parraisse plus capricieux que dans TCW par le fait qu'il soit assailli de toutes parts, l'étau se resserre et tout devient plus compliqué.
Mais malgré celà, on a un grand guerrier et un grand Jedi bcp moins gamin que dans AOTC, c'est indéniable. Le moment où il fait chouineur c'est lorsque le conseil ne lui accorde pas le rang de maitre, c'est clair.

Ce n'est pas contradictoire : si Lucas dis qu'il fera ce qu'il veut, UE ou pas, ça va générer des incohérences! :P

ah mais j'ai jamais dit qu'il n'y avait pas d'incohérences dans TCW, j'aurai bien du mal d'ailleurs! :paf:
c'est juste que l'existence d'Ahsoka n'est pas une incohérence a proprement parlé, là où les destins d'Even Piell et Eeth Koth en sont, ou les Mandaloriens...là c'est difficilement défendable.

Et si Ahsoka avait été un garçon, ça serait pareil... :perplexe:

même si y'a eu bcp de critiques, j'ai lu quand même bcp de moins de haine envers Starkiller, surement parce que TFU bouscule moins l'UE que TCW, ça rejoint ce que je disais sur le fait que ce n'est pas tant Ahsoka qui gêne que le rouleau compresseur TCW dans son ensemble.

L'animosité envers Ahsoka a autant de formes et de raison qu'elle a de détracteurs.

oui, j'ai fait une courte énumération en guise d'exemple, parce que la pseudo-incohérence du perso est un faux problème selon moi.

Si elle meurt, si elle disparaît... Anakin n'a pas l'air très marqué par ça, alors qu'il déteste voir ses proches disparaître.

On ne le voit pas non plus pleurer sa mère ou Qui-Con dans ROTS, faut pas abuser... par contre je ne vois pas un bonhomme bien "quilibré moi! Aussi on le voit mal à l'aise à l'idée de sacrifier ses clones, là où Obi-Wan est complètement zen, ou d'abandonner son maitre. Donc si, on voit la marque qu'a laissée le fait de perdre des proches (qu'il s'agisse de sa mère, son premier maitre ou sa padawan, vu qu'il ne nomme personne).

GL a fait un sacré bordel dans cette période et on se sait plus qui fait quoi à un point que ça donne le tournis.

là je suis bien d'accord avec toi, j'ai laissé tombé la chrono de cette période où rien ne va plus ensemble, on verra si ils arrivent à retconner ça ou bien si il y aura plusieurs timeline différentes...
Sokraw
Jedi SWU

Messagepar Ferus Olin » Lun 04 Juil 2011 - 12:30   Sujet: Re: La "disparition" de Ahsoka Tano

Sokraw a écrit:On ne le voit pas non plus pleurer sa mère ou Qui-Con dans ROTS, faut pas abuser...

Anakin est encore marqué par la mort de sa mère, le cauchemar qu'il a fait de Padme le prouve. Il ne veut pas voir sa femme et son bébé mourir comme il a vu pour sa mère à un tel point que ça le tourmente. Anakin est guidé par ses émotions et Palpatine le sait.. Alors si jamais Ahsoka venait à mourir ou à disparaître, je le vois mal faire genre que ça ne lui fait rien..

Sokraw a écrit:
Ferus Olin a écrit:Si je qualifie Ahsoka d'incohérence, c'est parce qu' Obi-Wan et Anakin n'avait pas l'air de la connaître dans ROTS.

...et on ne parle pas non plus de Qui Gon dans la trilo, ni de Yoda dans ANH, par exemple.

Et quand Ben Kenobi faisait les éloges d'Anakin à Luke, il ne lui a pas dit que son père avait aussi une élève. Yoda apparaît dans ESB alors je ne vois pas où est l'incohérence et pour Qui-Gon, Obi-Wan l'a eu pour maître à ses treize ans.. Mais avant, Yoda était son maître (avant qu'il ne parte pour Bandomeer au corps agricole et que Qui-Gon l'accepte comme apprenti)
Padawan de Siri Tachi
Ferus Olin
Jedi SWU

Messagepar Sokraw » Lun 04 Juil 2011 - 14:38   Sujet: Re: La "disparition" de Ahsoka Tano

Ferus Olin a écrit:Anakin est encore marqué par la mort de sa mère, le cauchemar qu'il a fait de Padme le prouve. Il ne veut pas voir sa femme et son bébé mourir comme il a vu pour sa mère à un tel point que ça le tourmente. Anakin est guidé par ses émotions et Palpatine le sait.. Alors si jamais Ahsoka venait à mourir ou à disparaître, je le vois mal faire genre que ça ne lui fait rien..

ce que je veux dire c'est qu'on le voit tourmenté et avec la volonté de ne plus laisser personne mourir, mais qu'on ne nomme pas forcément ceux qu'il a perdu, et que maintenant que Ahsoka existe, selon le destin qu'elle connaitra, ça pourra très bien coller avec ROTS et au comportement d'Anakin. On verra bien mais jusque là y'a rien de différent de la cohérence entre les autres épisodes.

Et quand Ben Kenobi faisait les éloges d'Anakin à Luke, il ne lui a pas dit que son père avait aussi une élève.

il ne lui a pas non plus dit que c'était Vador :D
Il ne lui a pas dit non plus qu'Anakin n'avait pas de père, que c'était un esclave... ce qui est un peu plus important qu'une apprentie qu'il a eu pendant 2 ans maximum... non?
Franchement, tu parles à un gamin que tu connais peu de son père qui était un héro d'une guerre passée, c'est vraiment pas le truc le plus important de lui mentionner une apprenti qui n'est pas restée longtemps dans les parages.
De la même façon qu'Obi-wan ne mentionne pas Qui-Gon dans ESB parce que Luke est en mauvaise posture et que y'a pas à rentrer dans les détails "alors tu vois Yoda c'est mon premier maitre mais il s'occupe de tous les petits, ensuite j'avais du mal à trouver un maitre et finalement Qui-Gon m'a choisi pour être son padawan mais il est mort tué par le premier apprenti du maitre Sith de ton père -oui ton père est Vador, désolé j'avai zappé- donc tu peux pas aller le voir, mais donc ce Yoda il t'apprendra des trucs, il est sur Dagobah. Ah oui et ton père avait une apprentie pendant un temps, mais euh, ça te sert pas à grand chose que je te raconte ça..." :x

Yoda apparaît dans ESB alors je ne vois pas où est l'incohérence

je parlai du fait qu'on ne le mentionne pas dans ANH, et je trouve pas non plus qu'il s'agisse d'une incohérence, tout omme l'absence de Qui-Gon ou Ahsoka par exemple, ce n'est pas parce qu'on ne parle pas d'eux qu'ils n'ont pas existé ou qu'il n'y a pas eu d'interaction avec d'autres perso (du genre Chewie/Yoda).
pour Qui-Gon, Obi-Wan l'a eu pour maître à ses treize ans.. Mais avant, Yoda était son maître (avant qu'il ne parte pour Bandomeer au corps agricole et que Qui-Gon l'accepte comme apprenti)

oui je sais bien, j'ai aussi lu les apprenti Jedi, et encore une fois je ne vois pas d'incohérence spéciale non plus, Obi-Wan ne mentionne pas Qui-Gon (le gars qui a trouvé Ani et a convaincu le conseil de la nécessité de le former, et le maitre d'Obi-Wan au nom de qui ce dernier a tenu à former Anakin, c'est pas rien...).

Je ne peux pas nier 2 secondes que TCW est source de plein de conflits de continuité et de chronologie, et à titre personnel y'a des choses qui m'ennuient pas mal comme Mandalore ou me chiffonnent un peu comme Dathomir, mais cette histoire d'Ahsoka c'est pas de l'incohérence a proprement parler.
J'aime le perso mais je suis pas fan du fait qu'Anakin ait une padawan (on nous avait déjà dit que Obi-Wan n'était jamais devenu maitre car il n'avait jamais terminé l'enseignement d'Anakin), donc j'ai du mal à y "croire" véritablement, ça en fait pas pour autant qqch d'incohérent à proprement parler, et pas plus que des dizaines et des dizaines de petits détails dans la saga qu'on prend pourtant comme ça sans trop y penser, pour certains parce qu'on les a connus à une époque où on pinaillait moins, pour d'autres parce que le temps passant (et les retcon sur d'autres médias) ça s'atténue doucement, ou encore parce que spontanément plutot que de chercher la petite bête on cherche la réponse et arrive à justifier les petits défauts.
Sokraw
Jedi SWU

Messagepar Ferus Olin » Lun 04 Juil 2011 - 17:24   Sujet: Re: La "disparition" de Ahsoka Tano

Pour moi, Ahsoka fait partie intégrante d'un groupe d'incohérences qui me fait perdre la tête. En revoyant posément ROTS, il n'y a aucune mention d'elle ou encore de ce qui s'est passé durant la guerre des clones. En fait, tu as raison pour dire qu'elle n'est pas entièrement une incohérence en elle-même mais dans la continuité des choses.

On voit que George Lucas fait les choses petit à petit tout en rajoutant et modifiant ce qu'il désire. Pour moi, avec Ahsoka, ce n'est pas le fait qu'elle existe mais c'est le fait qu'elle soit la padawan d'Anakin, un jedi dont le conseil ne fait pas du tout confiance et qui veut préserver sa pseudo intégrité. Avec cette idée en tête, il est quasi impossible que le conseil confie un padawan surtout rebelle comme elle à un jedi rebellé. On peut dire que c'est en tant de guerre. Mais si cette raison est valable, alors Ahsoka aurait dû être confiée à Obi-Wan ou à un jedi dont le conseil avait entièrement confiance. C'est juste que je ne comprends pourquoi ils lui ont confié. On pourrait me dire que c'est pour calmer les ardeurs d'Anakin mais je n'y croirais pas une seconde vu le comportement d'Ahsoka qui est rebelle. C'est Anakin en fille en fait ce qui revient à clairement penser que la période The Clone Wars est une période foutoire où on peut piocher tout ce qu'on voudra selon le bon vouloir de GL.

Comme je l'ai dit, pour moi, ça n'a aucun sens qu'Anakin ait une padawan mais pour beaucoup, comme d'autres, ça en a un. Je sais que tu es de mon avis en disant qu'Anakin ne devrait pas avoir de padawan mais ce débat ne mène plus à grand chose vu que cette période comporte plusieurs versions. Je crois maintenant qu'il s'agit aux fans de décider si Ahsoka et d'autres incohérences doivent être pris en compte. Je ne parle pas seulement d'elle mais aussi de ce que tu as cité. Pour moi, il est certain que je préfère me référencer aux livres qui n'en font pas mention mais je respecte ceux qui prennent en compte ce personnage dans l'univers d'Anakin.

Du coup, et on le voit à travers ce débat, ces possibilités nous montrent clairement que le débat durera encore longtemps vu que chacun se fait son propre avis sur la question. Ce qui rend la chose encore plus palpitante :D
Padawan de Siri Tachi
Ferus Olin
Jedi SWU

Messagepar Stitch » Lun 04 Juil 2011 - 17:44   Sujet: Re: La "disparition" de Ahsoka Tano

Le simple fait d'avoir donné un padawan a Anakin représente pour moi un incohérence visà vis du code des Jedi, car Anakin est censé être encore padawan au début de la Guerre des Clones et puis quel piètre argument de la part de Yoda :pfff:
Je me souviens en 2008 m'être demandé si je devais sortir de la salle quand j'ai vu pour la première fois Ashoka sur grand écran.
On ne donne pas un padawan à un Jedi pour plus de responsabilité, on confie un padawan quand le Jedi est en mesure de le former, quand il a acquis suffisamment de sagesse pour transmettre son savoir. Ce qui est loin d'être le cas d'Anakin.
En tout cas même si je ne considère pas TCW canon, je suis vraiment impatient de voir comment ils vont s'en débarasser pour que ça colle avec le film :diable: et j'espère qu'il ne mettront pas de ref à Ashoka dans la ressortie de l'épisode III...
TCW c'est le mal, Clone Wars en BD c'est le bien. :jap:
Tu sais que le monde ne tourne pas rond sans comprendre pourquoi mais tu le sais, comme un implant, dans ton esprit.
Stitch
Jedi SWU

Messagepar DarkNeo » Lun 04 Juil 2011 - 17:51   Sujet: Re: La "disparition" de Ahsoka Tano

Stitch a écrit:Je me souviens en 2008 m'être demandé si je devais sortir de la salle quand j'ai vu pour la première fois Ashoka sur grand écran.

Si ce n'est que pour ça... :roll:

Tiens, il y a une comparaison qui vient de me sauter à la tête. Vous reprochez à Yoda d'avoir choisi une padawan à Anakin alors qu'il n'est pas encore Maître.
Vous ne trouvez pas qu'Obi-Wan Kenobi n'était pas un peu dingue de demander à Luke de venir avec lui pour faire la guerre ? :P
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar Stitch » Lun 04 Juil 2011 - 17:59   Sujet: Re: La "disparition" de Ahsoka Tano

DarkNeo a écrit:Si ce n'est que pour ça...
J'aimerai bien que ça ne soit que pour ça :D
DarkNeo a écrit:Vous ne trouvez pas qu'Obi-Wan Kenobi n'était pas un peu dingue de demander à Luke de venir avec lui pour faire la guerre ?
Comment ça? :perplexe:
Tu sais que le monde ne tourne pas rond sans comprendre pourquoi mais tu le sais, comme un implant, dans ton esprit.
Stitch
Jedi SWU

Messagepar DarkNeo » Lun 04 Juil 2011 - 18:07   Sujet: Re: La "disparition" de Ahsoka Tano

Stitch a écrit:J'aimerai bien que ça ne soit que pour ça :D

Ben justement, je trouve que c'est un problème bien minime dans TCW. Comparé aux scénarios...

Stitch a écrit:Comment ça? :perplexe:

T'a déjà vu un ancien Jedi recruter un fermier pour faire la guerre ? :paf:
Enfin, j'avoue que durant la première guerre, on a recruté des bleus par centaines. :transpire:
C'est juste pour dire que ça commence à saouler un peu de voir les gens parler d'incohérence systématiquement. Après tout, Yoda a ptet voulu "tester" Anakin. Il se rendra compte de son erreur plus tard mais il en a fait déjà une en acceptant la formation d'Anakin. :paf:
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar Ferus Olin » Lun 04 Juil 2011 - 18:34   Sujet: Re: La "disparition" de Ahsoka Tano

DarkNeo a écrit:Vous ne trouvez pas qu'Obi-Wan Kenobi n'était pas un peu dingue de demander à Luke de venir avec lui pour faire la guerre ?

En même temps, Luke était le seul espoir pour Obi-Wan. Ce n'est pas pour rien qu'il a veillé discrétement sur lui pendant 20 ans, il savait qu'un jour ou l'autre que ça allait arriver. Même si c'est un peu fou, c'est comme ça.

Stitch a écrit:Le simple fait d'avoir donné un padawan a Anakin représente pour moi un incohérence visà vis du code des Jedi, car Anakin est censé être encore padawan au début de la Guerre des Clones et puis quel piètre argument de la part de Yoda :pfff:
Je me souviens en 2008 m'être demandé si je devais sortir de la salle quand j'ai vu pour la première fois Ashoka sur grand écran.
On ne donne pas un padawan à un Jedi pour plus de responsabilité, on confie un padawan quand le Jedi est en mesure de le former, quand il a acquis suffisamment de sagesse pour transmettre son savoir. Ce qui est loin d'être le cas d'Anakin.
En tout cas même si je ne considère pas TCW canon, je suis vraiment impatient de voir comment ils vont s'en débarasser pour que ça colle avec le film :diable: et j'espère qu'il ne mettront pas de ref à Ashoka dans la ressortie de l'épisode III...
TCW c'est le mal, Clone Wars en BD c'est le bien. :jap:

Je suis d'accord avec toi Stitch. Pour responsabilisé Anakin, fallait lui confier un chien pas un padawan :lol: . Sinon, comme toi, j'ai bien faillit partir tellement que je me suis ennuyée. Jamais un film SW m'avait autant déçu à part la seconde partie de ROTS.
Modifié en dernier par Ferus Olin le Lun 04 Juil 2011 - 18:41, modifié 1 fois.
Padawan de Siri Tachi
Ferus Olin
Jedi SWU

Messagepar darkfunifuteur » Lun 04 Juil 2011 - 18:40   Sujet: Re: La "disparition" de Ahsoka Tano

je répond à Sokraw :
bah quand même; il est vachement différent de AOTC! j'explique le fait qu'il parraisse plus capricieux que dans TCW par le fait qu'il soit assailli de toutes parts, l'étau se resserre et tout devient plus compliqué.
Mais malgré celà, on a un grand guerrier et un grand Jedi bcp moins gamin que dans AOTC, c'est indéniable. Le moment où il fait chouineur c'est lorsque le conseil ne lui accorde pas le rang de maitre, c'est clair.

Pas pour moi, mais j'avoue ne pas être objectif : je n'apprécie pas le personnage.
Malgré ses réticences, il finit par accepter son rôle de "maître" (enseignant), cette nouvelle attribution devrait lui donner l'occasion de remettre sa place en perspective au sein de l'ordre jedi et pourtant dans l'épisode III : c'est un éternel padawan, toujours aussi arrogant (il essaye peut-être d'imiter Qui-gon le rebelle, mais Qui-gon était un sage) et ambitieux, toujours irresponsable : mariage secret et vie dans le mensonge et d'un égoïsme sans limite : pour une chance de sauver Padmé, il massacre tout les jedi...
Je ne vois pas comment le Skyman de TCW a peu en arriver là.... (je l'ai déjà posté quelque part, je crois^^)

ah mais j'ai jamais dit qu'il n'y avait pas d'incohérences dans TCW, j'aurai bien du mal d'ailleurs! :paf:
c'est juste que l'existence d'Ahsoka n'est pas une incohérence a proprement parlé, là où les destins d'Even Piell et Eeth Koth en sont, ou les Mandaloriens...là c'est difficilement défendable.

C'est du même niveau, enfin pour moi et une partie de ses détracteurs.
Pour minimiser son importance et justifier son absence de l’Épisode III, je la verrait bien décider par elle-même qu'elle n'a pas la carrure d'un jedi et quitter l'ordre ou rejoindre l'agrocorp mais ça ne colle pas avec sa personnalité pour l'instant.
Nubs est l'élu !
darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagepar Stitch » Lun 04 Juil 2011 - 18:45   Sujet: Re: La "disparition" de Ahsoka Tano

DarkNeo a écrit:Ben justement, je trouve que c'est un problème bien minime dans TCW. Comparé aux scénarios...
Je suis 100% d'accord :wink:

DarkNeo a écrit:T'a déjà vu un ancien Jedi recruter un fermier pour faire la guerre ?
Obi Wan sait parfaitement que Luke n'est pas qu'un simple fermier et qu'il est amené à prendre la relève des Jedi, c'est pour ça qu'il a veillé sur lui pendant 18ans. Il est le fils d'Anakin, (celui qui a plus de 20 000 midichloriens par échantillon de sang) :paf:
Le rôle d'Obi Wan était d'initier Luke aux base de la Force, initialement ils devaient seulement faire un voyage vers Aldérande pour livrer des droïdes, il n'était pas question de guerre (mauvaise traduction) ni même de s'engager dans la Rebellion.
Stitch
Jedi SWU

Messagepar Sokraw » Lun 04 Juil 2011 - 19:58   Sujet: Re: La "disparition" de Ahsoka Tano

Ferus Olin a écrit:il est quasi impossible que le conseil confie un padawan surtout rebelle comme elle à un jedi rebellé.

je ne trouve pas ça absurde, et c'est une technique qui marche souvent, l'élève devenu enseignant se retrouve à devoir gérer le miroir de ses manquements et est ainsi à même de les comprendre et les contrôler. Compte tenu de l'intéret de Lucas pour l'éducation en règle générale, je trouve que ça colle plutot bien. Après, libre à chacun de réprouver cette façon d'apprendre.

C'est Anakin en fille en fait

je trouve plutot que c'est un mélange d'Obi-Wan et Anakin, elle se remet quand même plus en question que ce dernier.

Stitch a écrit:Le simple fait d'avoir donné un padawan a Anakin représente pour moi un incohérence visà vis du code des Jedi, car Anakin est censé être encore padawan au début de la Guerre des Clones

Sans rentrer dans une chronologie précise parce que ce n'est tout simplement pas possible, TCW se passe après l'adoubement d'Anakin, ce qui en fait un jeune chevalier mais un chevalier quand même. Le fait qu'il ait une padawan si vite n'est pas plus absurde qu'Obi-Wan prenant le jeune Anakin sous son enseignement dans TPM.

oui et non, Anakin est puissant dans sa maitrise de la Force et n'est pas uniquement capricieux, il a bcp à transmettre sauf qu'il n'en a jamais l'occasion. Je pense qu'Obi-Wan a énormément grandit en devenant le maitre d'Anakin (le contraste TPM/AOTC est assez flagrant. Dans le même genre, c'est + Obi-Wan qui a "choisit" Qui-Gon alors que lui ne se sentait pas prêt.
Je crois qu'il faut voir le truc d'une manière un peu plus souple.

j'espère qu'il ne mettront pas de ref à Ashoka dans la ressortie de l'épisode III...

idem.

DarkNeo a écrit:Tiens, il y a une comparaison qui vient de me sauter à la tête. Vous reprochez à Yoda d'avoir choisi une padawan à Anakin alors qu'il n'est pas encore Maître.
Vous ne trouvez pas qu'Obi-Wan Kenobi n'était pas un peu dingue de demander à Luke de venir avec lui pour faire la guerre ?

On peut dire que c'était "son destin" et tout ça (enfin, avec tous les Jedi survivants à l'ordre 66 et la purge que l'UE a pondu, ils auraient du aller à 30 défoncer Vador et Palpy et on n'en parlait plus! :) )
Mais oui, cette comparaison entre envoyer un fermier à peine formé pour dézinguer l'Empire en tant que dernier espoir est encore plus dingue que confier une padawan à un chevalier dur à canaliser et surpuissant. Idem pour le fait de confier Ani à Obi-Wan, alors que le gamin les fait tous flipper et qu'Obi-Wan vient à peine d'être chevalier,se rebelle contre le conseil et n'a aucune expérience.

Ben justement, je trouve que c'est un problème bien minime dans TCW. Comparé aux scénarios...

je suis d'accord, y'a vachement de points négatifs dans TCW, assez pour ne pas trouver des incohérences là où y'en a pas, ou là ou on ne peut pas savoir si y'en aura.

Funi a écrit:Malgré ses réticences, il finit par accepter son rôle de "maître" (enseignant), cette nouvelle attribution devrait lui donner l'occasion de remettre sa place en perspective au sein de l'ordre jedi et pourtant dans l'épisode III : c'est un éternel padawan, toujours aussi arrogant (il essaye peut-être d'imiter Qui-gon le rebelle, mais Qui-gon était un sage) et ambitieux, toujours irresponsable : mariage secret et vie dans le mensonge et d'un égoïsme sans limite : pour une chance de sauver Padmé, il massacre tout les jedi...
Je ne vois pas comment le Skyman de TCW a peu en arriver là....

je suis d'accord qu'il va falloir que la série se termine sur un dégradé habile vers le Ani de ROTS.
Peut être que l'enseignement d'Ahsoka le rend encore plus sur de lui et du coup encore plus défiant envers le conseil.
Peut être qu'on lui retire Ahsoka et que ça le rend encore plus en colère contre l'ordre (et vénère qu'on lui donne pas le statut de maitre), peut être qu'il échoue tout seul et que sa colère envers lui même le ronge intérieurement et contribue à le fragiliser... encore une fois, ils peuvent s'en sortir comme il faut donc même si j'ai un peu peur (déjà entre Obi-Wan et Grievous je trouve que les multiples confrontations UE nuisent à leurs affrontements dans ROTS) ne crions pas au feu avant d'avoir vu tout ça bruler :wink:
Sokraw
Jedi SWU

Messagepar DarkNeo » Mar 05 Juil 2011 - 12:25   Sujet: Re: La "disparition" de Ahsoka Tano

Ferus Olin a écrit:Jamais un film SW m'avait autant déçu à part la seconde partie de ROTS.

Moué bon là, je m'incline, si tu trouve que la seconde partie de ROTS t'a ennuyé, je ne peux pas combattre. :paf:

Prendre Ahsoka pour jouer les détracteurs de TCW n'est plus franchement une bonne idée IMHO. A part son comportement gamin du début de la série (qui a pratiquement disparu sur la saison 3), il n'y a plus grand chose à lui reprocher. Moi je la verrai bien s'exiler ou être tuée dans un combat opposant un Sith ce qui ferait tomber Anakin un peu plus dans le CO.
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar Ferus Olin » Mar 05 Juil 2011 - 12:44   Sujet: Re: La "disparition" de Ahsoka Tano

Ce qui m'a le plus ennuyé c'est que c'est allé trop vite d'un coup. Le film aurait mérité 30 minutes, voir même une heure de plus. Le combat Obi VS Ani ne m'a pas déçu mais la façon que ça a tourné d'un coup est trop rapide je trouve
Padawan de Siri Tachi
Ferus Olin
Jedi SWU

Messagepar DarkNeo » Mar 05 Juil 2011 - 13:11   Sujet: Re: La "disparition" de Ahsoka Tano

Oui, ça a été assez reproché mais faire quelque-chose de lent aurait cassé le côté dramatique. J'étais aussi partisan d'un passage lent mais j'aime finalement aussi ce côté tragédie grecque.
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Mar 05 Juil 2011 - 14:05   Sujet: Re: La "disparition" de Ahsoka Tano

je suis d'accord qu'il va falloir que la série se termine sur un dégradé habile vers le Ani de ROTS.

Perso je trouve que le Anakin du début de ROTS (celui qu'on voit dans la bataille de Coruscant) colle parfaitement à celui de TCW. C'est justement pour moi l'une des réussite de TCW... nous montrer réellement cet Anakin qu'on ne faisait qu'apercevoir au début du film, avant qu'il ne soit englouti par la noirceur des évènements.

Il y a quand même une évolution marquante du personnage entre AOTC et ROTS hein... le Anakin de ROTS est plus sage et moins arrogant et c'est assez frappant dans ces actes aussi (Je sais qu'on va me citer sa réaction fasse au conseil quand il n'est pas nommé maître... mais il n'est pas illégitime, à plus forte raison si on considère qu'il a eu Ahsoka comme Padawan :o). En plus de ça - faut bien voir que les demandes du conseil Jedi dans ROTS sont aussi très discutables, alors si on se place du point de vue d'Anakin ça ne peut que le mettre mal à l'aise.

Mais au final c'est surtout qu'il est complètement dévasté par sa vision de la mort de Padmé qui va l'amener petit à petit à comettre l'irréparable et à embrasser le côté obscur pour la sauver, même s'il sait très bien que c'est mal. Et ce parce que l'attachement d'Anakin a toujours été son principal soucis.

Et justement, il ne faut pas oublier que l'Anakin de TCW montre aussi les travers toujours présent de l'Anakin des films. Son côté sombre ressurgit de temps en temps et surtout on a eu un exemple très net dans la dernière saison quand Ahsoka disparait, qui démontre à quel point cet attachemement d'Anakin envers ses proches est sa faille de Jedi et quelque chose qu'il ne peut accepter.

Donc non je ne vois aucune incohérence entre le Anakin des films et de TCW - j'y verrais surtout le chaînons manquant entre celui de AOTC et ROTS.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar sirius » Mar 05 Juil 2011 - 14:57   Sujet: Re: La "disparition" de Ahsoka Tano

Sokraw a écrit:non, ça correspond peut être à des méthodes d'enseignement qui te sont étrangères mais au contraire c'est super fréquent par exemple dans les écoles à pédagogie "nouvelle" qu'on donne de plus grandes responsabilités aux éléments "difficiles" de la classe pour briser le cercle vicieux des élèves qui se comportent comme l'image qu'on a d'eux.

Autant je suis d'accord avec l'idée de responsabiliser anakin, autant lui imposer une padawan alors qu'il est sur le front avec un bataillon sous ses ordres me parait excessif. Je trouve justement que le commandement de ses soldats aurait été une responsabilité bien suffisante mais non on lui rajoute de l'enseignement. De l'enseignement alors qu'il a passé son temps dans AOTC à ne pas respecter ce qu'on lui a appris. A peine un mois après avoir complétement loupé sa première et unique mission solo (qui ne consistait qu'à la protection d'un sénateur), on lui confie une padawan en temps de guerre ? Alors qu'obi-wan qui a démontré ses capacités pedagogiques n'en a pas ?
C'est incohérent, ou au mieux illogique.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Mar 05 Juil 2011 - 16:02   Sujet: Re: La "disparition" de Ahsoka Tano

Absolument rien ne dit dans TCW - que ce soit le film ou la série - que ça se passe un mois après AOTC.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar sirius » Mar 05 Juil 2011 - 16:44   Sujet: Re: La "disparition" de Ahsoka Tano

En effet, c'est dans un des romans labellisé TCW.
Je ne les ai pas lu mais ce post est assez clair : http://www.starwars-universe.com/forum/post422151.html#p422151
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Mar 05 Juil 2011 - 18:56   Sujet: Re: La "disparition" de Ahsoka Tano

Oui bah je m'en fous un peu des romans :o

De toute façon les cheveux d'Anakin aurait pas pu repousser autant en un mois depuis la fin de AOTC donc l'hypothèse n'est pas crédible :diable:

-Sergorn
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar gus » Sam 09 Juil 2011 - 17:45   Sujet: Re: La "disparition" de Ahsoka Tano

:perplexe: ce topic est devenu bien sérieux :perplexe:

Allez Lax s'il te plait pond nous une nouvelle théorie fumante sur la disparition d'Ahsoka :sournois:

En attendant, je tente ça :

Le conseil réalise qu'il y a eu un bug dans l’attribution d'une padawan à Anakin. Je n'ai pas dit que la sénilité de Yoda était un bug...
Pour réparer son erreur, le conseil demande à Yoda d'effacer toutes les traces : Ahsoka est foutu dans le Sarlaac et Anakin subit un lavage de cerveau.
Voilà pourquoi à aucun moment la chipie n'est évoqué dans ROTS :chut:
gus
Jedi SWU

Messagepar P.Sam » Dim 10 Juil 2011 - 2:55   Sujet: Re: La "disparition" de Ahsoka Tano

Le fait que Yoda attribue une Padawan a Anakin peu s'averer comprehensible. Je dirais meme que c'est pas une mauvaise idée en soit. Le hic étant que les grandes lignes de la clone wars ont déja été écrite a travers romans et comics et cela avec Anakin sans Padawan. Mais bon, ce débat a deja eu lieu a plusieurs reprise, ce que fais George Lucas et Lucasfilm et ce qui se fait dans l'EU, sont pas mal souvent des visions differentes qui ne s'accorde pas toujours.
P.Sam
Jedi SWU

Messagepar Stitch » Dim 10 Juil 2011 - 18:56   Sujet: Re: La "disparition" de Ahsoka Tano

Ou alors on la supprime des archives du temple, du coup elle n'a jamais existé :idea: Merci Uttini :transpire: si seulement c'était si simple :(
Stitch
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Dim 10 Juil 2011 - 23:17   Sujet: Re: La "disparition" de Ahsoka Tano

Non mais de toute façon Ahsoka n'a rien d'une incohérence vis à vis des films, n'en déplaise à certains.

Le fait qu'elle ne soit pas mentionnée dans ROTS ne veut pas dire que le personnage ne peut pas exister... je vois même pas pourquoi certains ont du mal à accepter cet état de fait. Au final y a aucune raison pour laquelle Anakin ou Obi-Wan aurait besoin de mentionner Ahsoka au fil des évènements de ROTS. C'est exactement la même chose que pour Qui-Gon, que les gros détracteurs de TPM en 1999 pointaient du doigt comme une énorme incohérence alors que en fait ben... non.

Sinon pour le sujet de la dispiration d'Ashoka bah... au final moi je suis pas du tout convaincu qu'elle soit destinée à mourir ou subir un sort tragique. Encore une fois le fait qu'un personnage ne soit pas mentionné ne veut pas dire qu'il soit mort etc... :transpire:

-Sergorn
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar darkfunifuteur » Dim 10 Juil 2011 - 23:27   Sujet: Re: La "disparition" de Ahsoka Tano

C'est exactement la même chose que pour Qui-Gon, que les gros détracteurs de TPM en 1999 pointaient du doigt comme une énorme incohérence alors que en fait ben... non.

Et si on prend Jar-jar à la place de Qui-Gon? :diable:
Nubs est l'élu !
darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagepar Lax » Lun 11 Juil 2011 - 0:03   Sujet: Re: La "disparition" de Ahsoka Tano

gus a écrit: Allez Lax s'il te plait pond nous une nouvelle théorie fumante sur la disparition d'Ahsoka :sournois:

Je me concentre et te la sort dans peu de temps...!

Pour ce qui est d'effacer les archives sur Ahsoka, c'est intéressant! Encore qu'il faudrait réécrire tous les rapports des missions auxquelles elle a participées!!! Mais v'la le taff! On n'aurait pas le temps avant ROTS de tout rédiger! Et puis il faudrait lobotomiser tout le Temple et trop de monde partout!
Ceci dit, cette lobotomisation pourrait avoir impactée la connaissance des techniques de combat des trois clampins venus avec Mace pour affronter Palpi et qui se font démonter en deux-deux!!! Non?!?

Ca me donne une idée!! Elle pourrait être en danger de mort parce qu'elle est poursuivit par un super méchant. Le FBI star Wars l'aurrait campé dans un programme de réinsertion sous une fausse identité dans un bled paumé!!! Du coup, personne n'en parle pour par qu'on la trouve!!! :jap:
Lax
Ancien staffeur

Messagepar Sokraw » Lun 11 Juil 2011 - 0:52   Sujet: Re: La "disparition" de Ahsoka Tano

le programme de protection des témoins, pas mal comme idée! :lol:

Sergorn a écrit:Sinon pour le sujet de la dispiration d'Ashoka bah... au final moi je suis pas du tout convaincu qu'elle soit destinée à mourir ou subir un sort tragique. Encore une fois le fait qu'un personnage ne soit pas mentionné ne veut pas dire qu'il soit mort etc.

ça pose juste le problème du statut d'Ani qui doit passer Maître si il a terminé la formation d'Ahsoka (qui du coup aura été express). Mais la série reglera surement le problème, y'a plein de moyen de le faire et on verra à ce moment là.
Sokraw
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Lun 11 Juil 2011 - 9:14   Sujet: Re: La "disparition" de Ahsoka Tano

Et si on prend Jar-jar à la place de Qui-Gon? :diable:

Bah, on pourrait citer Jar-Jar sauf que tout le monde s'en fout qu'il soit pas dans l'OT :o

Mais Jar-Jar m'a fait pensé à un autre exemple par contre: Naboo. A l'époque de TPM, il y avait une franche non négligeable de fans qui était PERSUADEE que Naboo allait êter détruite et ravagée (une théorie répandue étant que Naboo allait devenir Dagobah parce que y a des marais... donc ça pouvait être que la même planète ! :idea: ). Pourquoi ? Tout simplement parce que Naboo n'était pas citée dans l'OT. Donc si elle était pas citée dans l'OT c'est forcément que la planète était détruite... Non ?

Je me passerais de commenter sur cette logique tordue. :neutre:

Sokraw a écrit:ça pose juste le problème du statut d'Ani qui doit passer Maître si il a terminé la formation d'Ahsoka (qui du coup aura été express). Mais la série reglera surement le problème, y'a plein de moyen de le faire et on verra à ce moment là.

Sauf qu'il n'y a rien à régler car il n'y a pas de problème vu qu'il est quand même clair au vu de ROTS qu'en ce qui concerne les films, le titre de Maître est décerné en fonction des accomplissement et du talent d'un Jedi. En bref devenir Maître Jedi est une forme de promotion, liée à une certaine Maîtrise de la Force et/ou du Code Jedi (ce qui est logique... personellement je l'ai toujours vu comme ça) et pas du tout au fait d'avoir formé un élève.

Bien évidemment ça contredit la vision de l'UE... mais inutile de rappeler le rapport entre Lucas et l'UE, hein ?

-Sergorn
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Sokraw » Lun 11 Juil 2011 - 9:18   Sujet: Re: La "disparition" de Ahsoka Tano

:?
en regardant les films j'avais plutot l'impression qu'on devenait maitre lorsqu'on formait un apprenti (comme Obi-Wan qui est le seul dont on voit le parcours). Qu'est ce qui vient contredire ça? y'a bien anakin qui voudrait être maitre lorsqu'il est admis au conseil, mais on voit bien que c'est de toutes façons un truc spécial.
Sokraw
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Lun 11 Juil 2011 - 9:33   Sujet: Re: La "disparition" de Ahsoka Tano

On peut penser ça vis à vis des deux premiers certes, mais ROTS ne va pas du tout dans ce sens là.

Le fait que Mace Windu insiste bien qu'on ne donne pas le rang de Maître à Anakin, plus la remarque d'Obi-Wan peu après qui lui dit d'être patient et que rang de Maître lui sera donné bien assez tôt ne laisse quand même guère de place au doute. Si devenir Maître Jedi impiquait tout simplement de former un apprenti, le rang n'aurait pas à être "donné". Il est donc assez clair de la façon dont ils en parle dans le film que ça représente une forme de promotion au dessus du stade de simple Chevalier Jedi.

(J'ajouterais que les UE-iste ont assez gueulé sur ce point en 2005 pour montrer que c'est effectivement différent de ce que laisse entendre l'UE :transpire: )

A ce stade le seul truc que changerait l'existence d'Ahsoka c'est que ça donnerait encore plus de légitimité à son outrage de ne pas être promus Maître s'il l'a formé jusqu'au bout.

-Sergorn
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar darkfunifuteur » Lun 11 Juil 2011 - 9:41   Sujet: Re: La "disparition" de Ahsoka Tano

On ne voit pas la promotion d'Obi-wan dans les films et il n'y a pas que la formation d'Anakin qui a du jouer : ça n'aurait pas suffit pour lui donner une place au conseil.
Je n'ai pas trouvé dans les encyclopédies d'informations sur cette promotion au titre de maître jedi :neutre:
Nubs est l'élu !
darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagepar Sokraw » Lun 11 Juil 2011 - 9:45   Sujet: Re: La "disparition" de Ahsoka Tano

Sergorn a écrit:A ce stade le seul truc que changerait l'existence d'Ahsoka c'est que ça donnerait encore plus de légitimité à son outrage de ne pas être promus Maître s'il l'a formé jusqu'au bout.

ça oui, c'est ce que je disai avant, ou bien si on lui a "enlevé" Ahsoka, ça contribuerait à sa frustration et sa colère envers le conseil.

en fait, dans ROTS, quand Obi-Wan lui dit d'être patient et tout ça, moi je l'avais interprété comme le fait que le conseil allait pas tarder à lui faire assez confiance pour accepter qu'il passe au stade supérieur et prenne un padawan (ce qui donne un statut de "pré-maitre" vu qu'à ce moment là tout le monde nous appelle maitre même si on a pas encore le grade), mais j'avoue que j'ai peut être été influencé par l'UE à ce niveau.

Mais il y a une période (avant AOTC) où c'était Lucasfilm qui disait que le rang de Maitre s'obtenait par la formation achevée dun padawan en chevalier Jedi, et que c'etait un élément clé qu'Obi-Wan en devenait jamais maitre car il ne finissait pas la formation d'Ani qui passait du coté obscur... ce qui a changé à l'épisode d'après.
Sokraw
Jedi SWU

Messagepar DarkNeo » Lun 11 Juil 2011 - 11:25   Sujet: Re: La "disparition" de Ahsoka Tano

Sergorn a écrit:Mais Jar-Jar m'a fait pensé à un autre exemple par contre: Naboo. A l'époque de TPM, il y avait une franche non négligeable de fans qui était PERSUADEE que Naboo allait êter détruite et ravagée (une théorie répandue étant que Naboo allait devenir Dagobah parce que y a des marais... donc ça pouvait être que la même planète ! :idea: ). Pourquoi ? Tout simplement parce que Naboo n'était pas citée dans l'OT. Donc si elle était pas citée dans l'OT c'est forcément que la planète était détruite... Non ?

Je me passerais de commenter sur cette logique tordue. :neutre:

Pinaise, c'est la première fois que j'en entends parler. :paf:
Faut dire que j'avais pas le net à l'époque... :whistle:

Pour le coup d'Anakin à qui on ne donne pas le rang, c'est surtout parce-qu'il ne comprend pas qu'on puisse siéger au conseil sans avoir le rang de maître. Est-ce que Ahsoka y est pour quelque-chose... on en sait rien.
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar gus » Lun 11 Juil 2011 - 23:27   Sujet: Re: La "disparition" de Ahsoka Tano

Lax a écrit:Ca me donne une idée!! Elle pourrait être en danger de mort parce qu'elle est poursuivit par un super méchant. Le FBI star Wars l'aurrait campé dans un programme de réinsertion sous une fausse identité dans un bled paumé!!! Du coup, personne n'en parle pour par qu'on la trouve!!! :jap:

Merci lax :D

mais tu peux mieux faire pour redonner un peu de sérieux à ce topic.
gus
Jedi SWU

Messagepar P.Sam » Jeu 14 Juil 2011 - 19:54   Sujet: Re: La "disparition" de Ahsoka Tano

Je suis de l'avis qu'il n'est pas absolument necessere que le personnage d'Ahsoka périsse pour que les choses soit crédible avec ROTS. Perso, j'ai comme l'impression que Plo Koon aura quelque chose a voir avec le devenir d'Ahsoka. Que ce soit pour reprendre sa formation de Jedi ou autre chose. Les deux sont assé proche, Plo Koon étant celui qui a découvert Ahsoka en bas age pour qu'elle devienne Jedi. Il me parait qu'il suit son apprentissage avec Anakin de pres ou de loin. Et puis, n'oublions pas, Plo Koon est le personnage favoris de Dave Filoni.
P.Sam
Jedi SWU

Messagepar gus » Jeu 14 Juil 2011 - 21:09   Sujet: Re: La "disparition" de Ahsoka Tano

superjedi90 a écrit:Je suis de l'avis qu'il n'est pas absolument necessere que le personnage d'Ahsoka périsse

:shock: :shock: :shock: :paf:

Quittes ce topic STP...

superjedi90 a écrit:Plo Koon est le personnage favoris de Dave Filoni.

ok alors une nouvelle théorie :
PloKoon transfert son esprit dans le coprs de la petite togruta juste avant que son vaisseau soit abattu.
Et hop maitre Plo est sauvé et on est débarrassé de la petite peste :diable:
gus
Jedi SWU

Messagepar P.Sam » Jeu 14 Juil 2011 - 22:42   Sujet: Re: La "disparition" de Ahsoka Tano

Je ne suis pas fan du personnage de Ahsoka mais force est d'admettre que le perso a énormément gagné en popularité auprès du public cible de la série mais egalement parmis les fans de Star Wars en général au cours des dernieres années. J'avançe, en ne pensant pas me tromper, d'apres ce que j'ai vu sur différents forums que plusieurs théorie de fans qui suivent de pres ou de loin TCW associent le fait qu'elle ne soit pas dans ROTS par la nécessité que le personnage doit de périr au cours de la série. Ce qui est une hypothèse valable et qui se défend mais je dit simplement qu'il y a plusieurs autres moyens qui préconise la survie du personnage et peuvent s'averer tout a fait crédible avec la Prélogie. Reste a voir ce que les Lucas et Filoni en ont décidé.
P.Sam
Jedi SWU

Messagepar Lax » Sam 23 Juil 2011 - 9:28   Sujet: Re: La "disparition" de Ahsoka Tano

Elle se fait engrosser par Lux et par en "mission" super loin pour cacher son ventre...

Ou plus sérieusement:
-On sait qu'Obi-Wan a été amoureux au moins deux fois mais qu'il choisit l'Ordre à chaque coup même s'il a avoué qu'il aura pu faire l'autre choix.
-Anakin quant à lui vit son histoire cachée.
-Ahsoka pourrait très bien décider, contrairement au deux autres, de privilégier sa vie sentimentale au détriment de l'Ordre. Anakin lui dirait "oh, bah, euh... c'est pas très très bien ça, hein!!! Il faudrait arrêter de le voir" Elle lui répond "Bon... ok! Mais je suis pas trop contente quand même!!" La dessus, elle chope Ani et Padmé en train de s'emballer, elle lui jette son sabre à la gueule en lui disant "Eh bouffon, tu t'fous moi!?" Et la dessus, elle quitte l'Ordre et retourne voir Lux! Ils se barrent super loin et font une portée de bâtards Humain/Togruta malgré les lois de la physique!!!
Lax
Ancien staffeur

Messagepar Reihar » Sam 23 Juil 2011 - 13:22   Sujet: Re: La "disparition" de Ahsoka Tano

Pourquoi est-ce qu'il faudrait que ce soit avec un humain ? (Et puis, ce sont les lois de la biologie :p)
TOR : Reihar (Photo)
Reihar
Jedi SWU

Messagepar Sokraw » Sam 23 Juil 2011 - 13:25   Sujet: Re: La "disparition" de Ahsoka Tano

Reihar a écrit:Pourquoi est-ce qu'il faudrait que ce soit avec un humain ? (Et puis, ce sont les lois de la biologie :p)

Parce qu'il se trouve que Lux (avec qui elle a bien connecté, et avec qui il est probable qu'Ahsoka fricotte un peu (cf les dernières allusions de Filoni) est humain.

Concernant les lois de la bio SW et la reproduction entre humains et Togruta, on en sait rien en fait.
Sokraw
Jedi SWU

Messagepar darkfunifuteur » Sam 23 Juil 2011 - 13:58   Sujet: Re: La "disparition" de Ahsoka Tano

Demande à Korok :lol:
il pourra te dire quel type d'hybride ça produit :D
Nubs est l'élu !
darkfunifuteur
Jedi SWU

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Clone Wars

•    Informations