Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Ferus Olin a écrit:Elle ne serait peut-être pas une incohérence si elle n'était pas la Padawan d'Anakin, mais d'un Jedi plus expérimenté et que le Conseil fait confiance. Pourquoi donner un Padawan a un Jedi dont le conseil se méfie, c'est nawak.
Puis il y a une chose qui ne colle pas. A une époque si je me souviens bien, Labyrinth of Evil était le dernier livre retraçant la guerre des clones qui reliait aussi à ROTS et pourtant, il n'y a pas d'Ahsoka Tano dans le bouquin.
Sokraw a écrit:suite d'une discute commencée dans le sujet présentation...
jedi-swu-f4/nouveaux-presentation-c-est-par-ici-t2890-8450.html#p536905Ferus Olin a écrit:Elle ne serait peut-être pas une incohérence si elle n'était pas la Padawan d'Anakin, mais d'un Jedi plus expérimenté et que le Conseil fait confiance. Pourquoi donner un Padawan a un Jedi dont le conseil se méfie, c'est nawak.
non, ça correspond peut être à des méthodes d'enseignement qui te sont étrangères mais au contraire c'est super fréquent par exemple dans les écoles à pédagogie "nouvelle" qu'on donne de plus grandes responsabilités aux éléments "difficiles" de la classe pour briser le cercle vicieux des élèves qui se comportent comme l'image qu'on a d'eux.
C'est explicitement dit par Yoda dans le long-métrage je crois, que la présence d'Ahsoka est une tentative de responsabiliser Anakin, et aussi de le mettre face à ses propres manquements.
Le Anakin qu'on voit dans ROTS ressemble + au Anakin de TCW, rendu plus "responsable" en partie par la présence d'Ahsoka.
au fait que Lucas dise clairement qu'il fera ce qu'il veut, UE ou pas
Le Anakin qu'on voit dans ROTS ressemble + au Anakin de TCW, rendu plus "responsable" en partie par la présence d'Ahsoka.
Soyons honnêtes, le bashing sur Ahsoka il ne vient pas d'une supposée incohérence, ça tient au côté très gamin de la série, au fait que ce soit une jeune fille, et au fait que Lucas dise clairement qu'il fera ce qu'il veut, UE ou pas.
darkfunifuteur a écrit:Le Anakin qu'on voit dans ROTS ressemble + au Anakin de TCW, rendu plus "responsable" en partie par la présence d'Ahsoka.
Anakin "responsable"? J'ai pas du voir le même film.
darkfunifuteur a écrit:Le Anakin qu'on voit dans ROTS ressemble + au Anakin de TCW, rendu plus "responsable" en partie par la présence d'Ahsoka.
Anakin "responsable"? J'ai pas du voir le même film.![]()
Soyons honnêtes, le bashing sur Ahsoka il ne vient pas d'une supposée incohérence, ça tient au côté très gamin de la série, au fait que ce soit une jeune fille, et au fait que Lucas dise clairement qu'il fera ce qu'il veut, UE ou pas.
Ce n'est pas contradictoire : si Lucas dis qu'il fera ce qu'il veut, UE ou pas, ça va générer des incohérences!![]()
Et si Ahsoka avait été un garçon, ça serait pareil...![]()
L'animosité envers Ahsoka a autant de formes et de raison qu'elle a de détracteurs.
Si elle meurt, si elle disparaît... Anakin n'a pas l'air très marqué par ça, alors qu'il déteste voir ses proches disparaître.
GL a fait un sacré bordel dans cette période et on se sait plus qui fait quoi à un point que ça donne le tournis.
Sokraw a écrit:On ne le voit pas non plus pleurer sa mère ou Qui-Con dans ROTS, faut pas abuser...
Sokraw a écrit:Ferus Olin a écrit:Si je qualifie Ahsoka d'incohérence, c'est parce qu' Obi-Wan et Anakin n'avait pas l'air de la connaître dans ROTS.
...et on ne parle pas non plus de Qui Gon dans la trilo, ni de Yoda dans ANH, par exemple.
Ferus Olin a écrit:Anakin est encore marqué par la mort de sa mère, le cauchemar qu'il a fait de Padme le prouve. Il ne veut pas voir sa femme et son bébé mourir comme il a vu pour sa mère à un tel point que ça le tourmente. Anakin est guidé par ses émotions et Palpatine le sait.. Alors si jamais Ahsoka venait à mourir ou à disparaître, je le vois mal faire genre que ça ne lui fait rien..
Et quand Ben Kenobi faisait les éloges d'Anakin à Luke, il ne lui a pas dit que son père avait aussi une élève.
Yoda apparaît dans ESB alors je ne vois pas où est l'incohérence
pour Qui-Gon, Obi-Wan l'a eu pour maître à ses treize ans.. Mais avant, Yoda était son maître (avant qu'il ne parte pour Bandomeer au corps agricole et que Qui-Gon l'accepte comme apprenti)
Stitch a écrit:Je me souviens en 2008 m'être demandé si je devais sortir de la salle quand j'ai vu pour la première fois Ashoka sur grand écran.
J'aimerai bien que ça ne soit que pour çaDarkNeo a écrit:Si ce n'est que pour ça...
Comment ça?DarkNeo a écrit:Vous ne trouvez pas qu'Obi-Wan Kenobi n'était pas un peu dingue de demander à Luke de venir avec lui pour faire la guerre ?
Stitch a écrit:J'aimerai bien que ça ne soit que pour ça![]()
Stitch a écrit:Comment ça?
DarkNeo a écrit:Vous ne trouvez pas qu'Obi-Wan Kenobi n'était pas un peu dingue de demander à Luke de venir avec lui pour faire la guerre ?
Stitch a écrit:Le simple fait d'avoir donné un padawan a Anakin représente pour moi un incohérence visà vis du code des Jedi, car Anakin est censé être encore padawan au début de la Guerre des Clones et puis quel piètre argument de la part de Yoda![]()
Je me souviens en 2008 m'être demandé si je devais sortir de la salle quand j'ai vu pour la première fois Ashoka sur grand écran.
On ne donne pas un padawan à un Jedi pour plus de responsabilité, on confie un padawan quand le Jedi est en mesure de le former, quand il a acquis suffisamment de sagesse pour transmettre son savoir. Ce qui est loin d'être le cas d'Anakin.
En tout cas même si je ne considère pas TCW canon, je suis vraiment impatient de voir comment ils vont s'en débarasser pour que ça colle avec le filmet j'espère qu'il ne mettront pas de ref à Ashoka dans la ressortie de l'épisode III...
TCW c'est le mal, Clone Wars en BD c'est le bien.
bah quand même; il est vachement différent de AOTC! j'explique le fait qu'il parraisse plus capricieux que dans TCW par le fait qu'il soit assailli de toutes parts, l'étau se resserre et tout devient plus compliqué.
Mais malgré celà, on a un grand guerrier et un grand Jedi bcp moins gamin que dans AOTC, c'est indéniable. Le moment où il fait chouineur c'est lorsque le conseil ne lui accorde pas le rang de maitre, c'est clair.
ah mais j'ai jamais dit qu'il n'y avait pas d'incohérences dans TCW, j'aurai bien du mal d'ailleurs!
c'est juste que l'existence d'Ahsoka n'est pas une incohérence a proprement parlé, là où les destins d'Even Piell et Eeth Koth en sont, ou les Mandaloriens...là c'est difficilement défendable.
Je suis 100% d'accordDarkNeo a écrit:Ben justement, je trouve que c'est un problème bien minime dans TCW. Comparé aux scénarios...
Obi Wan sait parfaitement que Luke n'est pas qu'un simple fermier et qu'il est amené à prendre la relève des Jedi, c'est pour ça qu'il a veillé sur lui pendant 18ans. Il est le fils d'Anakin, (celui qui a plus de 20 000 midichloriens par échantillon de sang)DarkNeo a écrit:T'a déjà vu un ancien Jedi recruter un fermier pour faire la guerre ?
Ferus Olin a écrit:il est quasi impossible que le conseil confie un padawan surtout rebelle comme elle à un jedi rebellé.
C'est Anakin en fille en fait
Stitch a écrit:Le simple fait d'avoir donné un padawan a Anakin représente pour moi un incohérence visà vis du code des Jedi, car Anakin est censé être encore padawan au début de la Guerre des Clones
On ne donne pas un padawan à un Jedi pour plus de responsabilité, on confie un padawan quand le Jedi est en mesure de le former, quand il a acquis suffisamment de sagesse pour transmettre son savoir. Ce qui est loin d'être le cas d'Anakin.
j'espère qu'il ne mettront pas de ref à Ashoka dans la ressortie de l'épisode III...
DarkNeo a écrit:Tiens, il y a une comparaison qui vient de me sauter à la tête. Vous reprochez à Yoda d'avoir choisi une padawan à Anakin alors qu'il n'est pas encore Maître.
Vous ne trouvez pas qu'Obi-Wan Kenobi n'était pas un peu dingue de demander à Luke de venir avec lui pour faire la guerre ?
Ben justement, je trouve que c'est un problème bien minime dans TCW. Comparé aux scénarios...
Funi a écrit:Malgré ses réticences, il finit par accepter son rôle de "maître" (enseignant), cette nouvelle attribution devrait lui donner l'occasion de remettre sa place en perspective au sein de l'ordre jedi et pourtant dans l'épisode III : c'est un éternel padawan, toujours aussi arrogant (il essaye peut-être d'imiter Qui-gon le rebelle, mais Qui-gon était un sage) et ambitieux, toujours irresponsable : mariage secret et vie dans le mensonge et d'un égoïsme sans limite : pour une chance de sauver Padmé, il massacre tout les jedi...
Je ne vois pas comment le Skyman de TCW a peu en arriver là....
Ferus Olin a écrit:Jamais un film SW m'avait autant déçu à part la seconde partie de ROTS.
je suis d'accord qu'il va falloir que la série se termine sur un dégradé habile vers le Ani de ROTS.
Sokraw a écrit:non, ça correspond peut être à des méthodes d'enseignement qui te sont étrangères mais au contraire c'est super fréquent par exemple dans les écoles à pédagogie "nouvelle" qu'on donne de plus grandes responsabilités aux éléments "difficiles" de la classe pour briser le cercle vicieux des élèves qui se comportent comme l'image qu'on a d'eux.
C'est explicitement dit par Yoda dans le long-métrage je crois, que la présence d'Ahsoka est une tentative de responsabiliser Anakin, et aussi de le mettre face à ses propres manquements.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
C'est exactement la même chose que pour Qui-Gon, que les gros détracteurs de TPM en 1999 pointaient du doigt comme une énorme incohérence alors que en fait ben... non.
gus a écrit: Allez Lax s'il te plait pond nous une nouvelle théorie fumante sur la disparition d'Ahsoka![]()
Sergorn a écrit:Sinon pour le sujet de la dispiration d'Ashoka bah... au final moi je suis pas du tout convaincu qu'elle soit destinée à mourir ou subir un sort tragique. Encore une fois le fait qu'un personnage ne soit pas mentionné ne veut pas dire qu'il soit mort etc.
Et si on prend Jar-jar à la place de Qui-Gon?![]()
Sokraw a écrit:ça pose juste le problème du statut d'Ani qui doit passer Maître si il a terminé la formation d'Ahsoka (qui du coup aura été express). Mais la série reglera surement le problème, y'a plein de moyen de le faire et on verra à ce moment là.
Sergorn a écrit:A ce stade le seul truc que changerait l'existence d'Ahsoka c'est que ça donnerait encore plus de légitimité à son outrage de ne pas être promus Maître s'il l'a formé jusqu'au bout.
Sergorn a écrit:Mais Jar-Jar m'a fait pensé à un autre exemple par contre: Naboo. A l'époque de TPM, il y avait une franche non négligeable de fans qui était PERSUADEE que Naboo allait êter détruite et ravagée (une théorie répandue étant que Naboo allait devenir Dagobah parce que y a des marais... donc ça pouvait être que la même planète !). Pourquoi ? Tout simplement parce que Naboo n'était pas citée dans l'OT. Donc si elle était pas citée dans l'OT c'est forcément que la planète était détruite... Non ?
Je me passerais de commenter sur cette logique tordue.![]()
Lax a écrit:Ca me donne une idée!! Elle pourrait être en danger de mort parce qu'elle est poursuivit par un super méchant. Le FBI star Wars l'aurrait campé dans un programme de réinsertion sous une fausse identité dans un bled paumé!!! Du coup, personne n'en parle pour par qu'on la trouve!!!
superjedi90 a écrit:Je suis de l'avis qu'il n'est pas absolument necessere que le personnage d'Ahsoka périsse
superjedi90 a écrit:Plo Koon est le personnage favoris de Dave Filoni.
Reihar a écrit:Pourquoi est-ce qu'il faudrait que ce soit avec un humain ? (Et puis, ce sont les lois de la biologie :p)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités