Loin de moi l'idée de me faire passer pour un lecteur VO, mais d'après les critiques que j'en ai lu, je désespère de le voir sortir un jour en VF.
C'est de l'humour? Quand tu dis que tu désespère tu veux dire que tu ne veux pas qu'elle sorte? Moi honnetement je trouve que c'est facile de se dire tout le monde dis que c'est nul donc je ne lis pas. Je le pensais mais j'ai lu pour me faire ma propre opinion et le cas échéant je crois bien que je l'ai trouvé mieux de Planète Rebelle

Je t'invite à consulter ma, longue, critique sur le topic de l'UE pour les nuls si tu veux plus de détails.

viewtopic.php?f=9&t=8629&st=0&sk=t&sd=a&start=1850
Le Fantôme de Tatooine je sais que ce n'est pas une tuerie mais j'aime beaucoup pouvoir lire un livre periode New Republic qui fait enfin un lien avec la prélo étant donné qu'il est sorti plus tard de même pour le nouveau Stover qui lui s'annonce énorme mais c'est différent car pour le Fantôme c'est vraiment le passé d'Anakin qui est visité par Leia.
Mais si tu lis les Dark Bane dès qu'ils sortent, tu pourrais en faire autant pour les CW
Rien à voir! Simplement : Bane c'est du Sith + c'est de l'Old Republic = Tout ce que je préfère!
J'ai vraiment adoré le premier et je pense que le deuxième va me mettre bien lui aussi. D'ailleurs j'ai attendu la VF parce que le premier Bane était tout à fait correct et j'ai donc laissé sa chance à FN en esperant qu'ils seront à la hauteur ce qui d'après Tawie sera le cas. Bon en vrai c'est aussi parce que mon petit frère fan des Sith lui aussi veut les lire et que si je prend en VO il galère un peu.

Traviss, comme pour Ke Daiv, fait un paquet de référécence à l'UE; bon bien sûr, on connait l'hsitoire, mais bon... Il me tarde trop le tome 3 personnellement; Traviss va y mettre des perso comme Pellaeon ou Djinn Altis ( le maître de Callista) en rôle principal.
Je suis tout à fait d'accord avec toi et j'ai bien l'intention de les lire mais je considère qu'il est plus important de lire le NOJ que de tout de suite me jeter sur les TCW! Je ferais peut-être une pause entre NOJ et DN quand tous les TCW seront sortis pour me les faire d'un coup en enchainant avec Order 66

Pour ce qui est de Djinn Altis oui je sais et je l'avais fait remarqué à la page précedente :
Personne n'a encore réagi à cette nouvelle surprenante!?
Pour le prochain roman TCW No Prisonnersils ont repris un perso créé par Hambly pour Children of the Jedi!
Ni plus ni moins que le défunt, à l'époque du roman pré-cité, maître Jedi de notre très chère Callista Ming : Djinn Altis!
Euh peut-être parce que le bouquin vous a tellement soulé que vous avez oublié ce nom
Moi j'adore! Pas le bouquin hein! Mais le fait de reprendre des persos ancien dans des productions récentes et de leur donner un background tueur d'incohérences. Car il avait formé Callista alors qu'elle était déjà adulte et autorisait les relations amoureuses entre ses étudiants, donc à l'époque on ne savait pas que c'était pas possible c'est pour cela qu'ils le décrivent comme un Jedi dissident qui a ses propres méthodes d'enseignement.
Comme tu le vois tout comme toi je trouve cela super tous ces efforts qui sont fait pour ameliorer la cohérence d'ensemble de l'UE! C'est vrai ce mec on nous en parle et jamais il n'apparait dans les romans prélos! C'est ce qui m'a convaincu de lire les romans TCW, qu'ils ne seraient pas les bouzes de TCW Aventures...
P.S : T'a bien de la chance d'en avoir un paquet à découvrir toi; moi j'en suis réduit à attendre les prochains FN en relisant entre temps une énième fois le NOJ
Je ne suis on peut plus d'accord avec toi! Je pense que je vais bien kiffer de lire tout le NOJ d'un seul coup je penserais à toi ne t'inquiètes pas